Rien n'étanche la soif de conquête du Viking Ragnar Lothbrok, le fermier révolté devenu roi. Après être retourné sur les côtes de Wessex pour revendiquer les terres que le roi Ecbert lui a promises, il veut plus encore. Il va défier l'empire de Charlemagne. Remontant la Seine, il poussera ses drakkars jusqu'aux murs de Paris et les fera trembler. Il pourrait y perdre beaucoup. Au sein de ses troupes, des dissensions apparaissent. Découvrant des contrées plus clémentes, et d’autres modes de vie, certains renonceraient volontiers à la guerre, à leur Grand Nord pour s'y installer et cultiver la terre. D'autres, en revanche, voient dans l'enracinement un affaiblissement, une menace pour leur groupe, et ne sont pas prêts à déposer les armes.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.