Plusieurs femmes rejoignent Lagertha pour un joyeux festin jusqu'à ce qu'une série d'événements surprenants envoie une onde de choc dans la communauté et force Lagertha à agir. Ivar se méfie de la menace potentielle que représente Oleg, aussi bien pour lui-même que pour le jeune et vulnérable héritier du trône.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (13)
Punaise le Bjorn il a le feu au caleçon c’est pas possible ! Il me semblait bien que Lagertha n’allait pas enterrer l’empêché de guerre pour longtemps et c’est tant mieux. Très belle offensive du roi Olaf.
Ils ont le don de rendre certains personnages insupportables. Bravo 👏
La scène dans l’eau est franchement pas folle. On tourne beaucoup en rond avec des histoires pas forcément très intéressante (La relation de Bjorn, Lagerta ou encore Ivar). Faudra voir la suite mais je pense pas que la saison, la dernière, fera honneur à la série.
Le nain, c'est pas Sylvain Durif ?
Ça part un peu dans tous les sens quand même... sans être ni vraiment réussi ni vraiment intéressant...
Les images russes sont sublimes
J’avais lâché l’affaire ! Après sevrage la conclusion est la même cette saison est en trop
c'est clair que ça ne vole pas haut...
C'est devenu gnangnan à souhait. Et on ne peut même pas incriminer la VF, je regarde en VO... Oh pitié, Lagertha veut devenir fermière et distribue des leçons de maîtresse de maison. Elle a subi une lobotomie ou quoi ?
Je pense aussi que Ivar a trouvé son maître... Hvitsek commence déjà à me saouler... Qu’il se barre sur la route de la soie et fasse la rencontre d’Oleg ça va le calmer ;)
Pas très malin de la part de Bjorn. Et notre ami russe est vraiment plus barré que notre Ivar. Il était aussi clair que l’épée de Lagertha n’allait pas rester enterrée.