Heureusement que Laubrac est là, parce que Michèle en veut à mort à Jean-Pierre et Simone. Elle traîne au foyer où elle raconte ce qu’elle a vu au cinéma et les rumeurs se déchaînent. Le concours régional de latin approche pour Jean-Pierre : il n’a pas le droit à l’erreur…
Un mois à peu près que la rentrée des classes a eu lieu, en espérant que ce mois a été agréable, voici une reco sous le signe de l’école.
On commence avec Mixte, une comédie française de Prime Video qui vous transportera à une époque où les professeurs (et les élèves) fumaient en classe, la discipline était bien plus stricte... et où il était courant que les hommes et les femmes ne partagent pas leurs classes. C'est vrai, nous sommes en 1963 ! Année où les élèves masculins du lycée Voltaire rentrent de vacances et découvrent que leur lycée est désormais mixte et que les nouvelles étudiantes viennent d'arriver. Et c'est ainsi que commence un cours qui attend toutes sortes de surprises pour les étudiants... et aussi pour les professeurs.
Un joli point de départ qui ouvre la porte à toutes sortes de situations comiques et d'intrigues romantiques, sans oublier les sujets plus sérieux comme la lutte pour l'égalité des sexes, que la série aborde efficacement, offrant une vision authentique des défis auxquels les femmes sont confrontées. l'époque et comment ils ont lutté pour trouver leur place dans un monde en constante évolution. Les critiques ont loué la série pour sa nouvelle approche et sa capacité à traiter des sujets sérieux avec humour et sensibilité. Alors, si vous avez envie de retourner dans les années 60 pour assister à une époque de grands changements et, en même temps, rire, Mixte est faite pour vous. Malheureusement annulée au bout d’une saison, elle reste une bouffée d’air frais.
Commentaires (8)
j'aime tellement ces personnages ahlala. Laubrac très touchant, Pichon qui écrit son mot en pleine épreuve... adorable, Jeanne qui commence doucement à s'affirmer et la très courageuse Camille, toujours incroyable. et Descamps, quel connard mais surtout quel BEAU connard!
Mais quel con ce Descamps ! C’est clair que c’est pas un ange. La rumeur fait son travail et ça enfle bien.
Tellement bon, cette série ! Non seulement, c’est bien joué, on s’y croirait, il n’y a pas de scène inutile, c’est inventif… Mais en plus, chacun y trouve sa place. L’étau qui se resserre autour de Jeanne Bellanger, Paul qui tente de gérer tous les fronts, les histoires d’amour heureuses ou complexes des enfants Magnan qui tournent mal, Pichon et ses sentiments, Annick qui booste Dupin face à ses problèmes, études, amours et ferme, le borgne qui vient mettre le souk… 10 000 bouts d’histoire prenants et intéressants en moins de 40 minutes, pour nous montrer une société des années 60… Excellent !
Et un château de carte qui s'écroule !
Très bon épisode !
Excellent épisode 👍
Baptiste Masseline doit apprendre à articuler. C'est incompréhensible à certains moments ☺️ Sinon top !
Le meilleur épisode pour le moment !