C'est la rentrée de janvier. Bellanger est tout excité de retrouver le lycée… Mais les garçons sont dissipés. Ça a le don d'exaspérer Michèle, qui aimerait comprendre "ce qui rend sourd", et ne supporte pas d’être traitée comme une gamine. Quand la source de l’agitation est révélée en plein cours d’anglais, Couret et Bellanger doivent gérer ce problème disciplinaire ensemble.
Un mois à peu près que la rentrée des classes a eu lieu, en espérant que ce mois a été agréable, voici une reco sous le signe de l’école.
On commence avec Mixte, une comédie française de Prime Video qui vous transportera à une époque où les professeurs (et les élèves) fumaient en classe, la discipline était bien plus stricte... et où il était courant que les hommes et les femmes ne partagent pas leurs classes. C'est vrai, nous sommes en 1963 ! Année où les élèves masculins du lycée Voltaire rentrent de vacances et découvrent que leur lycée est désormais mixte et que les nouvelles étudiantes viennent d'arriver. Et c'est ainsi que commence un cours qui attend toutes sortes de surprises pour les étudiants... et aussi pour les professeurs.
Un joli point de départ qui ouvre la porte à toutes sortes de situations comiques et d'intrigues romantiques, sans oublier les sujets plus sérieux comme la lutte pour l'égalité des sexes, que la série aborde efficacement, offrant une vision authentique des défis auxquels les femmes sont confrontées. l'époque et comment ils ont lutté pour trouver leur place dans un monde en constante évolution. Les critiques ont loué la série pour sa nouvelle approche et sa capacité à traiter des sujets sérieux avec humour et sensibilité. Alors, si vous avez envie de retourner dans les années 60 pour assister à une époque de grands changements et, en même temps, rire, Mixte est faite pour vous. Malheureusement annulée au bout d’une saison, elle reste une bouffée d’air frais.
Commentaires (9)
super épisode, le culot de M. Bellanger.... chaque relation entre personnages avance à un bon rythme, c'est génial. et michelle qui cherche à savoir ce qui rends les garçons sourds, très drôle!
Je le sens pas pour Simone. Et elle ne pourra sans doute pas compter sur son petit ami... Et cette dernière scène ! Il sait ce qu'il veut au moins ?
Je reste envoûté par cette série qui nous ramène clairement aux années 60 ! Très bon, le magazine photo et son lien avec Annick dont on voit la suite de l’épisode précédent. Les blousons noirs qui font leur apparition avec la course de mob et la baston… Et puis le rapprochement entre tous les couples est très bien fait. Parfaitement écrit et interprété !
Décidemment cette corde, que lui trouve-t-elle ? 🤔
Quel culot Monsieur Bellanger enfin ! 😅 La pauvre mademoiselle Couret
C'est vraiment pas mal !
Tellement drôle de les voir aussi excités pour un magazine de femmes dénudés. S'il savait aujourd'hui ce que les jeunes peuvent voir en cachette. Et Michelle qui veux savoir ce qui rend sourd. Trop drôle
Episode 1 : “Espérons qu’aucune ne tombe enceinte d’ici la fin de l’année ». Épisode 4 : Je pense que c’est mal parti pour Simone 😅