Ragnar et ses hommes ont survécu à la terrible tempête qui a frappé leur drakkar. Ils échouent sur une plage du Wessex. L’infirmité d’Ivar devient rapidement un problème pour les survivants… De son côté, Bjorn atteint les côtes normandes et vogue vers Paris avec l’intention de demander à son oncle Rollo la permission de longer les côtes de la Francie. Pendant ce temps, à Hedeby, Lagherta est décidée à reconquérir le trône de Kattegat et prépare ses troupes au combat…
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (21)
Le rapprochement pere et fils est superbe
Très joli moment entre Ragnar et Ivar, et enfin on retrouve Rollo!
Très bon épisode, finalement le calvaire de Ragnar et Ivar continu ! Lagerta qui attend autant d'années pour prendre Kattegat je trouve ça bizarre mais bon pourquoi Sinon vachement sympa le coup de Rollo, hâte de le revoir se battre tel un viking !
Ah ah mais c'est tellement ça Lonewear :D
C'était cool, mais sinon on en parle de Ragnar qui est passé de jeune vigoureux à vieillard faiblard alors que Lagherta est jeune comme au premier épisode ? Parce que certes, Katheryn Winnick est un régal pour les yeux, mais par contre c'est pas cohérent du tout et j'aimerais autant que Lagherta vieillisse comme tout le monde, y'a pas de raison ; qu'ils lui mettent 2-3 rides, bigre de bigre. Je veux bien admettre qu'éventuellement ils aient une différence d'âge significative, et que sa maladie dans la saison 3, ainsi que ses blessures ont beaucoup fatigué Ragnar, mais quand même. Même quarantenaire bien conservés, à cette époque, les gens prenaient des rides, même les belles femmes.
FUCK mais quand est-ce qu'elle va crever cette pétasse d'Aslaug ?! ^^' Je peux plus la supporter.. XD
Un très bon épisode de Vikings, mais c'est vrai que la série n'est plus la même qu'avant, il y avait une certaine unité autour de la figure de Ragnar, là les histoires s'envolent et j'ai bien l'impression que cela veuille dire qu'on pourra se passer du personnage par la suite. Dommage, d'autant que ce personnage est ingénieux, et que j'ai hâte de voir ce qu'il a encore prévu. J'avoue ne pas comprendre les motivations des personnages, que ce soit Lagertha qui réclame vengeance 25 après, ou Rollo qui redécide de partir à l'aventure en abandonnant femme et enfant aussi facilement, le test que semble faire passer Bjorn à son oncle.
Rollo et Ecbert sont de retour ;) J'ai toujours du mal avec leur français de l'époque je capte un ou deux mots pas plus...
Rollo a failli y passer ... dommage qu'il a juste failli :(
Hodor ? Hodor ! Hodor ! Bon plus sérieusement, ce qui m’étonne dans cette série, c'est que la ville/capitale de Kattegat, qui se mange baston sur baston, et son lot d’expéditions militaires plus ou moins hasardeuses, arrivent encore et toujours à avoir du people. Bon on va dire qu'en 10 ans, ils ont pu repeupler le pays... Sacrément fertiles, les Vikings. C'est un peu ce qui pèche pour cette série. Le nombre de figurants paraient toujours bien minime fasse aux aventures qu'ils entreprennent. Au moins, ce coup ci Ragnar a réglé le problème du nombre... radicalement Par contre, on se demande comment il va les régler, leur compte aux Saxxons :o
Le duo Ragnar/Ivar est vraiment trop 'veux dire okay elle a bien attendu que Bjorn et cie se soient barrés mais quand même, elle en a mis du temps. + à part Ivar et Bjorn, les autres fils de Ragnar sont vraiment trop relous
Lagertha reprend le pouvoir, et on suit 2 voyages en même temps. J'aime toujours autant cette série mais depuis la reprise j'ai comme le sentiment qu'il manque un ingrédient mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
J'ai pas vraiment compris l'intérêt pour Lagertha d'attaquer Kattegat ? Elle veut devenir reine ou simplement éliminer Aslaug par vengeance ?