Au Wessex, après une nuit passée à parlementer avec Ecbert, Ragnar persuade le roi de laisser la vie sauve à Ivar et l’implore de le laisser retourner à Kattegat. En contrepartie, il accepte d’être livré à son pire ennemi, le roi Aelle de Northumbrie. Ragnar fait ses adieux à son fils et lui exhorte de revenir, accompagné de ses frères, venger sa mort prochaine. Ayant rejoint Kattegat, Ivar est informé du meurtre de sa mère par Lagherta. Le jeune orphelin est ivre de vengeance…
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (46)
Whaouu cette fois ci Ragnar ne fait pas semblant il y est bel est bien passé…à mon avis Ivar ça va être du lourd !
Quel épisode ! Ragnar digne jusqu’à la fin. Ça va faire un vide.
Magnifique épisode, aurevoir Ragnar ! Travis est un acteur exceptionnel !
Ragnar a enfin eu ce qu'il voulait. Mourir. Triste car il etait tellement fort au tout début. Devenir roi l'a fait complètement changer et il s'est laissé aller. C'est dommage car il aurait pu faire tellement de chose.
Un épisode vraiment à part, quel acteur. Voir Ragnar mourir semblait pourtant impossible. J’espère que la série va continuer à être aussi bonne même sans son acteur principal.
Magnifique épusode. Maintenant place à l’avenir avec la reléve 👍❤️
Noooon Ragnard 💔
RIP Ragnar 😔❤️
Il y a un énorme contraste entre la force de caractère du personnage Viking qui meurt en tant que tel et la consistance qu'ils essayent de donner au personnage qui est complètement déphasée avec la forme. Je vais pas revenir sur la forme, il fait face à la mort qu'il embrasse tout en ne partageant pas la croyance du Valhalla. Il reste grandiose et d'une force de caractère sans failles face à la torture, et ce malgré sa vision cynique de la spiritualité. Mais au delà dans le fond il est en même temps pitoyable, et détestable. Lui qui apparaissait comme un visionnaire qui allait au delà des clivages de religions ou de territoires, il a cherché l'union et la collaboration avec les chrétiens là où tout le monde voulait un massacre, il était un vrai leader capable de prendre du recul et c'est ce qui faisait de lui un homme grandiose, mais quelle sera sa dernière action? Quand on y réfléchit c'est d'une mesquinerie totale, il se sacrifie non pas pour une croyance ou pour la prospérité de son peuple comme il semble le prétendre. Non il se sacrifie par vengeance sur le roi Ecbert. Et pire que ça, il n'est même plus capable d'accomplir sa vengeance de sa propre main, non il délègue le soin de le faire à ses fils, limite en procédant comme un chantage, puisque Bjorn ne voulait pas aller en Angleterre, il le forcerait à y retourner par sa mort... Et c'est ça la dernière action que décide de faire Ragnar avant de mourir? Faire du chantage affectif à ses fils pour se venger de ses propres ennemis dont il n'a plus la force de le faire? Et la demande du roi Aelle, bien que se cachant derrière sa vertueuse religion, semble apprécier la torture de Ragnar, il voulait que Ragnar demande l'absolution. Et dans le fond Aelle a raison, Ragnar a causé des milliers de morts innocentes pour des raisons qui lui appartiennent. Alors peut-être pas l'absolution mais il aurait pu déplorer la mort des victimes collatérales de ses ambitions plutôt que de le kéké quelques instants avant sa mort. Au final le tableau n'est pas si reluisant que ça, le contraste est total sa déchéance est sans fond, mais la dignité qu'il garde dans la mort jure terriblement avec la pauvreté de ses dernières décisions, qui au final ne valent pas mieux que l'égoïsme de Loki. Je sais pas si c'était fait exprès où si c'est ma lecture de cet épisode mais sa fin est déprimante.
J'ai aimé la tête du toi Aelle quand il a vu que Ragnar n'avait pas peur, et ne supplierai jamais ... au fond de ses yeux on voyait la peur
La fin d'un règne oui très bel épisode qui sera le tournant de la série que sera la suite sans lui...
J'ai versé ma larme
Superbe épisode, c'est la fin pour Ragnar mais comme toujours, il arrive à obtenir ce qu'il veut, ses fils vont venir le venger et ainsi les faire venir là où ils refusaient d'aller, fidèle à lui même jusqu'à sa mort, fourbe, intelligent, visionnaire. Bref, c'était top !
Le plus beau épisode de la série et le plus touchant. Merci à Ragnar et l'acteur qui l'incarne de nous avoir fais vivre tant d'émotions avec un jeu qui touche la perfection. Merci. Maintenant hâte de voir ce qu'Ivar va faire, venger sa mère et son père c'est la moindre des choses de sa part.
Mon cœur est brisé... Viking sans Ragnar ça n'aura pas la même saveur. Mais sa mort est digne, des souvenirs touchant et il est resté lui même jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié ce qu'il a dit à l'aveugle au sujet des Dieux... C'était tellement lucide. J'ai hâte de voir la vengeance de ses fils, et il aura réussi à faire venir des fils où il le voulait même s'il a du mourir pour ça.
Ragnar, tu vas nous manquer... J'espère que Ivar sera à la hauteur pour reprendre le flambeau !
Bon ok ragnar est mort. Je pensais à un truc, j'en parle à un pote puis à un 2ème. Et tous les 3 sommes tombés d'accord sur un point qui n'est pas abordé ici. Nous nous attendions à plus de torture ,plus de souffrance et le tout non confiné dans une forêt. Nous avons imaginé plutôt une mort à la Brave Heart et au milieu d'une cité. On dirait presque que l'on veut cacher cette execution malgre la présence d'un petit attroupement.. pour montrer son autorité, il aurait fallu une exécution publique et avec plus d'atrocités. Les Vikings sont QUAND même des paiens qui mangent des enfants. Je me pose même la question à t il eu assez de souffrance pour aller voir son Dieu? Je me rappelle de cette épisode où il met les poumons sur les épaules de son ennemi dans une "belle" souffrance pour qu'il puisse être accueilli à bras ouvert dans son "paradis des guerriers". Ici un P'tit linchage, 2-3 coups de poing dans le foie, une entaille à la Ingloriuous Bastard, des cure-dents dans les pieds, un P'tit barbecue, et des morsures de serpents. Mais c'est de la rigolade pour un gars de la trempe de ragnar. Mes potes et moi pensions donc qui méritait une mort + digne d'un viking.
Erf, on s'y attendait, mais ça fait quand même mal ! Je me demande ce que va être la série sans Ragnar (et le superbe jeu d'acteur de Travis Fimmel).
Pfff j'ai pleuré comme une fillette !!! Il va beaucoup me manquer, mais grâce à cette superbe série j'ai découvert un très grand acteur, je m'incline et vous remercie Mr Fimmel ...
On a beau s'y attendre, cela fait quand même quelque chose... Je n'ose pas croire que l'on ne reverra plus Ragnar... Place à la relève avec Ivar et Ubbe (et historiquement un 3e frère Halfdan) qui vont sévir en Angleterre. Le roi Alfred aura aussi une très grande importance historique contre les vikings, les scénaristes ont de quoi faire !