Arrivés en Islande, Ubbe et Torvi font la connaissance d'un mystérieux errant. Pendant ce temps, Erik revient d'une mission de reconnaissance avec des informations inquiétantes, ce qui décide Bjorn à dresser la liste de ses ennemis. À la recherche d'alliés, ce dernier espère toutefois convaincre le roi Harald, son vieil ennemi, de l'aider à faire face à la menace imminente. Ivar, de son côté, retrouve un de ses proches...
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (13)
Il n’y a l’us aucun doute les vikings vont forcément y devoir s’allier si ils ne veulent pas courir à leur perte.
Complètement incohérent la situation de Hvitserk : il survit en hiver dans cette forêt alors que c'est un junkie en manque, il arrive pile-poil au moment où son frère participe à un raid à côté de l'endroit où il se trouve et parvient à l'approcher sans être inquiété, il redevient copain comme cochon avec Ivar alors que c'était son pire cauchemar, qu'il devait venger sa femme brulée par lui. Il n'y a pas vraiment de cohérence dans tout ça. Idem pour Ubbe qui veut dévorer du chrétien alors que lui-même s'était converti quand ça l'arrangeait, sans l'intervention de Torvi, il y avait amnésie.
Alors Hvitsek nous gonfle avec Ivar pendant 9 épisodes pour ça ??? Nan mais sérieux ???
Une partie de mon armée... ça va faire mal.
Il est déjà arrivé quoi à Floki en Islande ?? Je ne m’en souviens plus du tout :/
Aucun intérêt. La rencontre inopinée entre les deux frères j'ai pas compris Kiev paraît à 2h de cheval tout à coup Et le plan à 3 de Bjorn franchement c'est sans intérêt.. La reine veut prouver quoi en poussant son mari dans les bras d'une autre, ce qui la fait souffrir au final alors qu'elle avait affirmé ne pas être jalouse.. C'est un peu du déjà vu et je me suis ennuyée pendant 42 min.. Suis-je la seule ??