Après avoir été défait par l'armée anglo-saxonne, le roi Harald est de retour à York. Il doit toutefois faire face à des opposants en quête de son trône. Lagertha semble avoir disparu durant la bataille. Björn la cherche partout ; en vain. Alfred parvient à faire arrêter les nobles de la cour qui conspiraient contre lui. Le souverain accorde à Ubbe et aux siens des terres en récompense de leur dévouement.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (16)
Le roi respecte sa parole c’est une bonne chose pour les vikings.
Seul la fin est intéressante. Et j’en peux plus de voir Björn se taper toutes les filles qu’il croise, il a pas autre chose à foutre ? J’en peux plus non plus de nous montrer les femmes des rois (ou futurs rois) comme des manipulatrices. Il n’y a que ça !
Bon épisode. Dans son entièreté en tout cas. Encore une fois, les passages de Floki sont d'un vide sans nom, d'ailleurs couper un événement aussi marquant (quand ses fils réalisent enfin le rêve de leur père) par une scène de Floki, très mal choisi. Pour ce qui est du reste, la mort du fils aîné de Wessex était une finalité qu'on voyais venir, à son "retour" Aflred devrait être surpris :p
trop badass la mère Judith !!
Pas grand chose à retenir de cet épisode. C’était vraiment mou du genoux. La partie Floki comme d’habitude maintient un bon rythme comme le dit FranzFord :)
Heureusement que Floki est là pour donner un rythme à cette saison.
Un peu intercalaire cet episode, Bjorn qui rejoint Harald et Magnus, Alfred reste seul avec sa mere infanticide, Hvistzerk qui se fait dire qu'il est fou par son frangin anime d'une passion pour dezinguer les fous... Un petit rebattage de cartes dans la joie et la bonne humeur. Sequence emotion quand Ube prend possession des terres que son pere avait tant convoitees... Mais ou est Lagertha ??
Depuis le début, j'étais convaincu qu'Aethelred n'était pas engagé dans la précédente conspiration à 100%... j'avais tord à propos des raisons en pensant qu'il voulait identifier et contrôler les ennemis de son frère (d'après les conseils/instructions de Judith).... Je suis prêt à le croire quand il dit avoir en réalité agit par naïveté et je suis persuadé qu'il voulait réellement protéger son frère. D'ailleurs, en coachant son fils, c'est ce qu'elle pouvait faire avec celle qui se prépare probablement maintenant qu'Alfred est malade. C'est plutôt sa bru le véritable danger qu'il fallait empoisonner. Concernant Harald, j'ai du mal à déterminer s'il est suffisamment lucide/intelligent pour comprendre que Gunnhild lui faisait du charme uniquement car elle souhaitait un meilleur époux... ce qui n'est pas le véritable amour dont il parlait lorsqu'il l'a rencontré. Cela dit, le rapprochement de Gunnhild avec Bjorn est sympa et j'espère que ça débouchera sur quelque chose de sérieux. Vivement que Hvitserk abandonne Ivar pour un climat plus serein.... je sens que plus il reste à Kattegat, plus il risque de se faire accuser du meurtre du Seer par son frère. Ivar est parti en vrille... je me demande s'il va finir par comprendre que sa femme s'est bien foutu de sa gueule... Je n'ai pas parlé de Floki ? C'est normal, son arc actuel est chiant comme la pluie et je ne connais personne que ça intéresse
Judith qui empoisonne son propre fils. Je pense qu'elle n'a pas accepté le pardon que lui avait fait Alfred. Et vu la situation (y a qu'à voir la réflexion de la femme de Aethelred), ça pouvait vite devenir dangereux. L'arc Floki comme à son habitude. Et sinon c'est Harald qui doit déjà ruminer dans son coin en voyant le retour de Bjorn et son union avec Gunnhild. Surtout qu'il avait des vues sur elle.