Floki fait face à la colère de Ragnar. Rollo trouve un allié improbabale à la Cour de France. Kalf et Erlendur tracent leur ascension. Quant à Bjorn, il doit lutter contre un adversaire féroce dans le désert.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (41)
Rollo commence à se sentir rejeté en partie à cause de la barrière de la langue et ensuite par la petite peste de fille du roi… Le combat contre l’ours aurait pu être rallongé et nous montrer un peu plus la bestialité de Bjorn. Pourquoi une apparition d’athelstan comme ça pour les deux à la fois…l’avenir nous le dira peut être.
Quand t'as vu the revenant le combat de Bjorn contre l'ours c'était vraiment ridicule 🤣
Bon épisode. Il était beau l'ours quand même !
Athelstan ce forcing avec ce perso c'est incroyable ça devient chiant à force
Bon épisode dans l'ensemble Le passage avec Athelstan était vraiment sympa. Hâte de voir comment Rollo va se développer, pour l'instant et comme attendu il a vraiment du mal Un épisode vraiment de transition avant je l'espère du très lourd !
Bon épisode dans l ensemble j ai beaucoup aimé! Rollo ma bien fait rire ! Je ne supporte plus Gisele , quelle garce ! Bjorn et l ours , pas mal
Je viens de voir The Revenant. Eh ben dans la scène de l'ours, Di Caprio est une fiote, comme dirait Serge Aurier !
No comment. Très très bon comme d'habitude. Et Bjorn en mode entraînement Rambo ;) Ca va déménager pendant les combats !!
La libération de Floki est une bonne nouvelle pour la suite , Alexander Ludwig qui incarne Bjorn est incroyable dans cette saison!!
Je n'arrêterai pas de le dire : Vikings c'est le best du best
Pour la scène de l'ours, c'est simplement une question de budget. Concrètement faire une scène de combat avec un véritable ours c'est galère (si ce n'est impossible). Dans the revenant ils ont dû faire ça en image de synthèse, et c'est très certainement trop cher pour une série. Je préfère ce qu'ils ont fait là plutôt que des FX complètement ratés.
Je suis la seule à avoir eu l'impression de regarder The revenant ?? Personne n'en parle mais quel copié/collé, je ne sais pas qui a copié qui mais je trouve ça décevant et ennuyant. Bon sinon j'espere que Lagertha ne restera pas avec l'abrutis qui veut faire tuer Bjorn.
@Orphan: d'accord avec toi; le problème des coupes maladroites vient essentiellement des pubs et de la censure, chose que je n'arrête pas de dire et qui me coûte des débats sans fin et une pluie de "-1". Quant à la scène de l'ours je la trouve également pauvrette, ce qui ne fait que renforcer ma première pensée concernant une saison en 20 épisodes: il aurait été préférable d'injecter le nouveau budget dans une dizaine d'épisodes, ce qui aurait permis d'avoir plus de casting, de meilleurs et plus d'effets spéciaux, plus de decors etc. Ca aurait évité d'avoir dans l'épisode 2 un type qui hurle "cohortes" face à 20 types ou ici un combat contre un ours peu crédible et expéditif. Cela dit j'ai tout de même trouvé cet épisode plutôt bon. Notamment en raison de cette atmosphère empreinte de mysticisme. J'aime bien aussi le combat de Ragnar contre Aslaug et Floki.
Bjorn The Revenant
Revoir Athelstan c'était inespéré ! Même en songe ! Bjorn devient un autre homme. Et Rollo essaye d'apprendre une nouvelle langue. Floki est pardonné. Je sens qu'on va passer à autre chose maintenant.
Mouais, j'ai trouvé la réaction de l'ours face à Bjorn pas du tout naturel, ça a un peu gâché le combat. Mais j'ai bien aimé la signification derrière lorsque Ragnar sent qu'il vient de perdre son fils : Bjorn est devenu un autre homme. La scène où Ragnar et le roi Ecbert voient Athelstan est vraiment riche en émotion, super sympa de revoir son visage. Petit fou rire lorsque Rollo s'énerve lorsqu'on tente de lui enseigner la langue, ça m'a bien plu mais il fait clown dans sa tenue. Floki prisonnier comme le Christ sur sa croix, très bonne image et signification, Ragnar qui le libère enfin, superbe ! Par contre l'autre qui veut s'approprier Lagertha au point de faire tuer son fils, je dis non ! Lagertha est mienne ! Je me battrais jusqu'à la mort pour elle !
Épisode un peu plus intéressant notamment avec l'intrigue de Rollo et celle de Bjorn. L'acteur qui joue Ragnar est très bon (notamment le passage où il raconte une histoire à ses fils) mais son personnage commence à vraiment m'exaspérer, notamment lorsqu'il fait référence à Harbard. Pourquoi lui aurait-il le droit de tromper sa femme, de ne pas la respecter en couchant avec d'autres et surtout la persécuter ?! La scène des hallucinations "parallèles" (36ème minutes) était bien pensée. Enfin le dénouement pour Floki est curieux, je pensais réellement que Ragnar allait le tuer.
Bjorn to be alive ! ok je sors -> ^^
Le combat contre l'ours était mauvais. J'ai par contre adoré l'épisode. Rien que l'ambiance, elle m'emporte toujours et m'enchante pendant toute la durée de l'épisode. Je gueulais presque avec Bjorn tellement j'avais des frissons.
Un épisode rempli en émotions ! Intense, j'ai adoré !!