Un vent de traîtrise souffle sur la Cour de paris et de Wessex. Ecbert accepte d'aider Kwenthrith à Mercia, mais est-il un réel allié? Ragnar confie à Yidu ses plus noirs secrets. Un mariage est arrangé entre Lagertha et Kalf.
Diffusé sur CANAL+ à partir du 27 janvier 2025 et disponible sur myCANAL, cette production de six épisodes promet de tenir les spectateurs en haleine du début à la fin. Préparez-vous à être captivé par une série où chaque décision compte, et où chaque épisode vous laisse sur le fil du rasoir.
Alors que la Finlande célèbre le solstice d’été, un événement d’une violence inattendue vient briser la sérénité du pays : la péninsule de Hanko, au sud, est envahie par des soldats ennemis mystérieux. Avec plus de 10 000 civils pris en otage et toutes les communications coupées, la situation devient rapidement critique.
Au centre de ce chaos, trois récits s’entrelacent :
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
Quel coup de maître de Lagertha ! Ragnar s’est épris de son esclave qui ceci dit l’a guéri de tous ses maux…
Lagertha l'avait prévenue qu'elle finirait par le tuer. Elle a juste attendu d'être enceinte et hop je redeviens le chef.
Pfiou, c'est long, cet épisode... Le pire était pour la scène avec la nouvelle copine de Ragnar. J'ai failli passer, ça s'étale pour rien. Et les storylines sont de moins en moins passionnantes : Rollo, avec sa femme qui tombe amoureuse en 3 secondes, ne m'intéresse plus trop et j'ai hâte que l'empereur meurt tellement il donne une piètre image de la Francia. Ragnar qui passe sa vie sous acide, et qui ne réagit pas à ce qui se passe sous son toit et pardonne une fois de plus à Floki qui conspire à nouveau contre lui. Bjorn, qui après avoir passé 107 ans dans la montagne pour devenir un homme, ne sert toujours à rien. Lagertha qui pête un cable et tue son mari peu discrètement, mais personne ne trouve à redire... King Eckbert qui manigance encore et encore, mais sans arriver à des résultats : tue ton fils et sa maîtresse ! Y a que Yvar qui m'a surpris.
Bon épisode, sans plus C'est assez lent, on avance nulle part ou presque. Juste la fin avec Lagherta qui tue son futur mari, je m'y attendais pas forcément, encore un joli coup ! Enfin l'arc sur Björn donne pleins de promesses, à voir sur la durée.
Bon je ne suis pas un pro de l'histoire mais ça m'inquiète des fois les libertés qu'ils prennent. Tout le monde ne se rend pas compte que c'est des histoires condensées sur deux/trois siècles et que donc tout est déformé pour l'arc narratif. Yen à qui vont croire que tout cela s'est réellement passé ainsi. En dehors de tout cela... C'est toujours une excellente série que j'adore !
Lagherta n'a jamais été cette petite romantique dont vous parlez... Quand elle dit à Kalf qu'elle est enceinte elle est heureuse de pouvoir porter encore un enfant (ce dont elle avait peur après sa fausse couche et sa petite visite au voyant) et quand Kalf lui demande de l'épouser on voit bien qu'elle ne veut pas et on sait qu'il va se passer quelque chose... Elle a juste patienter tranquille pour sa vengeance tout en profitant en nature des avantages ^^ Quant à Gisla je ne veux pas jouer ma lectrice de roman à l'eau de rose mais c'était couru d'avance. Déjà pendant la bataille contre la France on voyait bien les regards qu'elle jetait à Rollo. Attention il n'y avait aucun amour dans ces regards mais elle était plutôt impressionnée d'après moi. Quand lors de leur nuit de noce Rollo ne la touche pas... elle est déstabilisée, elle le prend pour un "monstre sanguinaire" et est même plutôt déçue qu'il n'agisse pas comme tel, ça aurait prouvé qu'elle avait raison! Ensuite elle voit que pour elle et pour Paris il a appris la langue et s'est "civilisé" on va dire. Moi je pense que c'était juste ce qu'il fallait pour que son coeur penche de l'autre coté car comme on dit la haine et l'amour sont très proche comme sentiment. Enfin c'est ce que moi j'ai ressenti...
Autant j'aimais bien les saisons précédentes mais la ça fait 3 fois qu'ils nous font le même coup On nous montre Laguertha qui passe pour la naïve romantique sur tout un épisode et... non en faite pof elle tue le mec Comme Ragnar qui etait mort et rentrait dans Paris mais non en faite pof il était vivant Comme Floky le grand méchant qui allait tuer Bjorn...non en faite pof il le sauve Rolo qui pige que dalle au Français et jette son prof et le jour du divorce Oh ben tiens ! il a appris aussi vite le français que sa nana est tombé amoureuse alors qu'elle le haïssait depuis le début En gros ils nous prennent pour des cons a chaques épisodes Et puis les coucheries chinoises...l'opium la drogue c'est mal les scénaristes devraient pas en abuser j'ai même zapper la pseudo scène érotique tellement ca ma gavé
J'aurais bien voulu être à la place de Ragnar dans cet épisode.
Elle l'a tué parce qu'elle se l'était promis (il l'avais trahis à son retour) Elle s'était dit qu'elle le tuerai peut importe les sentiments
Question con mais pourquoi Lagherta a tué Kalf ? Pour etre Earl à sa place ?
Ce qui est inquiétant pour la série c'est le fait que la saison 5 est annoncée avec 20 épisodes, on sait ce qui se passe quand on veut trop tirer sur la corde avec les séries de qualité.
Damned, j'en suis arrivée là où je craignais d'arriver : je suis assez déçue de cet épisode, qui pour moi baisse vraiment le niveau général de ce début de saison, déjà assez mitigé (avec beaucoup de bonnes choses, et d'autres beaucoup moins bonnes). Je suis à présent gênée par ce ralentissement global du rythme que certains pointaient déjà du doigt il y a quelques épisodes, surtout lorsqu'il motive des scènes d'érotisme cheap comme celle du bain de Yudi. La galerie de personnages est très inégale, avec des storylines qui s'en ressentent ; j'ai personnellement beaucoup de mal à m'intéresser à toute la partie "géopolitique et coucheries en Mercie", par exemple, et que dire du revirement sentimental de la fille de l'empereur à l'épisode précédent, à part qu'il ne crédibilise pas vraiment un personnage historiquement et dramatiquement consternant (je n'ai jamais eu de reproches à faire à la série sur le plan de la crédibilité historique, à part pour la princesse Gisla, qui n'a de princesse que le titre...) ? Je regrette depuis quelques temps aussi le sous-emploi de Lagertha, réduite à jouer la bad-ass utilitaire sans plus guère d'épaisseur. Le développement du petit Ivar (et, par là-même, de la tension autour d'Aslaug) est cependant très prometteur, tout comme celui de Bjorn. On a également envie d'en savoir plus sur les deux frangins pleins de leurs ambitions, rappels intelligents de Ragnar et Rollo en saison 1 - ce qu'ils étaient, ce qu'ils ne sont plus. Finalement, j'ai l'impression que l'augmentation des personnages comme du nombre d'épisodes dans la saison diluent énormément sa richesse et donnent l'impression d'un gros gâchis... l'on en arrive à ne plus se passionner pour les storylines et personnages qui étaient autrefois au coeur de l'histoire, et les nouveaux venus ne parviennent pas à se hisser au niveau des précédents. Et mine de rien, je pense que la série pâtit beaucoup du départ d'Athelstan.
Rien de bien extraordinaire du côté de Ragnar sauf pour le gamin.^^ J'espère que Lagertha avait vérifié si tout le monde détestait Kalf avant de le tuer. Et le Wessex et Rollo sont toujours aussi ennuyeux.
Excellent épisode cette semaine ! Beaucoup d'Action, j'aime particulièrement les scènes avec Rollo et celles de Lagertha !! Hâte de voir la suite... De mieux en mieux ! Love
Punaise il m a scotché Ivar
Yidu est très intéréssante pour ces plans et scènes bien rendus. Je ne l'espérais plus cette idée de Lagertha, elle m'a surpris. Voir qu'Ivar commence son TERRIBLE destin est vraiment jouissif, une bonne petite hache sur la cervelle d'un gosse tenace c'est si mignon avec toute la cervelle sanguinolente et voyante
Je trouve le début de saison pas terrible, je trouve ça lent, trop prévisible pour certaines scènes, ça manque d'intensité. Par exemple, le moment où Lagertha poignarde son mari, le moment où Ragnar tripote la nouvelle. Je trouve ça tellement facile également de faire de la nouvelle, la fille d'un "grand" que Ragnar va utiliser pour arriver à ses fins.
Lagertha a su être patiente et a pu choisir le meilleur moment pour se venger. Ragnar et la fille de l'empereur chinois !
Ragnar, ambitieux au point de vouloir faire un voyage en Chine ? Ça serait énorme !
J'attends encore le jour où Ragnar et Lagertha s'aimeront à nouveau ! Je veux que ça, ils étaient tellement bien à deux. Tout ça à cause d'une p**e au nez long... RAGNAR LAGERTHA = 4EVER ????