Ubbe et ses compagnons retrouvent Floki dans le Nouveau Monde. Il y vit en ermite, en paix avec les indiens. La bataille s'engage entre les troupes du Roi Alfred et celles d'Ivar. Odin abandonne les vikings. Alfred est victorieux. Hvitserk, prisonnier, se fait alors baptiser. A Kattegat, Ingrid apprend la défaite d'Ivar et est proclamée reine.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (36)
Avant cette saison, je détestais Ivar. Mais au fil de la saison, on s'attache et on vois qu'il change. Sa mort ne m'aura finalement pas laisser indifférent. Entre lui et la mort d'Harald, Bjorn et Lagherta, ça m'aura fait un coup cette fin de série... Très belle série ♥️
J’aurais souhaité une mort bien plus cruelle pour Ivar…quand au frère il a suivi la voie de Ragnar en rejoignant les chrétiens par choix ou pas on ne sait pas. La scène de fin est superbe personne n’aurait parié que Flocki clôturerai VIKINGS de part sa sagesse accompagné de son protégé Ubbe rappellez-vous la reine Asslaugt l’avais confié à Flocki en lui demandant d’en faire une quelqu’un de bien.
Ils auraient dû arrêter à la saison 4, voir faire une demi-saison 5, le reste est à jeter.
Depuis qu'on me parlait de cette série, je l'ai enfin vu. Très belle série pour au moins les 4 premières saison qui sont vraiment démentes et historiquement même si une bonne part de fiction, c'est un régal. Les 2 dernières saisons sont en dessous mais aucun regret d'avoir regardé jusqu'u bout.
Très jolie scène de fin ❤️
Un petit pincement au coeur en quittant cette série.... Merci pour ces bons moments passé devant mon écran. Très bonne série.
un peu déçu de la fin d'Ivar ...le personnage historique d' Ivar serait mort vieux d'une maladie. Comme dans ses cauchemars.
Ivar ! Quel personnage ❤️❤️❤️❤️
Saison faiblarde, on peut se satisfaire de la présence de Floki. Tout a été dit, les plus belles heures de Vikings sont derrière nous. Série grandiose, imitée mais jamais égalée.
J’ai adoré revoir Floki (surtout après avoir rencontré l’acteur d’une gentillesse) Des petits rappels à d’autres personnages Ce tête à tête de fin fut un vrai délice pour moi avec cette jolie musique de fin Quel belle série ❤️🗡❤️🗡
Une fin qui merite pas son niveau, mais bon ces fini est dans l'ensemble cetait une belle série avec des bonne références, a plus est a bientôt pour 100 ans plus tard on verra ce que donnera la nouvelle série de vikings.
Quel énorme gâchis, ça fait trois saisons son s'ennuyait et au dernier moment ils introduisent deux thèmes majeurs (la défense du Wessex par Alfred the Great et la découverte du nouveau Monde et des indiens) pour les bâcler en deux épisodes alors que ça aurait mérité une saison ou deux la dessus!
J’ai traîné à regarder la fin de cette série. 2 saisons de trop sans doute. Mais on termine avec Floki et son conseil reste encore valable de nos jours 😉 Bye bye Ragnar bye bye Vikings !
Bye bye les Vikings. Une série que j'ai adoré regarder. Je trouve les épisodes au Nouveau Monde incroyablement justes et on les accompagne nous aussi émerveillés par cette nature. Floki mon personnage préféré boucle l'histoire. Pour moi le brouillard omniprésent dans les scènes en Angleterre et au Nouveau Monde symbolise la fin des esprits vikings
Ce dernier épisode est à l’image de cette dernière saison. Complètement pourrave... Mais cela n’enlève en rien les premières saisons qui elles étaient excellentes. Bye les Lothbrok
Vikings rejoint la liste des séries énormes mais qui ont une fin tellement décevante. Seul le passage de Ivar était au top.. Le reste... Mais, je répète, une tres grande serie
Fin d’une des meilleurs odyssées que j’ai jamais eu la chance de regarder. Alors oui la 2eme partie de la dernière saison s’écroule peu à peu avec heureusement les 2 derniers épisodes qui offrent une belle clôture... casting extraordinaire scénario magnifique, on se surprend à aimer ses braves vikings barbares mais si intéressants de par leur philosophie de vie, pris par le doute avec l’arrivée du nouveau dieu... Merci pour cette belle aventure et au revoir au Valhalla !!
Une fin à la hauteur de cette série. Même si il y a une saison de trop, ils ont su finir et surtout bien finir. Bravo et Skål !
Les deux derniers épisodes sauvent cette deuxième partie de saison Et permettent au moins à cette magnifique série de finir honorablement Je retiendrai tout de même beaucoup de choses positives de cette série qui s’est parfois un peu égaré... Mais outre une photo souvent réussie, des reconstitutions efficaces, et le sujet passionnant (en tous cas pour moi) je retiendrai surtout Ragnar et son charisme, Bjorn pour son héroïsme, et Lagertha, qui restera mon heroine de série préférée Gloire aux Ragnarsson
On peut toujours émettre quelques critiques, saisons en trop, l’Ingrid de Kattegat qui sert à rien, il n’empêche que cette série est une de mes préférées, c'est vrai qu’après Ragnar ce fut différent, mais bon, il fallait bien scénarisé la fin d'une époque, et cette peur de la sédentarisation. Comme le dit si bien Gunhill l’époque des grands héros est révolus laissant place aux hommes de moindres valeurs, et si on transpose la série c'est les meilleurs acteurs de cette série qui sont partis... La scène de fin est révélatrice, on sent que l'avenir est devenir sédentaire, bien calé dans leur couvertures sur cette magnifique plage, contemplant l'horizon et cette musique rappelant les guerres et conquêtes se perdant dans le vent au dessus de l'océan. Moi je dis merci pour toutes ces aventures en 6 saisons.