Un sentiment de malheur plane au-dessus de Kattegat au moment s'engage la terrible bataille. Alors que l'armée vaincue fuit le carnage, un guerrier légendaire revient chez lui.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (44)
Le chant des deux frères m’a donné la chair de poule ! Sinon Ivar qui lache la béquille et marche en faisant des aller-retour avant le dernier assaut des hommes de rollo on en parle
Seul passage poignant c’est le chant des deux frères
Mais c’est nul de chez nul ! Autant j’ai rien contre les épisodes lents et qui font avancer (légèrement) l’histoire, et j’ai bien aimé le début de cette S05. Mais là j’ai jamais vu une bataille aussi ennuyante. Les flashbacks ou hallucinations, c’est naze et ça casse tout le rythme de la bataille. J’ai tous envie de les claquer quand je les vois. Y a pas un personnage intéressant. Et puis cette mort d’Halfdan est ridicule alors qu’il était intéressant.
C’était d’une nullité sans nom
Vu que je rattrape cette série qui m'était passé à côté après plusieurs années après son début, je n'avais pas trop commenté, les 4 premières saisons étaient monstrueuses ! Mais quel ennui depuis ce début de saison 5 et que d'incohérence que se soit dans les combats, dans la temporalité, dans le découpage des épisodes, du différent intérêt des story ... Très déçu ...Quel mort insignifiante pour Halfdan alors que le personnage avait un certain charisme ... ses scènes ralenties ou sans guerriers autour d'eux, c'est n'importe quoi, au vu du carnage pendant l'espace d'un instant, ils sont invincibles et invisibles à la vue des autres ?? La pluie de flèches et pas une sur Ivar ... ce n'est que quelques exemples des incohérences. On ne parle pas d'Ivar qui marche ...
La série devient tellement inintéressante qu'on se retrouve à se ficher complètement de voir tel ou tel personnage mourir. La preuve dans cet épisode où on perd pas mal de monde. Même Floki qui est mon personnage préféré depuis le début n'a qu'à se sacrifier, je m'en tamponne complètement. C'est mal écrit, mal monté, les personnages ne sont plus crédibles. Quel dommage.
Ah oui, faire marcher Ivar est juste du grand n’importe quoi ! Sans canne, soyons fou ! Il n’a aucun os dans les jambes, mais il tient debout et marche ! Pffffff
Nuuuuulllll !!!! On s’ennuie ferme ! Montage horrible, on ne comprend rien, on ne profite pas de la bataille, c’est long... Et on fait revenir Rollo (ça fait juste 20 épisodes environ qu’on attendait de ses nouvelles) pour se raccrocher au passé de la série en espérant retrouver une qualité perdue. Là c’est mauvais.
Épisode plutôt... "Bordélique". On comprend pas tout, c'est vraiment brouillon, donc pas le meilleur épisode de la série. !SPOILER A SUIVRE! En plus, Ívarr est pas mort
Je m'y attendais pour Halfdan mais je ne voulais pas y croire :(
Et bien, c'était laborieux. Bon le seul point positif que je trouve à cet épisode, c'est l'immensité de la bataille qui je trouve est magnifique, et la mort de certains protagonistes . (Manque plus que Lagherta, le prêtre et on est bon). Et aussi l'introduction de l'épisode quand les deux frères chantent. Cependant, plusieurs choses font que j'ai pas forcément aimé l'épisode. Tout d'abord, cette envie de faire des flashback pendant la bataille, j'apprécie pas trop, pourquoi ne pas l'avoir mis dans l'épisode précédent sans que se soit des flashback (et peut être en mettre beaucoup moins sur cet épisode la) La bataille est hachée, aucunes adrénalines qui sort de ça, et c'est fort dommage. Les protagonistes se voient, se font des faces à faces (comme ci c'était du 1vs1 dans les batailles m'enfin bref) et ça en rajouter des caisses pour faire les adieux à certains personnages (je pense notamment à Astrid, très mal amené sa mort). La petite bataille dans la forêt pareil, c'était nul, le père meurt on s'en tape, la fille est pas crédible et quand elle meurt, bah on s'en tape aussi. (d'ailleurs on se demande pourquoi ils sont passées par la forêt, on vois aucunes troupes prendre à revers suite à ce succès) Niveaux accessoires et faux raccords, on est servis également. Je pense notamment à la scène de Ubbe et son frère, ils auraient pu faire un effort sur la gueule de l'épée qui bouge limite... comme celle de Harald lorsqu'il se relève et court (il part sans bouclier, et dans la scène d'après il respawn avec, c'est mignon) Puis le collier de Lagherta qu'on a jamais vu en 5 saisons qui sort de nulle part pour donner un petit côté dramatique à la chose, non sincèrement ça fais pas effet. Déçu donc, on va encore se coltiner ce duel dans la parties deux de la saison, en espérant d'ailleurs que la mort de Floki se fasse très vite.
Quel épisode décousu ! Avec les scènes du passé, du futur, des hallucinations dans tous les sens, on croirait que ça a été fait par les gars de The Walking Dead. C'était assez désagréable à suivre, surtout pour une bataille de fin de (mi)saison.
Il reste 10 épisodes dans cette saison 5 mais pour quand la diff' 🤷🏻♀️
Je ne vais pas etre chien, j'ai beaucoup aime les deux derniers episodes meme s'il y avait quelques faiblesses (les flashbacks incessants etaient penibles ici, et avec les zooms sur les visages il y avait un petit air de ralenti a la mode walking dead derniere saison, ce qui n'est pas vraiment positif). Heureusement il n'y avait pas que cela ! Enfin ma reflexion c'est que globalement la saison etait tres moyenne et tente de se rattrapper vers la fin en balancant la puree... Ca sent un peu l'arnaque. Et l'arrivee de Rollo en toute fin pour motiver une n-ieme saison d'est vraiment pffffffffffff...
Mi-figue mi-raisin ce final de saison. Ça reste quand même une excellente série !
il est relou Rollo là vingt dieux!!
Le découpage scénaristique est simpliste, et raconte pas grand chose au final, ça casse plus la bataille qu'autre chose.
pétillante : le brun que torvi et bjorn pleurent c'est le 1er fils de torvi (d'avec son premier mari, mais élevé par bjorn comme le sien)
C'était quoi cet épisode ? Rien compris... Pour un season final je suis déçue, ça tombe vraiment comme un cheveu dans la soupe.
Ca a perdu en cohérence depuis la mort de Ragnar et ça m'énerve. La construction de l'épisode aurait pu être bien s'il n'y avait pas eu toutes ces visions qui m'ont fait sortir de l'épisode.