Les manipulations politiques et les désirs de vengeance sont au centre de cet opus qui ménage habilement le suspense. La reine Freydis joue un rôle central dans cette deuxième partie de la saison. Ses sombres agissements laissent présager d'importants retournements de situation dans le royaume de Kattegat.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (13)
C’était culotté et osé pour Heahmund un homme de dieu de tuer un homme dans une église mais sûrement le seul moyen de récupérer sa place…. La vierge n’est plus Alfred est dupé !
🤦🤦🤦 jpp.... C'est long, c'est chiant... Ca va être dur de tenir encore longtemps
Que c'est long... ça part un peu dans tout les sens, entre Ivar et Floki on est très mal loti sincèrement côté scénario..
Ça part en live Ivan est naïf quand même
J'ai bien aime cet episode, meme si l'histoire ne progresse pas beaucoup, les relations entre les personnages, ellles, oui. Le mariage d'Alfred en parallele avec celui d'Ivar, le bapteme d'Ube et son epouse, ... certes pas de batailles mais de bonnes scenes entre les acteurs qui ne demeritent pas. Ivar 'dieu' par contre bof, et puis il faut qu;a la real on arrete de lui faire des plans ou il doit avoir l'air tres tres mechant, avec un petit zoom avant de la camera.
Bof bof rien de bien exceptionnel dans cet épisode. Moins de Floki et de son arc barbant c’est déjà ça. Mais Ivar est devenu tout aussi inintéressant... devenir un Dieu c’est n’importnawak dans la société des vikings
Ça papote mais ça avance peu ... et un peu de baston ça ferait pas de mal non plus. Allez, bouge toi un peu Vikings !
J'ai l'impression que Hirst s'est trompé dans les scripts et a inversé ceux de Bjorn et Ubbe. Un Cliffhanger incroyablement facile, franchement déçu. Concernant Magnus, aucune idée de qui est le père, on ne peut que supposer étant donné les relations diverses qu'à eu Kwenthrith. Elle a couché avec Ecbert, Aethelwulf ou encore Ragnar selon ses dires (Ragnar peut avoir menti pour chercher à le protéger). Il peut aussi être quelqu'un voulant influencer et manipuler Bjorn pour renverser Alfred (sans lien de parenté avec Ragnar, ayant juste entendu cette histoire). Et s'il est vraiment le fils de Ragnar c'est peut-être lui le "trickster" qui tuera Lagertha selon la prophétie. L'histoire de Floki n'avance pas ou alors on a l'impression qu'on tourne en rond. Sinon pour qui sera le grand sacrifice pour moi c'est certain que ça sera l'Oracle, pour qu'il n'y ait tout simplement plus de questionnement possible quant au fait qu'il soit un dieu ou non et également parce que j'ai l'impression que Hirst ne sait plus quoi faire avec ce personnage (ça fait bon nombre d'épisodes qu'il n'apporte plus grand chose). Et pour ceux qui veulent réduire les prétendants au sacrifice : Je vous invite à revoir la bande-annonce pour cette saison et vous verrez Hvitserk se tenir à côté de Bjorn regardant Kattegat (je suppose?), c'est à environ 1min27.
Alors, qui pour le grand sacrifice ? Son frère ou l'oracle ? D'un côté il s'assure d'être le seul Lothbrok héritier, de l'autre il se débarrasse de l'interprète des Dieux qui pourrait sous-entendre qu'il n'en est pas un.. Entre les deux mon coeur balance
Ça complote dans tous les sens. Et over prend le melon puissance divine. Je pense que le sacrifice est son frère. Dommage que la partie avec Floki n’avance pas plus. Il y aurait tellement t à faire.
Mouais, il manque tout de même de grandes batailles épiques depuis un certain nombres d'épisodes . Cela devient House of Card version barbes/perruques & peau de bêtes