L'évêque Heahmund apprend que les Vikings se sont installés à York après avoir massacré ses habitants et réclame vengeance. Malgré les conseils de ses hommes, Heahmund veut attaquer leur forteresse. À Kattegat, Lagertha retient prisonnier le roi Harald, qu'elle accuse d'avoir voulu la détrôner. De son côté, Floki, après avoir essuyé une tempête, accoste sur une terre vierge, qu'il prend pour Asgard, le domaine des dieux
Diffusé sur CANAL+ à partir du 27 janvier 2025 et disponible sur myCANAL, cette production de six épisodes promet de tenir les spectateurs en haleine du début à la fin. Préparez-vous à être captivé par une série où chaque décision compte, et où chaque épisode vous laisse sur le fil du rasoir.
Alors que la Finlande célèbre le solstice d’été, un événement d’une violence inattendue vient briser la sérénité du pays : la péninsule de Hanko, au sud, est envahie par des soldats ennemis mystérieux. Avec plus de 10 000 civils pris en otage et toutes les communications coupées, la situation devient rapidement critique.
Au centre de ce chaos, trois récits s’entrelacent :
Commentaires (19)
Heahmund prend son temps à mon avis ce personnage va être clé dans cette saison… Lagertha est devenu bien trop sage il est vrai qu’elle aurait dû tuer Harald mais l’avenir d’Astrid aurait été autre elle qui vit dans l’ombre de la reine…
Bon, les longues scènes avec Floki ne m’ont pas trop dérangé. En revanche Yvar qui se lève et marche, avec toutes les prothèses du monde c’est ridicule car qu’une de ses deux jambes n’a d’os ni de force donc il est impossible de simuler une jambe de bois/fer et une autre qui avance... quel est le but de le faire se mettre debout ?!? J’espère qu’ils ne vont pas arriver à des absurdités comme le faire combattre debout ou le faire « courir »...
Floki a atterris en Islande je pense non ? Sinon ça promet une belle bataille prochainement tout ça ! Que se soit en Angleterre ou a Kattegat !
Ivar qui tient debout sans entraînement et dont on voit bouger les pieds à chaque plan... Floki je suis Le seul à Le vouloir mort. Ça a jamais été un excellent acteur déjà et son personnage aurait dû mourir bien avant mais ils l'ont gardé que pour l'Islande donc il va plus trop tarder. Lagertha qui a touuujouuuuurs Le même probleme : elle doit prouver au reste du monde qu'elle est cool alors que tout le monde la trahie. Heahmund en espèce de caricature ridicule de tout ce que les américains pensent de la psyché chretienne du moyen-âge... Aethelwulf est devenu encore plus useless qu'avant. Alfred est sensé être celui qui boute les vikings hors d'Angleterre. On verra ce que ça donne. En fait des fils de ragnar, y'a que Björn qu'est pas trop chiant et c'est pour dire ! Car il a été ultra chiant pendant 4 saisons
Seul probleme avec floki et l'Islande c'est qu'à l'époque elle était recouverte de forêt......... Je trouvais super que vikings fasse la saga des explorateurs et pas seulement de Ragnar mais ils n'arrivent pas du tout à gérer le nombre florissant des acteurs.
j étais à la cascade y a moins de deux mois !! en Islande sniff pas vu le tournage ...
Op la prothèse d'Ivar. Par contre les scènes qui s'étalent en longueur de Floki ça gave à force, mais c'est toujours comme ça. Au moins y avait de beaux paysages. Et oui c'est l'Islande, probablement le volcan reykjanes qui est juste à côté de la mer et qui a les mêmes paysages avec des roches au milieu de la mer.
ouf j'ai cru qu'ils allaient aussi nous priver de Floki et son petit grain de folie !
Mis à part la longueur de ce double épisode. 1h30, c'est long tout de même. J'ai beaucoup aimé. Une bonne reprise, on met en place la saison. Je sens que Lagertha va sombrer pendant la saison, autant avant elle était mise en avant autant dans cet épisode, elle montre des faiblesses.. Est-ce qu'ils sont en train de mettre en place sa fin ? Comme l'avait prévu le Seer d'ailleurs. Ivar est taré, il fait super peur et j'espère qu'il restera longtemps dans la série, je sais pas vraiment ce que j'ai envie de voir avec ce personnage mais j'aime ce qu'il apporte à la série en tout cas.
Cet épisode a été diffusé bien avant la date indiquée
Floki est arrivé en Islande, et il croit que c'est Asgard ^^ J'attends de voir ce que ça peut donner pour le reste.
Définitivement l'Islande avec sa mousse sur les champs de lave. C'est sur que sans ragnar la série perd beaucoup de son sel, il était tellement charmeur, vicieux et séducteur , ambitieux et visionnaire, allez j'arrête on dirait que j'étais amoureux; l'acteur par contre devrait faire des meilleurs choix de carrière que Transformers ;-)
Il a des articulations bien souples Ivar pour un handicapé paralysé à partir de la ceinture. Surtout les chevilles qu'il arrive parfaitement à bouger dans tous les sens quand il se relève. C'est beau la technologie quand même. C'était déjà ridicule dans la saison 4, l'acteur est encore pire dans la 5, et franchement, c'était pas évident comme performance à la base. Quand à Jonathan Rhys Meyers, ça doit être un des pires acteurs de l'histoire ce type. Il me fait penser à Joey dans Friends quand il fait la démonstration des expressions d'acteurs, toujours la même tête quoi qu'il arrive 😂
Vraiment très moyen... La série tire sans cesse vers le bas. Juste content de voir l'excellent Ferdia Walsh Peelo pour jouer Alfred... Tout le contraire de Jonathan Rhys Meyers qui joue Heahmund, il est insupportable tellement il se trouve beau avec son gel dans les cheveux, sa coupe de cheveux avec une crédibilité digne de 0 pour l'époque et son jeu d'acteur déplorable. Les scènes d'action sont les mêmes depuis la saison 1, seule l'attaque sur Paris avait su être géniale et originale... L'attaque de cet épisode était certainement l'une des plus nulle depuis le début de la série, ce qui est inquiétant ! C'était sinon très long (surtout pour les scènes de Floki). Dommage.
Ivar est trop flippant, encore plus debout. Il est quand même gentil, tu veux embrasser la croix ? Permets-moi de t'aider un peu. Est-ce que Floki est arrivé en Islande ou au Groenland ? ça c'est de la cuite de lendemain quand même. Le viol perpétré par Lagertha, qui perd de plus en plus de son influence, montre à quel point les rôles féminins sont pas là juste pour des histoires d'amours comme dans d'autres séries.