Ragnar recrute des guerriers pour aller combattre en Angleterre, mais son peuple lui tourne le dos. Seuls les plus âgés et les moins vaillants acceptent de le suivre. En quête de reconnaissance, Ivar, son fils handicapé, décide finalement de se joindre à lui. De son côté, Bjorn prépare son expédition, à laquelle se joignent le roi Harald, Halfdan, Hvitserk et Floki. Au cours du festin organisé pour fêter le départ des Vikings, Lagherta, passant outre son aversion pour la reine Aslaug, lui demande de pratiquer une cérémonie sacrificielle qui protégera leurs fils respectifs durant leur expédition. Pendant la nuit, Aslaug est en proie à une vision glaçante...
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (23)
Le règne de Ragnar arrive à son terme ! Il ne lui reste que les rébus de son peuple qui veulent bien l’accompagner. Lagertha toujours aussi classe fait bien comprendre à la reine qu’elle a eu sa place par débit.
Super épisode ! La déchéance de Ragnar fais très mal à voir, entre le mec qui lui crache dessus et qui retourne sa veste.. Puis lui qui passe tout son or (certes qui lui servait à rien mais bon) Je pense pas que son fils soit mort également.. Car il doit débarquer en Angleterre.
Historiquement Ivar débarque en Angleterre alors je crois pas à sa mort... Purée ces 3 bateaux pourris et cette équipe de bras cassés ca me fait de la peine pour Ragnar. Et le mec qui lui crache dessus en plus...
Exceptionnel. Ragnar est vraiment indispensable à ce show.
Ils n'auraient vraiment pas dû allonger les saisons sans augmenter le budget... ça fait qu'on est sur un rythme encore plus lent que les saisons précédentes avec des séquences qui ne sont pas réalistes (comme dit précédemment ils partent à 3 bateaux pour conquérir un pays...). Puis franchement cette fin pour faire le buzz fait chier... On ne sait plus ce qui est vrai et faux. Je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de la scène.
Beaucoup plus d'émotions dans cet épisode ! Les 2 passages Aslaug/Ragnar et Aslaug/Ivar m'ont beaucoup plu ! On revient enfin aux fondamentaux...
Bjorn est un fameux bestion, dans le style de son Oncle. Il est classe.
Bjorn est sensé aller à Rome et le fils d'Athelstan est consul de Rome... Ça serait cool s'il le croisait
il vous suffit de regarder le résumé du prochain épisode pour savoir ce qu'il advient de vous savez qui.
Ragnar tient à se venger et cela par n'importe quel moyen. J'espère que les dernières images ne sont pas définitives. J'ai toujours de l'espoir quand on voit ce qu'il a fait avant cela. Il nous manque également beaucoup trop d'éléments pour bien comprendre ce qui se passe dans sa tête d'ailleurs. J'espère juste qu'Ivar s'en sortira.
Cette fin d'épisode quel choc... Ils ne vont quand même pas faire mourir Ragnar ? La série perdrait beaucoup de son attrait sans lui.... Il m'a fait un peu pitié à partir avec 3 pauvres bateaux et avec des mecs qu'il a du soudoyer.... Ivar est un personnage réellement intéressant et très complexe. J'espère qu'il ne meurt pas parceque j'aime vraiment ce qu'il apporte à la série. Sa hargne de prouver qu'il peut faire les choses est impressionnante. En comparaison son frère, Sigurd (je ne sais plus comment ca s'écrit), est insupportable. Il est suffisant et devrait arrêter de se croire meilleur parce-que c'est loin d'être le cas ! Lagertha toujours aussi extraordinaire, je suis vraiment une fan ! J'aime aussi la façon dont à évoluer Bjorn dans la série, il s'affirme en étant respectueux et en montrant un peu ce qu'il ressent. Le fait qu'on revienne vraiment aux bases de la série et que l'on soit centré de nouveau sur les Vikings je te ça vraiment bon. Je dois dire que les saisons précédentes où on voyait la Francie, le Wessex m'ont parfois déçu et ennuyé. Mais cette série reste tout de même m'a préféré ! Vivement la suite !!
Ouf ! Tellement d'émotions, c'est pas souvent que je rensens autant de sentiments en regardant un film !
Episode bien meilleur que le précédent, si j'ai un mot pour résumer l'épisode, ca serait : pitié. Pitié de voir Ragnar partir avec une équipe de vieillards et dont les pauvres navires n'ont pu résisté à la tempête. Pitié pour Aslaug, dont c'est la première fois que je ressens de l'empathie à son égard.
Le prestige en a pris un coup. Partir avec 40 clodos pour prendre un pays, c'est triste.
Pour les bruits de fond du village (quand Ragnar essaye de convaincre un fermier de venir en Angleterre au début de l'épisode) ils ont utilisé des enregistrements au pif, qu'ils devaient avoir dans leur base de donnée sonore, et donc si vous faites gaffe on entend un "tous aux abris", en français dans le texte, qui est complètement hors sujet. Le son doit dater de l'invasion de Paris mais ils le réutilisent juste pour combler l'arrière plan.
Ivar meurt vraiment ? avec Ragnar ? Normalement il surpasse Ragnar meurt mais pas en mer , très bizarre cet fin d'épisode
Quel plaisir de retrouver cette série ! Je n'avais pas réalisé à quel point elle m'avait manqué ! L'acteur qui joue Ivar est très bon ! Aslaug est méconnaissable avec son maquillage !