C'est un grand jour chez les 2nde 1 : premier cours de sport (qui réserve aux filles quelques surprises), et compétition pour devenir chef de classe. Ou cheffe de classe ? Journée éprouvante aussi pour Bellanger : tandis que son neveu passe en conseil de discipline, il suit d'un œil attentif les déboires de la nouvelle prof d'anglais, Mlle Couret, qui essaie tant bien que mal de trouver sa place.
Un mois à peu près que la rentrée des classes a eu lieu, en espérant que ce mois a été agréable, voici une reco sous le signe de l’école.
On commence avec Mixte, une comédie française de Prime Video qui vous transportera à une époque où les professeurs (et les élèves) fumaient en classe, la discipline était bien plus stricte... et où il était courant que les hommes et les femmes ne partagent pas leurs classes. C'est vrai, nous sommes en 1963 ! Année où les élèves masculins du lycée Voltaire rentrent de vacances et découvrent que leur lycée est désormais mixte et que les nouvelles étudiantes viennent d'arriver. Et c'est ainsi que commence un cours qui attend toutes sortes de surprises pour les étudiants... et aussi pour les professeurs.
Un joli point de départ qui ouvre la porte à toutes sortes de situations comiques et d'intrigues romantiques, sans oublier les sujets plus sérieux comme la lutte pour l'égalité des sexes, que la série aborde efficacement, offrant une vision authentique des défis auxquels les femmes sont confrontées. l'époque et comment ils ont lutté pour trouver leur place dans un monde en constante évolution. Les critiques ont loué la série pour sa nouvelle approche et sa capacité à traiter des sujets sérieux avec humour et sensibilité. Alors, si vous avez envie de retourner dans les années 60 pour assister à une époque de grands changements et, en même temps, rire, Mixte est faite pour vous. Malheureusement annulée au bout d’une saison, elle reste une bouffée d’air frais.
Commentaires (8)
j'adore toujours autant l'ambiance et les personnages surtout Mme Couret et M. Bellanger. et wow, la scène de fin o m g.
Bravo Pichon ! Merci Annick ❤️ Pas un prof pour relever l’autre. Sauf la prof d’Anglais ! La seule qui ait la fibre… et on voit venir le truc avec le SurGé.
Toujours fan ! La reconstitution est parfaite, on s’y croirait ! Les comédiens sont tous parfaits, avec un caractère bien marqué pour chacun et parfaitement incarnés. Et la série réussie à être ultra-prenante avec un simple quotidien de lycée – ou les bouleversements sociétaux emplissent l’espace avec un total naturel. Nickel.
G pô compris le coup de la corde. Euh ? 🤔
J'ai beaucoup !
J’adore ! J’ai l’impression de regarder un film type Nos 18 Ans avec Michel Blanc, mais en série. Les personnages sont hyper attachants (le surveillant général, cœur sur lui)