Bjorn returns to Kattegat to learn that an attack will take place during the next full moon; Ivar must decide if he can place his trust in a former enemy on the battlefield.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (12)
Astrid toujours fidèle à Lagertha j’en étais sûr ! Mais elle le paye cher la pauvre. Whaou les pensées sadiques de Margareth ça fait froid dans le dos ça part dans tous les sens la bataille a Kattegat va être un vrai bordel !
Un épisode un peu mou qui prépare la bataille qui va avoir. Assez d'accord pour dire que les passages avec Floki atteignent le néant.. peut on lâcher ce personnage une bonne fois pour toute ? Sinon j'ai bien cru qu'Ivar et l'Evêque aller s'embrasser :p
Oulala sentimentalement c’est le bordel chez tout le monde
J'ai bien aimé cet épisode, surtout la scène où ils réfléchissent sur la stratégie à adopter. Comme dit plus haut on ne connaîtra les réelles alliances que pendant le déroulement de la bataille. Ca annonce de bonnes choses pour la suite!
Bjorn et les Sami, ridicule. Quand les scénaristes savent plus quoi faire pour catch le nouvel sex interest de Bjorn ça donne n'importe quoi. Par contre quand j'ai percuté que ce que Loki vénérait c'était pas Odin mais Karl Marx j'étais mort de rire. Finalement la storyline de Floki va peut-être être plus intéressante qu'elle n'y parait, avec les conflits qu'apportent la fondation d'un nouveau royaume ou communauté... Et j'aime beaucoup ce petit Alfred, le digne fils de son père.
Certains ici sont plus avides de sang et de batailles que les vikings eux-même... Dès qu'il y a un moment plus calme ça s'excite
La partie avec Floki est toujours aussi inutile. On avait pas besoin de ça pour savoir qu’il était barré. Sinon épisode assez mou qui doit préparer un épisode plus musclé !
J'espère que Margrethe va mourir de la plus horrible des manières. Mention spéciale à l'actrice qui nous la fait bien haïr. Sinon j'aime beaucoup Alfred (l'acteur ressemble d'ailleurs à Aethelstan, comme Ubbe ressemble à Ragnar). Son histoire a l'air intéressante et s'il devient aussi important que l'Histoire le dit ça va être cool. Et j'aime pas ce qui se passe avec Floki... C'est useless
J’ai trouvé cet épisode meilleur que le précédent. La bataille attendue se précise, et de nouvelles alliances amoureuses se forment. Hâte de voir la suite !
quelle trainée cette Margreth!! Lagherta aurait dû lui trancher la gorge depuis longtemps,elle a fait preuve de pitié,de mansuétude à son égard,en l'affranchissant de sa condition d'esclave,puis en lui pardonnant plusieurs fois ces complotteries,mais elle risque de s'en mordre les doigts,car cette Margreth est une véritable vipère,manipulatrice et calculatrice!!la bataille qui arrive s'annonce très dangereuse, car on ne saura pas vraiment avant le moment décisif, qui combattra qui,qui s'alliera à qui,qui va trahir ou respecter sa parole...Cet enfoiré d'Ivar a fait une bonne pioche avec son cureton chrétien,car en plus d'un grand guerrier,il s'avère être un grand stratège.Hvitserk est un pantin entre les mains d'Ivar,il en est ridicule!! La nouvelle gonzesse de Bjørn est une vraie chaudasse!!!!MAMAMIAAAA!!!Accessoirement j'ai regardé cet épisode en VF,et bien c'est abject!!
😍 J adore cet épisode !
De petits rebondissements le temps que tout se prépare. Et oui, il va falloir parier sur la stratégie que va suivre Ivar pour son attaque... ce qui n’est pas gagné avec l’influence de Heahmund !