Dépassé par les tragiques événements survenus en son absence à Kattegat, Ragnar désire partir à la conquête de Paris, une cité extrêmement bien fortifiée qui fait l’objet de nombreuses fascinations. Mais lorsque Lagertha apprend qu’elle a été déchue de son titre et de ses terres, Ragnar doit se rendre à Hedeby... À Wessex, Aethelwulf, fou de rage après avoir appris que sa femme l’a trompé, décide de partir pour la colonie viking afin de mettre un terme aux conflits entre les païens et les chrétiens.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (31)
Putain de merde la trahison du roi…j’y ai cru jusqu’à la fin que c’était une folie que de son fils, le massacre des fermes a été très dur j’ai eu la chair de poule pour le petit j’ai vraiment cru qu’il réussirait à fuir dans la forêt…tout ça pour une affaire de cul !
Bon épisode. Putain le roi Ecbert et son fils ont trahis Ragnar !! Sa va saigner dans les prochains épisodes je sens ...
La conquête de Paris sort un peu de nul part mais bon...
Wouh le roi Ecbert, tu m'as eu!!!! Bravo mais aussi condoléance car une fois Ragnar au courant, je ne donne pas cher de ta peau et surtout celle de ton fils. Quoique avec son désir de conquête de Paris, il risque d'être pris pendant un moment. Et il devrait faire attention à Floki.
Un épisode un peu en dessous, peut être car un peu plus lent Mais ça reste un très bon épisode Le coup du fils de Eghbert, je pensais plus à une vendetta personnelle, mais c'est finement joué. Même si l'accord c'était du bidon pour moi, c'est quand même bien rompu. Pour le reste, l'objectif Paris est audacieux et j'ai hâte de voir si il va se réaliser ! Pour autant, cet épisode ressemble a une gueule de bois d'après soirée La retour de la perfide Albion est difficile et c'est tout aussi intéressant !
Jme suis fait avoir par le roi Ecbert, je m'y attendais pas du tout. J'étais persuadé que la dernière scène allait finir par la mort du fils du roi Ecbert... Mais pas du tout !
les scenaristes aussi nous ont fait une belle arnaque. et ca fait deux fois qu'ils roulent les spectateurs en leur montrant des scenes qui s'averent etre du gros mytho cf la scene où Floki espionne en mode psychopathe Bjorn et sa copine, et la le coup du roi qui envoie son fils en mode cocu&vénère pour "pacifier" les colons... Tss un peu facile comme ficelle scenaristique
Ouh le vilain Roi ! La belle arnaque ! Mais connaissant Ragnar, il va sûrement le découvrir et lui faire la peau ;-)
C vrai le sage s'est mis à rire, car il a une grande destinée devant lui et ce qui va impliquer en Europe!!! L'ambition c'est bien, mais le temps à ses raisons! En ce qui concerne la saison3, je me suis pas du tout ennuyé! Et je dirais même qu'à ce niveau là, la politique entre en jeu, on aura des amitiés qui deviennent en fait des stratégies!(là en l'occurrence le massacre du village par les anglais)!!! Très très bon! A la manière de GOT! Bravo! On s'amuse bien!!!
C'était encore une fois excellent. Je me répète, mais cette série me met en transe, je sombre dans un coma bienheureux pendant tout l'épisode, c'est juste parfait. Ragnar et Athelstan, comment dire... La raison qui m'a fait commencer la série, et leur amitié est toujours aussi présente. Toutes les scènes ultra symboliques rajoutaient un peu de cachet à une série d'intrigues politiques assez nauséabondes (l'assassinat des Vikings restés en Angleterre est assez dégueulasse dans le genre) ; j'adore les superpositions d'éléments du décor avec certains personnages, pour signifier des choses sans qu'on ne sache trop quoi. Certaines réactions étaient un peu outrées (Floki qui fait son jaloux, Rollo qui sombre dans l'alcool, la copine de Bjorn qui pète son câble pour une petite balafre... bawi ma pauvre, tu voulais te battre, faut assumer), mais ça reste très sympathique. Quant aux présages du Seer au sujet de Paris, je le sens pas trop moi (épidémie ? c'est censé se passer en quelle année, je ne sais même plus...).
Quel trahison ! Je m'y attendais pas trop :-/... J'ai hâte de voir la suite.
A chaque fois la fin me surprend tellement les épisodes passent très rapidement, c'est vraiment une belle, intéressante et addictive série. Bravo History Channel.
Je crois que je suis d'accord avec tout le monde pour dire que la scène où on voit les deux enfants mourir est horrible. Sinon, très bon épisode. J'attendais la trahison d'Egbert avec impatience. Et j'ai hâte de voir comment tout ça va finir et surtout quelle va être la réaction de Ragnar !
En effet ne nous fatiguons pas à chercher une quelconque vérité historique, Ragnar n'ayant sans doute pas existé en tant que tel. Ca n'en reste pas moins agréable à regarder. Quel casting d'ailleurs ! L'arrivée du chasseur de rat de la série The Strain en mode Odin m'a bien fait rire :)
Quand j'ai vue la fillette se faire écraser par les cheveaux et la suite du massacre, mon estomac c'est soulevé. J'ai du faire une pause après la scene pour me calmer tellement c'était intense et cruel. Décidement, vikings ne cessera jamais de me surprendre.
La trahison d'Ecbert me surprend à moitié disons que je ne pensais pas qu'elle arrivait aussi vite. J'ai trouvé vraiment cruelle la scène où l'on voit les deux enfants mourir surtout le blondinet qui part dans la forêt. C'était gratuit et pas vraiment nécessaire on venait d'assister à une boucherie. Pour le reste j'attendais un peu plus de la confrontation entre Lagertha et Kalf.
C'était à prévoir de la part d'Egbert.
Excellent ! Je sentais qu'il ne fallait pas se fier au roi. C'est sur que Paris ce sera pour une autre fois quand Ragnar l'apprendre (qui au passage m'a copié pour descendre du mat de son bateau ;-)…)
Porunn ils auraient pus y aller plus fort niveau défiguration ! Parce que perso, je trouve pas non plus totalement immonde ! En deux trois mois elle aura plus qu'une balafre et ça fera guerrière. Après tout c'est ce qu'elle veut lol. Si je me souviens bien, Rollo en saison une ou deux il se fait carrement attaquer au visage et avait beaucoup plus de cicatrice que ça, et aujourdui.... plus rien !! Fin bref, ils auraient pu lui faire sauter un oeil ou lui fendre la bouche en deux mdr ! Style Viking quoi !! Mais svp touchez pas Lagertha, elle est trop sublime ptdr !
5 étoiles très largement méritées. Episode après épisode, série toujours aussi géniale à suivre. Et Ragnar a trop la classe pour descendre d'un bateau.