Des messagers débarquent à Kattegat et apportent des nouvelles perturbantes à Bjorn. De son côté, Ivar est choqué par le caractère vicieux du prince Oleg qu'il peine à contrôler. Lagherta, quant à elle, mène une nouvelle vie paisible et ne semble pas se douter du danger qui la guette...
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (17)
Je crois que Ivar est tombé sur plus foi que lui qui plus est manipulateur et dangereux.
Le prophète a exactement la même manière de s'exprimer que Ivars : intonation, tournure de phrase. Deux fous, deux clones, ce n'est pas très convainquant.
Franchement tout ce qui touche à Ivar est franchement ridicule en plus d’être super long. C’est compliqué de jouer un fou en étant pas trop dans le stéréotype, mais là on s’en prend deux et ça devient dur. Pour le reste c’est sympa mais sans plus, y’a que Bjorn qui donne envie (vu que ça amener des combats) et qu’avec un peu de chance son frère attaquera quand il sera pas là. Pour le reste, c’est du très classique.
Le duo prohete/ivar est pas mal, autant j’pouvais plus supporter ivar, autant là je l’apprécie
C'est pas folichon pour le moment,perso je m'ennuie un peu...
L'acteur qui fait Dir le frère d'Oleg est un des pires acteurs que j'ai pu voir dans ma vie. A part ça, Oleg est un perso intrigant pour le moment.
Quel épisode !!!! La série retrouve ses lettres de noblesse.
Vous ne sentez pas une future relation homo entre Ivar et son nouvel ami ?
Ivar a trouvé un autre plus taré que lui ! Ils vont en faire des dégâts ensemble.
Je ne savais pas que Roger Federer avait un petit rôle cette saison