Alors que les rois et Jarls de Norvège arrivent sur le territoire de Harald pour l'élection du roi de toute la Norvège, Bjorn doit faire face aux défis auxquels il est confronté dans la captivité d'Olaf. Ce dernier veut qu'il devienne le dirigeant de tous les rois et Jarls qui y sont présentés. Pendant ce temps, Lagertha règle ses comptes mais est perturbée par la perte d'un proche. Après une vision abominable, Gunhild se dirige vers le village de Lagertha. Ivar, pendant ce temps, aide Igor à sortir de l'ombre d'Oleg afin qu'il devienne le leader auquel il est destiné mais garde un autre plan en tête...
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (12)
Une série d’épisode plus centré sur la vie de Lagertha et sa bataille a survivre dans ce monde sans pitié ça change un peu et c’est bien.
Bordel qu’est que c’est mauvais… J’ai du reprendre l’épisode bien 5 fois pour le terminer. Mise à part les lieux/costumes, tout le reste est à jeter. Puis quelle idée de faire autant d’épisodes dans une saison où tu constates que les épisodes apportent quasiment rien, c’est un véritable pugilat de finir cette série.
C'est tellement longuet que ça en devient chiant et pourtant j'adore cette série !
Un épisode de transition ... certes traînant mais comme dans toute intrigue nécessaire
Pas vraiment d'accord. L'action dramatique n'est pas de même teneur que les autres saisons mais elle est bien là. Sans faire de spoiler, l'épisode 3 est un crève cœur. Depuis le début de la saison, on sent bien la tension qui monte par rapport à Lagertha. Parfois les fils sont un peu gros, mais en même temps, il s'agit de la prophétie annoncée par "The Seer" (je regarde la série en anglais) à Largertha. La fatalité est au rendez-vous. C'est sans doute la beauté du chant qui l'accompagne qui rend ce moment pour moi exceptionnel. .
Vraiment pas passionnante cette saison... Hvitserk est soûlant, Lagertha a une intrigue inintéressante... heureusement que Bjorn et Ivar remontent (un peu) le niveau...
Hvitserk est vraiment saoulant. On dirait Carrie dans homeland :( Je sens le coup de trafalgar à l’élection a l’avantage de Halfdan...
C'est lent...
L'intrigue de Lagertha ne passionne pas du tout, comme Floki la dernière saison... c'est bien dommage. Sinon j'ai bien aimé la cène de l'élection, à voir à quoi ça va nous mener!! Hâte que les Rus viennent attaquer qu'on ait de la bonne action!!!!
J’ai des doutes quant à l’élection de Björn. Hvitserk ferait bien d’arrêter les champis !