Hvitserk est mis à l'épreuve par les gardes du souverain Olaf le Gros. Pendant ce temps, le roi Harald assiste malgré lui au mariage de Björn avec la femme qu'il convoitait. A Kattegat, un attentat est commis contre le monument symbolisant le règne d'Ivar. En représailles, ce dernier décide de faire exécuter la majorité de ses opposants. Ubbe et Torvi négocient une alliance avec trois rois danois, à la frontière du Wessex.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (28)
Ça avance bien avec précaution on a de tout et pas le temps de s’ennuyer sauf avec Flocki ou ça patauge dans la boue Islandaise. Que du bonheur de revoir Ragnard grâce à Lagertha même quelques secondes ça remet du peps.
Entre les morts chez Floki et chez Ivar, ça commence à me gonfler. Ivar est un connard, on a compris. Floki on ne comprend toujours pas où on va... C'est limite chiant tout ça....
Ragnar 😍 quel leader ! Quel charisme ! Tu nous manques à tous.
Un bon épisode ! ça promet du lourd tout ce qu'il se trame, entre les Danois, Bjorn, Hitsverk et Olaf ! Puis ce que fais Ivar, même si on a du mal à s'attrister, c'est quand même hyper fort ! Mention spécial à Ragnar qui manque énormément.
Ragnar ❤️
Je peux pas avec Magnus... il me sort par les trous de nez. J'ai jamais été aussi concentrée que quand j'ai entendu la voix de Ragnar !
chouette Lagertha
Oh tiens personne ne parle de Floki 🤔
Pas sûr que je tiendrais jusqu'à la fin.... La série s'essouffle totalement et faire autant d'épisodes pour une saison c'est pas très malin..
Espérons que ça va redémarrer au prochain épisode parce que c est mou depuis deux semaines. Ivar a eu son déclencheur, mode : "méchant dieu" activé au prochain épisode?Lagherta...et Floki quoi!!!!
C'est moi ou le roi Hemming ressemble trait pour trait au Jarl Olavsonn ?
Bon du coup est-ce que Lagertha en deviendrait-elle pas le nouvel Oracle ?
Juste une question : c’est quoi la difformité du « fils » d’Ivar ? Un bec de lièvre ??
Le seul point intéressant, c’est de revoir Ragnar 15 secondes...
Ragnar ❤️
Des alliances en veux-tu en voilà ! Je ne sais ce que ça va pouvoir bien donner mais ça va fighter dans tous les sens. Et puis on retrouve Lagertha pas avec toute sa tête mais quand même. Pas de chance pour Ivar. Ou peut être c’est juste son karma. Il ne se pose pas la question en laissant son fils dans les bois si ses parents avaient fait la même chose de lui.