Annick est dégoûtée à l’idée de disséquer des grenouilles, et suggère de les voler. En échange, elle donne 1h de cours particulier. Il n’en faut pas plus aux garçons pour relever le défi ! La "nièce du SurGé", elle, est tenue à l’écart. Entre 2 allers-retours aux toilettes à cause de ses règles particulièrement douloureuses, Simone dit à Michèle qu’elle n’a qu’à les voler elle-même.
Un mois à peu près que la rentrée des classes a eu lieu, en espérant que ce mois a été agréable, voici une reco sous le signe de l’école.
On commence avec Mixte, une comédie française de Prime Video qui vous transportera à une époque où les professeurs (et les élèves) fumaient en classe, la discipline était bien plus stricte... et où il était courant que les hommes et les femmes ne partagent pas leurs classes. C'est vrai, nous sommes en 1963 ! Année où les élèves masculins du lycée Voltaire rentrent de vacances et découvrent que leur lycée est désormais mixte et que les nouvelles étudiantes viennent d'arriver. Et c'est ainsi que commence un cours qui attend toutes sortes de surprises pour les étudiants... et aussi pour les professeurs.
Un joli point de départ qui ouvre la porte à toutes sortes de situations comiques et d'intrigues romantiques, sans oublier les sujets plus sérieux comme la lutte pour l'égalité des sexes, que la série aborde efficacement, offrant une vision authentique des défis auxquels les femmes sont confrontées. l'époque et comment ils ont lutté pour trouver leur place dans un monde en constante évolution. Les critiques ont loué la série pour sa nouvelle approche et sa capacité à traiter des sujets sérieux avec humour et sensibilité. Alors, si vous avez envie de retourner dans les années 60 pour assister à une époque de grands changements et, en même temps, rire, Mixte est faite pour vous. Malheureusement annulée au bout d’une saison, elle reste une bouffée d’air frais.
Commentaires (8)
ohlala j'ai adoré cet épisode. j'ai adoré les thématiques abordés, ma pauvre simone. le développement michelle et laubrac, ils sont adorables. et fou rire avec le vol des grenouilles.
Pauvre Simone. Mais quel connard le médecin ! Par contre passer des grenouilles aux rats je sais pas s'ils y gagnent 🤭
Qu’est-ce que cette série sait être juste, touchante, attachante ! Combien ils réussissent à chaque fois à mêler des sujets sérieux (homosexualité, fausse couche, place de la femme, jugement masculin) dans une reconstitution impeccable, avec des comédiens parfaits, en y mêlant de l’humour (le vol des grenouilles). Excellent !
La caricature du médecin catholique donneur de leçon. Triste époque ce début de libération sexuelle
Vraiment sympa surtout ces dernières minutes !
Qu'est-ce vous avez fait pour faire une fausse couche? Sérieusement, c'est quoi cette question. Pauvre fille.
Niveau mysoginie et homophobie on a encore passé un cap dans cet épisode. Heureusement les histoires de grenouilles et les amourettes des ados sont là pour adoucir le tout 👍😊