King Ecbert visits the developing Viking settlement as the first harvest is sown and rebuffs criticism from his leading nobles. In Mercia, the Wessex/Viking forces charge at the battle at the Hill of the Ash. In Kattegat, Harbard arrives in to the Great Hall and his mysterious aura fascinates Aslaug and Helga but Siggy remains suspicious. There are strange and tragic happenings in Kattegat, and Siggy suspects Harbard is the cause.
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
Ragnard qui remet son fils en place face à ses responsabilités scène très dur pour Bjorn. Le roi Ecbert rentre un peu plus dans les traditions vikings et il n’a pas l’air enchanté par ce qu’il voit… L’homme mystérieux a Kattegat n’est pas blanc comme neige à priori !
Excellent épisode ! J'ai beaucoup aimé ! Bjorn qui ramène Asraun alors qu'elle est enceinte ... C'est vrai que c'est débile .
De mon côté, c'est le personnage de Rollo qui m'enchante. Il évolue sans arrêt. Lui qui était un enragé au début de la série, donne des leçons de "zenitude" et cela ne sonne même pas faux. Je trouve qu'en matière de jeux scénique, il est l'un des meilleurs acteurs de cette série. En plus, désolée les filles mais physiquement, entre Athelstan et Rollo, il n'y a pas photo. ;-)
Ragnar a de quoi crier après son fils. Laisser la femme se battre alors qu'elle est enceinte est de l'inconscience. D'autant plus qu'elle veux ressembler à Lagertha, or, elle n'aurait jamais était au combat dans cet état. Elle connaît trop la valeur d'un enfant.
Très bon épisode encore une fois :) L'homme qui vient a la fin de l'épisode 2 et qui est présent dans l'épisode 3 est très mystérieux et visiblement il n'est pas tout blanc C'est vraiment bizarre, car visiblement sa puissance dépasse même celle du Gourou qui explique que rien n'est possible C'est donc avec beaucoup d'appréhension que je vais regarder la suite en espérant que cela nous donne un truc cohérent (mais tellement jouissif) Sinon la guerre de Mercia est belle et bien fini, les Vîkings affirme un peu plus leur légende et la aussi j'ai hâte de voir leur retour à Wessex J'ai bien aimé au passage la description de Paris et la discussion entre Ragnar en rage et son fils.
Ouais personnellement, plus il y aura de mythisme, plus il y aura de mythes & legende nordique. donc c'est tout bénef La serie a d'ailleurs bien su exploité les légendes (celle de Ragnar déja) mais aussi historiques les rois Echbert du Wessex, Ælle de Northumbrie, et pleins d'autres perso ont bien existés Et même les légendes raconté par le Voyant (Sejðmaðr), ou Floki et les autres, viennent bien du Folklore Nordique (le Ragnarök...) par contre la dernière là, avec l'arrivé de Kevin Durand (le fameux Vasiliy de The Strain) suggére comme un Mage/Dieu qui soigne le désossé et qui laisse se noyer la Miss... Mouais... j'ai pas tout bien compris Je n'ai pas encore trouvé de légende a ce sujet, mais j’espère qu'ils ne l'ont pas fait venir juste pour 2 épisodes et se débarrassée de Siggy Ps: Ah ben si c'est bien une légende Nordique Harbard -> Hárbarðsljóð https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A1rbar%C3%B0slj%C3%B3%C3%B0 Encore une de plus de découverte :)
Encore une fois époustouflant sur tous les plans. Cette saison 3 est vraiment excitante et magnifique à la fois. Les rêves de Paris, la décadence romaine, le sacrifice à Freya... c'était beau et tellement flippant à la fois. Ça va mal tourner, que ce soit par le roi (que je ne sens pas du tout), ou par la populace chrétienne, mais ça va mal tourner. Le combat d'ouverture contre le reste des forces saxonnes était assez dément ; on y croit vraiment, c'est dynamique et esthétique à la fois, un grand moment de télé. J'espère quand même que la nana de Bjorn ne va pas mourir... Quant à ce qui se passe à Kattegat... Je ne sais pas comment l'interpréter, donc je réserve mon jugement, mais l'arrivée de cet inconnu bien flippant n'est pas de bon augure.
Le frangin de la princesse est une buse de première en termes de stratégie ! D'abord l'attaque de la rivière, "Allez les gars on sépare les armées une sur chaque rive et on les prends en sandwich.... mais heu, mais heu, pourquoi ils nous attaque pas en même temps ????" Et après : " Venez on monte au sommet de la colline mais on s'enferme dans un cirque histoire de vraiment être bloqué si on voulait battre en retraite !" Je me l'aime déjà celui là ! Sinon le raconteur d'histoire ne m'inspire vraiment pas confiance. Et puis Ragnar qui remet Loki en place. Je suis d'accord avec lui ;-)
Je suis de plus en plus gêné par l'image "floue sur les bords" lorsque des éléments un peu mystiques arrivent. Il ne me semble pas que c'était le cas les saisons précédentes, et depuis ce début de saison voir ça qui veut dire "ATTENTION ATTENTION ATTENTION, mystical event incoming", ca va quoi, j'ai pas besoin qu'on me tienne la main et qu'on gâche l'image pour le (sa)voir...
Il n'y a que moi qui était content de voir la fiancée de Bjorn presque mourir? Je ne sais pas je déteste ce personnage et l'actrice qui le joue. Je la trouve surjouée et donc très mal jouée. J'accroche pas.. :/ Sinon bon épisode, ça ralenti un peu mais ça ne me déplait pas du tout!
Vikings, ou comment passer des larmes au rire en 2 scènes : Tellement touchée des deux scènes post-batailles où nos chers Vikings pleurent leurs morts et blessés (Torstein le prince et le "pardonne"... Cette série est tellement parfaite !
Enfin l'entrée tant attendu de PARIS! Dommage la liaison de Lagertha, j'aime pas le roi en mousse. Un prête qui devient un vrais Warrior j'adore! Puis les nerfs de Ragnar sur Bjorn énorme !
Je suis d'accord que Floki puisse se sentir "mal" de combattre pour quelque chose où il en a rien à cirer, mais comme l'a dit Ragnar, c'est eux qui ont choisi de l'accompagner, donc ils savaient pourquoi ils se battaient et à quoi s'attendre. J'aime Floki justement pour son côté franc et tout ça, mais c'est pas comme si on l'avait obligé à combattre… Ils ont tous fait leurs choix. Donc son "coup de gueule" auprès de Ragnar, voilà quoi…
La scène où Torstein fait ses derniers pas était riche en symbole. L'infirme qui prend la tête pour faire tomber l'adversaire, l'infirme qui fait peur les adversaires (au premier regard ils sont effrayés), l'infirme qui motive les troupes à se battre. Idem pour la scène du sacrifice. Les mimics du visage du roi Ecbert sont parfait, même pas surjoué. Il est amoureux de Lagertha et je peux le comprendre pour ça mais il n'accepte pas certaines règles Vikings. Ragnar qui engueule son fils quand il apprend qu'il va être grand-père, vraiment parfait ça aussi. Et Rollo toujours là pour donner des conseils. J'ai bien peur que ce que fait Athelstan lui retombera dessus bientôt... Bref, encore un épisode majestueux comme nous offre chaque semaine Vikings.
Episode excellent encore une fois. Jamais déçu avec Vikings. ;) Je comprends la réaction de Floki, déjà qu'il déteste les chrétiens, qu'il doit se battre pour eux parce que Ragnar l'a décidé, et en plus il perds un de ses amis les plus proches.. Si je perdais un de mes meilleurs amis à cause d'une décision pour laquelle je n'étais pas d'accord à la base, évidemment que je le reprocherai à la personne qui l'a prise. Je comprends aussi qu'il n'aime pas Athelstan, il était le bras droit de Ragnar et la seconde où Athelstan est arrivé Floki est passé au second plan. Je pense que la plupart des reproches de Floki sont totalement justifié et même si il est un peu dingue sur les bords, heureusement qu'il est là pour dire ce qu'il pense parce je pense que Ragnar à vraiment besoin parfois d'être ramené sur terre. Ensuite, pour ce qui est de Lagertha, je la comprends aussi. Elle ne va pas attendre éternellement Ragnar, c'est pas son genre, et beaucoup d'homme sont après elle, mais pour une fois c'est un homme avec beaucoup de pouvoir qui en plus lui donne ce qu'elle désirait le plus. Alors c'est pas vraiment surprenant. J'ai adoré la scène du rituel par contre, pas la partit avec la vache qui était assez ew mais le passage où ils versent le sang sur Lagertha. Ça faisait un moment qu'on avait pas vu de rituel et je trouve que ça ramène bien l'esprit des Vikings dans la série. Parce qu'on voit des combats d'accord, mais on ne voyait plus vraiment les traditions. Pauvre Torstein sinon...
Comme toujours nous avons eu un épisode vraiment excellent. Je ne suis pas d'accord avec vous, Floki est un de mes personnages préféré et je comprend parfaitement ses doutes, d'ailleurs il m'a fait de la peine dans cet épisode. Bjorn et sa copine sont vraiment adorable ensemble. J'aime quand Bjorn et Rollo sont proches et quand il lui donne des conseils. Je ne suis pas fan de Lagertha et du roi ensemble pour être franche.
@Caliadne, tu n'es pas seule, moi aussi je suis en train de devenir dingue de lui ! Et puis dans cet épisode : torse nu + regard coquin dans le bain + regard guerrier au sacrifice... Voila voila... :) Par contre déçue que Lagertha se laisse aller avec le roi Ecbert, qui déjà m'avait semblé bien nul au lit quand il avait couché avec la princesse nympho, et puis surtout qui ressemble à un fanboy quoi. En tout cas, même si Floki m'énerve un peu à critiquer Athelstan et l'ouverture d'esprit de Ragnar, il a raison quant à cette alliance avec les chrétiens je trouve. Je pense que ça ne va pas durer, ça va forcément péter, et je l'espère, car depuis qu'ils sont là bas, e trouve qu'on perd un peu de l'esprit viking justement.
Trop fort le mec !! D'un coup de hache il coup la tête du boeuf... :-)
C'est normal qu'après cet épisode je sois éperdument amoureuse d'Athelstan ? Non mais c'est ridicule là, je crois que c'est mon personnage préféré à la télévision au complet, pas juste sur Vikings ! Bref, j'ai bien aimé cet épisode. Pour l'affaire de l'étranger, je sens un truc genre il a pris la douleur d'Ivar et l'a donnée à deux enfants au pif. C'est un peu étrange d'avoir des trucs "magiques" tout d'un coup dans une série qui l'était pas vraiment, mais en même temps, cet aspect était tellement présent dans leur vie, ça serait dommage de pas en voir. Je crois que c'est le premier épisode où j'aime bien Aslaug. J'ai bien ri (dans ma tête XD) à la discussion entre Ragnar et Bjorn. "On se bat, on gagne, on meurt, c'est la vie." "Elle est enceinte." "Et tu l'as laissée venir ?! Abruti !" J'aime bien que Floki soit un peu "l'anti-Ragnar", dans le sens où il se gêne pas pour poser à vix haute toutes ces questions. Mais je peux pas m'en empêcher, chaque fois qu'il fait un commentaire sur Athelstan ("your friend Athelstan"), j'ai envie de le baffer. En tout cas le preview de la semaine prochaine fait baver. Ça va swinger (dans le sens sexuel du terme) ! J'ai trop hâte !
Le petit frère de la princesse fait des décisions stratégiques vraiment douteux. C'était du tir aux pigeons.