Ce soir, Jeanne, l’infirmière du lycée se rend au théâtre avec Denise. Elle y fait la rencontre d’Irène, une comédienne bouleversante. Sur le chemin du retour, Denise croise Bellanger, qui la raccompagne et lui parle de ses déboires amoureux. Pendant ce temps, dans la famille de Couret, on peine à comprendre son changement de vie soudain : tout allait pourtant très bien entre elle et Francis…
Un mois à peu près que la rentrée des classes a eu lieu, en espérant que ce mois a été agréable, voici une reco sous le signe de l’école.
On commence avec Mixte, une comédie française de Prime Video qui vous transportera à une époque où les professeurs (et les élèves) fumaient en classe, la discipline était bien plus stricte... et où il était courant que les hommes et les femmes ne partagent pas leurs classes. C'est vrai, nous sommes en 1963 ! Année où les élèves masculins du lycée Voltaire rentrent de vacances et découvrent que leur lycée est désormais mixte et que les nouvelles étudiantes viennent d'arriver. Et c'est ainsi que commence un cours qui attend toutes sortes de surprises pour les étudiants... et aussi pour les professeurs.
Un joli point de départ qui ouvre la porte à toutes sortes de situations comiques et d'intrigues romantiques, sans oublier les sujets plus sérieux comme la lutte pour l'égalité des sexes, que la série aborde efficacement, offrant une vision authentique des défis auxquels les femmes sont confrontées. l'époque et comment ils ont lutté pour trouver leur place dans un monde en constante évolution. Les critiques ont loué la série pour sa nouvelle approche et sa capacité à traiter des sujets sérieux avec humour et sensibilité. Alors, si vous avez envie de retourner dans les années 60 pour assister à une époque de grands changements et, en même temps, rire, Mixte est faite pour vous. Malheureusement annulée au bout d’une saison, elle reste une bouffée d’air frais.
Commentaires (10)
horrible la famille de Camille, c'est fou comment les plus vieux dénigrent la jeunesse et c'est quelque chose qui persiste encore aujourd'hui. on ressent les points négatifs de l'époque. moins bien que les autres épisodes mais j'ai aimé suivre Jeanne
La traquenard pour Camille ! Et une baston homophobe avec la troupe de théâtre...
A part l’histoire de Camille avec ses parents et son mari cet épisode ne m’a pas du tout interessé….on s’est fait chier
Etonnant, cet épisode, qui nous sort totalement du lycée et nous prive des jeunes pour se concentrer sur la vie privée de chacun… Plus sombre (avec les théâtreux et leurs opposants), plus mature (avec les parents de Camille), plus sexe… Intéressant mais déstabilisant : on a l’impression d’être dans une autre série…
Pas compris qui étaient les opposants des personnages du théâtre. Sinon, les épaisseurs des personnages incarnés par les adultes s'épaissit. En espérant que cet épisode servira pour les saisons à venir.
Épisode un peu mou. Je me suis souvent ennuyé comparé aux autres. Je me demande à quel point il est caricatural ou réaliste sur l’époque.
Il ne faut pas oublier que cette vision du passé passe par le prisme du progressisme ambiant. Dommage, car cet épisode commence à s'orienter, comme la plupart des séries, vers de la propagande idéologique, servant à soutenir le paradigme actuel. Paradigme qui est très loin d'être reluisant.
Un épisode centré sur les adultes pour lequel je n'ai pas vraiment accroché
Les parents de Camille sont tellement horribles. La pauvre. Pas évident à cette époque de divorcer.
Visiblement la France d’avant c’était pas aussi bien que ce que nos parents et grands-parents veulent bien nous faire croire 😤