Le prince Dir arrive à Kiev avec son armée, et est accueilli en libérateur par l'armée locale. Le jeune prince Igor, poussé par Ivar, décoche une flèche qui tue son oncle Oleg. En Terre Verte, les tensions montent autour de la baleine échouée, que Kjetill ne veut toujours pas partager. Une bataille sanglante éclate. Ubbe et ses partisans s'enfuient en bateau, sans eau ni nourriture.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (11)
Il avait vraiment à manger pour tout le monde c’est trop con…Gunnhild sera resté fidèle à Bjorn tel Lagertha a Ragnar c’est beau en ce temps là !
Ah parce qu’Ivar tient debout sans sa canne maintenant 😂 Ils ont vraiment un don pour louper la mort de leurs personnages. Je ressens rien, je me dit : "Ouais ok, next ". Vivement la fin, c’est insupportable.
Vivement que sa baleine lui explose à la gueule à l’autre là.
On sent venir le début de la fin : Ivar qui passe du côté lumineux de la force ; Gunnhild qui rejoint Bjorn et Ubbe qui repart vers ses terres d'or. Il ne manque plus que la mort de l'un des deux frangins pour boucler tous les fils épars. Je plains la reine des baleines qui se retrouvent sans fils et avec un mari qui est roi de rien. Un truc que je n'ai pas compris c'est pourquoi Hvitserk a besoin de mener le cheval d'Ivar avec une corde alors que ce dernier a montrer à maintes reprises qu'il s'avait guider ses chevaux ?
Il a vraiment pété les plombs l'autre avec sa baleine.... Il se retrouve seul pour la manger entièrement 🥱 Sinon, ça sent vraiment la fin de la série avec toutes les morts...
L'acte de Gunnhild n'est pas du tout conforme à son personnage de guerrière, j'en suis bien déçue. D'habitude dans cette série les morts "importantes" Étaient espacées et là en quelques épisodes on perd énormément de personnages. La fin se rapproche vraiment
Le geste de Gunnhild ! Je l'aimais bien son personnage. Dommage. Et puis Ubbe et sa clique ont eu raison de laisser Kjetill. Il est devenu tellement instable ce gars... Retour à Kattegatt pour les fils de Ragnar.
Joli "suicide Vikings" de Gunnhild Joli départ d'Ivar Bon maintenant fini les larmes, place au sang 😁
Une fin ironique pour Gunnhilde puisque l'actrice est nageuse professionnelle.