Dans le but d’envahir Paris, cité dite imprenable, Ragnar rassemble tous les Vikings du Danemark. En tant que chef, il ne doit montrer aucune faiblesse et décide donc de cacher aux siens le massacre de la colonie viking à Wessex par son ancien allié, le fourbe Roi Ecbert. Mais alors que les préparatifs de l’expédition commencent, la présence de son ami Althestan remet de plus en plus en cause l’autorité de Ragnar.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (74)
Je sais pas vous…, mais je sens que le règne de Ragnar commence à s’éteindre à petit feu…il commence à perdre les personnes à qui il donnait le plus de confiance et celle qu’il a épargné et qui lui sont restées le plus fidèle quel chose se trame à petit feu. Très émouvant le monologue qui fait à son plus fidèle…
La finnde l'épisode est incroyable . Surtout le moment où ragnar parle à Athelstan quand il lui fait sa tombe .
Il n'y a que moi qui me réjouis de la mort d'Athelstan ? Le personnage était devenu tellement agaçant que le voisin m'a entendu quand j'ai crié "ENFIN MERCI FLOKIIIIIIIII". En parlant de Floki, peut-être qu'il va désormais arrêter d'être pénible, à broyer du noir, marmoner dans sa barbe et parler des dieux à chaque apparition, et qu'il va devenir un peu plus utile. Maintenant que le prêtre est mort, il peut se focaliser sur autre chose. Rollo, toujours aussi vide, les scénaristes ne savent pas quoi faire de lui. Les histoires amoureuses sont vraiment trop soporifiques, elles prennent trop de place et sont mal mises en scène,on croirait regarder un teen movie parfois. Et j'espère qu'ils vont tuer Porinn (copine de Bjorn) , je peux pas me l'encadrer non plus. Que de choses négatives, pour une saison 3 à la traîne qui est bien bien bien en dessous des deux premières. En espérant que la fin de saison soit plus intéressante...
Athelstan.... 😭 maudit soi Floki ( même si les dieux lui avaient chargés de le tuer ) maudit soi les dieux nordiques dans ce cas là
Meme si je m’u attedais suis triste pour athelstan 😢
La mort d'Athlestan m'attriste énormément, il était l'un des personnages les plus intéressants de la série. Vraiment dommage que sa mort fut aussi... brève. Je ne m'attendais pas à ce que Ragnar soit le seul à lui rendre hommage. Je veux dire, il n'était pas très bien apprécié certes, mais qu'en est-il de Bjorn et de Lagertha qui ont longtemps vécu avec lui? Ca me rend triste !! Cependant ce fut un bon épisode, comme souvent! La scène où la fille du roi Aelle se fait mutiler m'a énormément touché, j'ai tourné de l'oeil et j'ai comme ressenti un peu de son désespoir à travers ses cris. Très bon jeu d'acteur !
La mise en scène de la mort de Athelstan a été bâclée en effet, c'est dommage pour un personnage de cette envergure! Je suis curieux de voir ce que Ragnar va faire pour le venger.
l'image de fin, sur Ragnar!!! putain ça c'est un homme virile!!un vrai Homme
En regardant d'autre séries (GoT ...), j'ai appris que ne pas voir la mort d'un personnage signifier que celui-ci n'était pas forcément mort. Je pense donc qu'Athelstan est bel et bien mort et qu'il y aura une conséquence sur Ragnar... A voir !
Quelque part, je n'en veux pas à Floki , d'abord car il est juste complètement fou et aussi car Athelstan m'a particulièrement énervé pendant cet épisode. Je suis d’ailleurs plus triste pour la petite Judith (il faudrait aussi que Ecbert trouve un moyen de lui recoller son oreille...). Le "discours" de Ragnar à la fin de l'épisode est juste trop triste !
Mais noooon!!! Je déteste quand les séries ne font pas ce que j'imaginais!!! XD Mais Athelstan quoi!!! Moi ce que j'aimais en lui c'est tout ce qu'à dit Ragnar, il était curieux et ouvert et intelligent (et c'est sur que torse nu il n'était pas vilain ^^) Je suis juste dégoutée!!! Et je trouve que comme sa perte de virginité, sa mort a été un peu baclé! Trop rapide quoi! Mais par contre tout le moment où Floki avance au son du chant viking et où on voit Athelstan psalmodier était magnifique! Autre scène magnifique: Judith!! Elle m'a fichu des frissons avec ses cris et ses demandes de pitié!! C'était tellement bien joué! On dit que les viking sont des barbares (c'est vrai) mais les chrétiens putain ils le sont aussi!!! Bref je ressort choquée par cet épisode!! >.< cette saison 3 est décidément géniale!!!
Athelstan ... Ca part en couille!
On passe du rire au larme dans cette série: Ragnar qui fait tomber un de ses fils :) puis Ragnar qui pleure :( sans parler de la pauvre fille et son oreille !! Cette série est INCROYABLE !!
La mort de Athelstan était à prévoir mais c'est triste car il était sympa. Et j'aimais beaucoup sa relation avec Ragnar. Il lui a fait changer sa façon de voir le monde.
Oui c'est vrai que la relation Athelstan-Ragnar était sympa mais le personnage d'Athelstan en lui même n'était pas non plus incroyable... C'était sûr que Floki allait s'en débarrasser ! Enfin comme ça on ne va plus entendre ce dernier se plaindre à chaque épisode que Ragnar se fait influencer par Athelstan ! Perso je suis plus triste pour Ragnar (son discours à la toute fin était sublime) que pour Athelstan !
Incroyable c'est le mot Cette épisode est un enchaînement d'événement dont on s'attend pas Je sais pas ce que va donner la suite mais ça va vraiment envoyer du lourd La mort du prêtre éclipse tout ce qui se passe dans l'épisode Tellement de symbolique, c'était magnifique fait.
Anéanti par la mort d Athelstan RIP le must de l épisode c est bien sur Ragnar et son au revoir à son ami c était superbement interprété et plein d émotions
Pfiou! pas grand chose à dire à part vivement le suivant ! j' y retourne d'ailleurs !
Je commence à me lasser de Vikings :/
J'ai passé l'intégralité de l'épisode à faire des marches arrières mentales parce que non, non, NON bordel non. Tout était horrible, et tout était parfait. C'est un espèce d'épisode sables mouvants, où chaque scène est superbe, mais se dérobe d'un coup, pour laisser place à l'horreur, et encore plus d'horreur ensuite. Commençons par la fin. Quelle fin. Tellement de symboles jetés en vrac, c'est sublime, mais on ne sait pas trop ce qu'on doit en fait. Est-ce historiquement viable ? Est-ce qu'on en a encore quelque chose à faire ? Aucune idée. L'éloge funèbre de Ragnar m'a fait chialer, de rage, parce que c'était drôle, aussi, et que je m'en voulais de rire dans un moment pareil. Heureusement pour eux que l'épisode (la saison, tout ce qui a précédé) était très très bien fait, et que cette scène finale existe, parce que sinon je leur en aurais voulu, gravement. Au lieu de ça, je subis, et j'attends la suite, parce que sables mouvants, le mieux c'est de ne pas bouger et d'attendre. Floki jaloux comme une teigne, c'était triste et cliché, jusqu'à ce signe des dieux. Et les deux dingos fanatiques se rejoignent dans leurs présages, et l'un attend la mort sagement tandis que l'autre l'amène. Tout horrible que ce soit, la scène a le mérite d'être excellente d'un point de vue symbolique et scénaristique. Maintenant, que va-t-il advenir de Floki ? Il va probablement se tirer loin loin. Le petit délire du roi sur le bébé adultérin de son fils... Hm. Comment dire. Je n'arrive pas à déterminer si c'est du lard ou du cochon, mais ça a eu le mérite de stopper cette scène de torture au pilori à la limite de l'insoutenable. Sérieusement. Tarés. Pires encore que les Vikings.