Ruel entre sur le terrain à la tête des Réal Boitard, son ancienne équipe de Boufbowl, persuadé qu’il est largement de taille à pulvériser la jeune équipe adverse, les Bouftons rouges. Mais Ruel n’a plus la force de ses vingt ans et la fourberie juvénile de ses adversaires a tôt fait de le lui rappeler. Minute après minute, les chances d’empocher la prime du vainqueur et de s’acheter un bateau pour Oma s’amenuisent..
La maison d’édition Roubaisienne Ankama Editions nous fait cadeau de superbes séries animées disposant d’un univers riche et coloré et la promesse d’une aventure fantastique qui nous est gracieusement partagée. On ne peut s’empêcher de faire le parallèle entre cette success story made in Roubaix et la plateforme française de vidéo à la demande, spécialiste de l’animation, Anime Digital Network (ADN). L’adaptation japonaise du best-seller Radiant a d’ailleurs été diffusée en premier en simulcast H+1 sur ADN à sa sortie fin 2018 et les adaptations animées tirées de l’univers du jeu vidéo Dofus et Wakfu ont également rejoint le catalogue d’ADN en 2020.
L’échoppe de Kerubim est une véritable caverne aux trésors ! Chaque objet y étant présent a son histoire et chaque histoire son épisode. C’est l’occasion pour le vieil Ecaflip de raconter ses souvenirs à son fils adoptif, Joris. Dofus : aux trésors de Kérubim mélange humour et aventure, se laisse aussi bien regarder par les connaisseurs de l’univers du jeu vidéo, que par ceux qui découvrent. Le jeu Dofus est célèbre pour son univers médiéval fantastique riche et son côté décalé à travers de nombreux jeux de mots que l’on trouve dans le nom des protagonistes comme dans leurs dialogues. Fait rare dans une adaptation, cette œuvre d’animation transpose parfaitement cet état d’esprit du jeu. Très réussie graphiquement, les personnages sont superbement animés et on se retrouve plongés dans une aventure fantastique et grandiloquente qui ne cesse de nous émerveiller !
Si tu rêves d’aventures, de quêtes dans des contrées enchanteresses ou hostiles, de créatures magiques et de rencontres hors du commun… Alors bienvenue ! Dans le petit village d’Emelka démarre les épopées d'un jeune garçon du nom de Yugo, qui vient de découvrir ses pouvoirs, mais aussi ses origines. Cousin de Dofus, Wakfu est la preuve même qu’Ankama met du cœur dans la mise en image de l’univers du Krosmoz et du monde des 12. On retrouve les codes de l’animation japonaise tout en restant fidèle au style visuel du jeu vidéo. Chaque espèce ou peuple est mis en valeur à l’instar des Sadida, des Bontariens ou des Brâkmariens. La force principale de cette série animée ce sont ses personnages et la tournure du récit qui rappelle le genre shonen sans ne jamais tomber dans le cliché. On retrouve l’intrépide éliotrope Yugo, l’énutrof Ruel Stroud, le pingre au grand cœur, la mature archère Crâ Evangelyn ou bien la princesse capricieuse sadida Amalia. Nous suivons leurs aventures avec exaltation jusqu’à son aboutissement dans la saison 3 qui s’affiche comme la saison de la maturité où les personnages ont mûri, tout comme le récit qui vient s’achever en apothéose. La saison 4 de Wakfu est actuellement en production et la suite sera disponible bien plus tôt que prévu.