Londres, quatre mois après l'attaque. Les survivants organisent la Résistance. Bill poursuit ses recherches sur les aliens et comprend que leur ADN est humain mais que leurs organes souffrent de dégénérescence. Accompagné de Chloé et de Sacha, Jonathan, lui, continue de chercher sa famille. Dans un vaisseau déserté, Tom retrouve sa sœur Emily disparue depuis plusieurs mois. Parallèlement, en France, un alien dissident grièvement blessé parvient jusqu’à l'Observatoire.
Les dés ont été relancés en ce début de saison 3 de La guerre des mondes. Après le retour de Bill (Gabriel Byrne) dans le passé et la mort d’Emily (Daisy Edgar-Jones dans les deux premières saisons qui n’apparait plus en saison 3), beaucoup de changements ont eu lieu. Lui-même se retrouve en prison à perpétuité pour le meurtre de la jeune femme, certains hallucinent l’attaque extraterrestre qui n’a pas eu lieu, et d’autres luttent pour discerner la réalité de ces visions. Ce qui est sûr, c’est qu’un trou noir est apparu au-dessus de la Terre et tout le monde se demande pourquoi et comment, surtout Catherine (Léa Drucker) qui veut résoudre ce mystère.
La saison 3 démarre ce lundi 5 septembre sur Canal+ pour huit épisodes.
Cette revisite de l’œuvre culte de HG Wells par Howard Overman (Misfits, Dirk Gently) est certes moins sensationnaliste que le film du même nom, mais représente probablement une adaptation plus terre-à-terre.
Commentaires (6)
Je capitule et après avoir regardé cet épisode, je vais archiver la série.
Il a bien fallu relire les résumés complets de la saison 1 pour se remettre dans le bain et se rappeler de tous les petits groupes. Du coup, j’ai bien aimé cette reprise
Pas évident la reprise après tout ce temps... pas sûre d’avoir tout saisi non plus.
C'est chaud la deuxième saison je comprends rien
Les "aliens" à mon avis sont laissé Emily exprès dans le vaisseau pour qu'elle soit retrouvée et tue Bill, le véritable danger pour eux... Assez mou cette reprise...