Alors que le pèlerinage de son petit-fils Alfred prend fin, le roi Ecbert est intronisé dans son fief. A Paris, Rollo, qui a mis en garde l'empereur contre Ragnar, prend certaines initiatives pour empêcher un éventuel retour de son frère. Pendant ce temps, alors que ses hommes progressent dans les terres en transportant leurs embarcations, le roi Viking est pris d'hallucinations tandis que les prédictions du voyant faites à Lagertha se réalisent. Erlendur, quant à lui, est loin d'avoir abandonné l'idée de tuer Björn...
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (21)
Ragnar va mieux mais se trouve mal en point quand même ! Bjorn est mis en avant plus sérieusement une conquête de pouvoir est elle en préparation !?
Un père junky en manque et une mère ivrogne, voilà l'état de la famille royale viking et j'oublie le petit dernier apprenti psychopathe. Dommage que la Suède manque de psy à cette époque, ils auraient eu du taf. Je suis amusée par les commentaires sur Ragnar et les victoires espérées des vikings. Si on replace cela dans le contexte historique, on espère que la Francie soit perdante face aux envahisseurs vikings venus pour piller (bel exemple dans la ferme avec les 2 frangins) et que Rollo, qui se débat pour sauver Paris, soit zigouillé par son nordiste de frangin. Il est intéressant de voir comment les scénaristes parviennent à nous faire adhérer à des personnages qui dans les faits sont plutôt dans l'autre camp. Sûrement la magie de la fiction quand elle est bien construite.
Scène beaucoup trop prévisible lorsque Torvi se retourne arbalète à la main vers Erlendur, dommage aussi que cette intrigue finisse trop vite, pas assez d'action à mon goût. Sinon les épisodes s'enchaînent de manière plaisante, cette saison est décidément bien meilleure que la précédente.
L'histoire avance tranquillement. Sans Ragnar & cie, les intrigues à Kattegat s'enfoncent toujours... Ça devient une mauvaise habitude... Seule scène assez intéressante : Torvi est libre.
Enfin débarrassé d'Erlendur, je pouvais pas le blairer celui la ! Il reste encore l'autre roi et son comparse, j'espère qu'ils auront leur compte aussi. Ivar va devenir un grand chef viking à la réputation d'être sanguinaire. Donc je comprends le changement de caractère de l'enfant...
Enfin débarrassé d erlendur
Aslaug et Ivar ne seraient ils pas en train de virer ? A surveiller de près ! Bjorn a sa vengeance et j'espère que les crises de manque vont passer chez Ragnar. Il reste un fin stratège et j'ai hâte de voir ce qu'il réserve à Rollo. Surtout à quoi vont bien servir ces barges flottantes que Floki lui a faites.
La pause après l'épisode 10 sera de combien de temps ? Merci à vous !
J'adore vraiment l'évolution du personnage de Ragnar entre le premier épisode de la série et celui-ci. Mais j'ai peur qu'il y passe à un moment ....
Je suis vraiment triste pour siggy :(
Après 38 épisodes, je retrouve la même passion que j'ai eu lors du premier épisode. La série dégage une aura complètement différente des autres qu'elle me captive d'une force sans nom. J'adore suivre les aventures de la famille Lothbrok (que ce soit Ragnar et ses fils, Rollo ou Lagertha), ses amis (Floki notamment) et ses ennemis (le roi Ecbert qui aura un rôle j'en suis sûr capital pour la suite). Ragnar est puissant, personne n'ose l'affronter directement (la preuve c'est Bjorn qui est visé) malgré qu'il soit dans un état physique et mental catastrophique. Il porte la série a lui presque tout seul (je dis presque hein) et j'aurai du mal à voir des raids Vikings sans sa stratégie et sa présence. On approche de la pause entre les deux parties de la saison, j'espère qu'ils ne vont pas nous foutre un cliffhanger à nous ronger les ongles jusqu'au sang.
On enchaine les épisodes creux et inintéressants... A part le petit raid , je me suis ennuyé d'une force. Au moins, Ragnar à l'air de se sevrer et Erlendur est mort, c'est déjà ça !
J'ai peur pour Ragnar, je sens également que Bjorn est plus mis en avant et même si j'adore son personnage, il ne remplacera jamais son père.
Même si Torvi m'énerve toujours autant, elle a le mérite de garder Bjorn en vie - donc ça va. Mais le passage avec elle et Erlendur était trèèèès prévisible. Pour l'empereur de Paris, ça m'a bien fait rire, pour être proches ils le sont, ça c'est clair ! Par contre, la mort de Siggy me déçoit : Il y avait des choses à faire avec ce personnage dans l'avenir. A ce propos, le petit Ivar, il est vraiment ... particulier, je suis curieuse de voir où ça va mener.
J'ai bien aimé ! Parcontre Ragnar j'ai l'impression que le réalisateur est en train de faire un "transfert de personnages principal". Il met de plus en plus Bjorn en valeur ! Hâte de voir l'attaque ;)
J'ai bien aimé l'épisode , le passage Avec Torvi jen étais sure . Ragnar entrain de se desintoxifier tant mieux , L'empereur de Paris Wtfff HAHAHA je m'y attendais pas , pour être proche c sûre qu'ils sont proche hein .. Le gamin en pèlerinage , il est tropp chou .