Au Wessex, le roi Ecbert tente d'éduquer son petit-fils, Alfred, en lui faisant comprendre que les livres sont tout aussi importants que les épées. Sur la côte française, la flotte viking atteint Paris pour y ramener Rollo. Lorsque ce dernier propose d'offrir des terres de son royaume à ceux qui le veulent, Bjorn et Floki lui font comprendre qu'il ne fait désormais plus parti du peuple viking. Ensuite, Rollo retourne auprès de sa femme Gisla, où cette dernière le rejette violemment.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (26)
Quelle classe Lagertha sur son siège de règne mais attention c’est tendu même si les fils veulent venger Ragnar il y en a un qui saisira l’ocasion de la tuer des qu’elle se présentera.
Avec cette série pour être sûr de savoir si le temps avance, il suffit de regarder les cheveux. Surtout chez les femmes. L'une a la tête ultra courte le précédent épisode, et se retrouve affublé d'une queue d'un mètre. C'est fantastique çà !!! Le roi Ecbert se transforme en zombie qui marche. Il se laisse vieillir c'est fou surtout depuis la mort de Ragnar. Rien avoir avec Lagertha, qui est aussi jeune qu'a la saison 1. Fantastique je vous dis !!!
Je m’ennuie sans ragnar je pense pas que je vais continuer vers la 5 eme saison avec ce rythme la , 3 étoiles
Un truc que j'ai oublié de mettre sur mon commentaire. Je suis vachement déçu pour le combat Je pensais et j'attendais un minimum de fight, trop expéditif a mon goût.
Bon l'épisode est vraiment bizarre. Niveau cohérence on a vu mieux, et je déplore que la série nous à souvent habitué à ça. Lagherta qui survie car son fils fais un voyage éclair entre la Méditerranée et la Scandinavie, propre. Heureusement, l'écriture et le scénario sont toujours aussi prenant même avec la disparition de Ragnar. Je veux que Ivar se venge et j'espère qu'il le fera ! Les intrigues sont intéressante (quoique ressemblant au moment ou Ragnar part pour la deuxième fois en Angleterre) Bref hâte de voir comment ça va se dérouler l'invasion et la perte probable de Kattegat.
Euh épisode de transition signifie apparemment grosses incohérences et improvisation ? La rancune contre Rollo qui revient comme cela, alors qu'elle avait plus ou moins disparue, en tout cas chez Bjorn. La scène avec la femme de Rollo est ridicule, déja parce que mal jouée et toutes les insultes qui n'existaient probablement pas à l'époque. Bjorn a l'air complètement perdu, j'ai l'impression qu'il jalouse à la fois Ivar et Lagertha, d'où sa réaction surprenante lors de la dernière scène.
Bjorn a battu tous les records ! Quelques jours pour aller de l'Espagne en Scandinavie ! Il a même eu le temps de déposer Rollo au passage ! Incroyable. ...
Ils disaient déjà "connard" (et le reste) à l'époque ? Aha
Un épisode de transition, où les lieux et les personnages de pouvoir sont en train de changer. Chacun prend une nouvelle place. La tension monte en vue d'un final qui s'annonce sanguin
Superbe ! Je tiens juste a rappeler à tout le monde que la première partie de saison 4 était chiante à mourir j'ai eu terriblement peur avec la mort de * Mais au contraire, cela donne plus de liberté a la série qui maintenant ce veut plus stratège les intrigues sont démultipliés on attend la semaine suivante avec impatience malgré que ce soit des épuisé qui nous prépare à la vengeance il devrait donc être long et chiant mais bien au contraire vivement la fin de saison qui devrait être grandiose
Pareil! La dernière scène semble sortir de nulle part. Il aurait été plus intéressant de mettre en place un triangle entre Lagherta, Astrid et le suédois, non?
Et allez, Bjorn qui se tape la copine de maman, on aura tout vu ! Comme les legos, ils s'emboîtent tous là dedans ! Mais ça fait du bien de revoir Bjorn quand même. La réaction de la femme de Rollo, mais magnifique ! J'aurais pas fait mieux.
Les voila tous réunis, que la fête commence !
Imprévisible ce Björn ^^ Curieux de voir ce qu'il va faire avec son char Ivar
Quel risque d'avoir tué ragnar en pensant que ses fils reprendront le flambeau...a mon sens ils sont vides et n'ont aucun charisme et ivar me fait de plus en plus pitié....je pense terminer cette saison et adieux mes chers vikings ou plutôt adieu le seul et vrai viking ....ragnar habitait cette série et non l'inverse
J'aime beaucoup la relation de Floki et Ivar. Par contre a gamine que Helga a ramené, je comprends pas trop comment elle va survivre et s’intégrer la pauvre. La dernière scène n'est pas surprenante en elle même, c'est juste que ça sort de nulle part. Je savais que Lagertha n'allait pas mourir avant que Ragnar soit vengé, de toute façon c'était prévisible que Bjorn allait débarquer pile à ce moment. Sauvée par le gong ! ahah
C'est moi, où les fils de Ragnar passent leur temps à aiguiser des armes à Kattegat ? ^^
La dernière scène ne me choque absolument pas personnellement j'ai même plutôt tendance à dire qu'ils vont bien ensemble. Bjorn ressemble à Ragnar et Astrid à Lagertha, they are a perfect match. :) J'ai bien aimé la scène avec Floki et Iva au moment où ils rient comme des fous, on aurait presque dit père&fils.
Bjorn arrive juste au bon moment. Ivar et Floki le duo d'enfer. Par contre j'ai pas compris d'où ça sortait la dernière scène.
J'ai eu limite peur pour lagertha moi...