L’exécution de Jarl Borg est imminente. Sans surprise, le roi Horik encourage Ragnar à attendre que de nouveaux alliés se manifestent avant de tuer Jarl Borg. Mais dans son impatience à venger la trahison du roi Ecbert, il complote à nouveau avec un Jarl Borg en piteux état. Bientôt, l’appel de Ragnar est entendu et un mystérieux personnage, Earl Ingstad, accepte de se joindre à lui...
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (47)
Rhooooo. À monte en puissance quand même la scène de l’aigle de sang était vraiment terrible. Lagertha en chef de clan elle déchire cette femme elle impose le respect et la classe en même temps. On sent Ragnar très méfiant et sur ses gardes à mon avis quelque chose se trame dans la tribu et les alliances.
L'aigle de sang , c'est tellement beau
J'ai bien aimer cet épisode ... la scène de l'exécution était gore
Un épisode de toute beauté ou enfin presque parce que le final est 🤮 Mais c’était bien fait et très bien réalisé 👍
Très bonne surprise le comte ingstad 👍 ^^ La scène de l'exécution est géniale avec une ambiance prenante ! Super épisode 😁
Le pire c'est que ce type d'exécution est authentique, je retrouve mes cours d'histoire du droit ! Je suis complètement fan de cette série, franchement j'adore c'est une bouffée d'oxygène parmi les séries au scénario recyclé qui sont tant a la mode ces temps ci
Comme beaucoup j'ai trouvé la cérémonie du blood eagle très bien réalisée ainsi que la scène du repas où Ragnar observe.
Bordel la violence de l'exécution ! Je croyais qu'il allait encore survivre mais visiblement non Ragnar a eu le nez creux ! Ou alors c'est la femme de Rollo qui a avouée à son mari qui c'est empressé de le dire à son frère Bref le Roi est en mauvaise posture, avec Lagherta et Ragnar, il est plus en position de force, et j'ai peur que les distorsion entre les alliés Vikings soit profitable aux Anglais Enfin saison énorme sincèrement !
Magnifique épisode. Les musiques sont magnifiques notamment lors des mariages et du Blood Eagles. Néanmoins ca reste bizarre que borg bouge toujours en aillant la colonne vertébrale en mille morceaux..
Ouawww, encore mieux qu'une frite cet épisode, j'ai peur de finir les 3 derniers de la saison maintenant ..
Awesome! Et la scène finale wahou... Les vikings avaient la réputation d'êtres cruels on peut voir jusqu'à quel point !
Difficile de ressortir indemne de cette dernière scène. J'avais l'impression qu'elle durait des heures, un vrai supplice. En tout cas, encore un bel épisode. Ma seule réserve est envers Floki, j'ai pas compris son problème avec Ragnar...
Borg saisit avec honneur la dernière chance offerte par Ragnar de se racheter vid à vis des dieux et parvient à mourrir avec dignité. il s'offre à son bourreau, c'est dérangeant comme quand on s'en remet aux tortures chinoises du dentiste, ça m'a personnellement fait penser à la cruelle réalité d'un Daniel Pearl innocent décapité. Nul doute pour moi que Ragnar finira en beauté: «who lives by the sword dies by the sword.»
Cet épisode était excellent
Mais quel épisode ! On prends un cran de plus. Mais que va être le final !?
Haha ça fait bizarre de voir que des gens vont aller chercher à écouter Wardruna par le biais de Vikings ! Leurs chansons sont utilisées depuis l'épisode 3 de la saison 1. J'étais tellement heureuse de voir qu'ils renouvelaient leur contribution pour la saison 2 !!! Mais je trouve qu'ils varient trop peu dans les choix de chansons utilisées à chaque épisode... Dommage, c'est une musique tellement riche ! Bref, j'me perds dans la contemplation musicale... La série avance à grand pas et nous emmène dans les moments cruels des Vikings. C'était "beau". La réalisation était particulièrement soignée avec de très beaux choix esthétiques pour ne pas choquer nos yeux. Vraiment intéressant !
Lagertha
Autant le précédent il m'avait foutu les nerfs parce qu'il était pas "parfait", autant celui-là... c'est une pépite, un truc d'un autre monde, proprement époustouflant à tous points de vue, un joyau. C'est saisissant d'un bout à l'autre, et cette fin est... monstrueuse. Ils jouent encore une fois sur les parallèles avec l'Angleterre ; les deux mariages se font écho, et la cérémonie de l'aigle de sang rappelle la crucifixion à la limite du soutenable quelques épisodes plus tôt. Là où ils font très fort, c'est que c'est pas joli juste pour le fun, c'est pas sanglant ou sexuel juste pour le plaisir de faire jaser. C'est constitutif de la série elle-même. Indissociable.
Vraiment magnifique ; j'ai totalement pris mon pied devant cet épisode ! Je tire mon chapeau devant le travail de l'équipe de réal' ! Avec la scène des deux mariages en simultané, mettant en exergue la différence d'application d'une seule et même institution : le respect des règles et leur rejet (de part la volonté de Floki d'écarter le contrôle de Ragnar), la formalité et la folie, l'obligation et l'amour... C'est incroyable à quel point on peut être pris d'une tendre empathie pour l'un et d'une simple froideur pour l'autre. Mais surtout, la fabuleuse scène du repas mettant en jeu les différentes intrigues autour des grands personnages de la série est un délice à regarder ; avec Ragnar au centre de l'attention de chacun (car presque toutes les intrigues tournent autour de lui) mais se contentant d'un rôle d'observateur attentif, voire de chef d'orchestre effacé qui laisse évoluer ces dernières mais reprendra sûrement la situation d'une main de maître lorsque les circonstances l'exigeront. Je ne peux m'empêcher de penser à un jeu d'échec qui se déroule devant ses yeux et lui en roi calculateur devant prendre les meilleurs décisions en fonction du mouvement des pièces pour ne pas finir checkmate. Le Blood Eagle conclut l'épisode avec une formidable intensité. Parfaitement retranscrite à travers la musique et les séquences d'images, celles-ci suffisent totalement à nous faire vivre ce moment que nous ne voyons qu'à travers les réactions des personnages principaux mais qui sont en mesure à elles seules de décrire l'horreur et la majesté de la scène. Ragnar apparaît encore une fois comme le chef d'orchestre de cette exécution (car c'est une fois de plus par ses mains qu'il officie) et rappelle — malgré l'effacement observé durant une bonne partie de cet épisode — que c'est lui qui tire les ficelles.
just "Hoooooror" !