A la demande du roi Horik, Ragnar s'embarque avec quelques hommes pour le Götaland, la plus méridionale des trois grandes régions de Suède. Il veut régler un litige de territoire avec le chef de la région, Jarl Borg. La réputation de Ragnar le précède, et Borg est intrigué : a-t-il trouvé en lui un nouvel allié, ou celui-ci est-il une marionnette du roi ?...
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (40)
Une belle fin de saison. L’infidélité de Ragnard est sûrement dû à la fausse couche de sa superbe femme : la peur de ne plus avoir de descendant ! Je suis attristé par la mort de gyda: déjà ?? Quand à Rollo on se demande à quoi il joue…à voir,la bataille ne va pas tarder.
J'ai bien aimer cet épisode, l'infidélité de Ragnar m'énerve ( je le supporte de moins en moins ) par contre Rollo est pour moi très intéressant , hâte de voir le conflit entre les 2 frères
J'étais vraiment réticente à regarder cette série, mais voilà que je termine la saison 1 en deux jour. Elle est vraiment captivante et les épisodes (bien que mous parfois) sont bien réalisés ! C'est bien la première fois que les personnages me perturbent à ce point. Un coup tu les aimes, puis tu les détestes et POUF tu les aimes à nouveau. C'était comme ça pour chaque épisode xD. Je ne sais pas grands choses sur les Vikings, mais je suppose que la série respecte leur personnalité, ce qui fait que j'ai peut-être du mal à cautionner leurs décisions parfois. Bon en tout cas j'aime beaucoup, série très prometteuse malgré un dernier épisode quelque peu incompréhensible, mais HOP, à la saison 2 👍
Final assez prévisible pour ma part pour ce qui est de l'alliance de Rollo avec Borg (même si je pense qu'il le manipule et qu'il va rester encore un petit moment allié à son frère) et pour l'enfant de Ragnar avec la princesse Aslaug. Excellente première saison qui aura su me captiver malgré un final trop prévisible. Mais la saison 2 s'annonce bien plus épique maintenant que les bases sont données et que Ragnar c'est fait des ennemis un peut partout!
Ne pas oublier que le roi dit à Floki qu'il a une autre "bille" dans la place. Je vois bien Rollo avoir trouvé un arrangement avec lui pour jouer les espions. Le regard échangé entre les 2 frères à l'annonce de la non négociation est sûrement révélateur de quelque chose. J'avoue préféré l'acteur qui joue Rollo à celui qui interprète Ragnar. Il parvient à dégager un mystère qui nous laisse toujours dans l'inconnu quant à ses sentiments. Par contre je rejoins les commentaires sur les autres épisodes j'ai vraiment du mal avec cet espèce de sourire sournois de Ragnar qui semble être la seule expression disponible chez cet acteur. Je ne serais donc pas contre, qu'à son retour, Ragnar se fasse zigouiller par sa femme, que Rollo se trouvant libéré de son frère donne sa vraie mesure et que... Enfin, je suis disponible pour réécrire tout le scénario en cas de panne d'inspiration :-)))
La princesse Aslaug, tombe enceinte de Ragnar.. Rollo accepte, d'aider le Jarl Borg à combattre son frère.. (Pour prendre sa place Certainement) En bref, une super saison 1. :)
Episode moins prenant que les précédents, Ragnar a bien du mal dans son boutot de Comte et je trouve qu'il en avait un peu rien à foutre de l'issue. Je pense que son retour au village va lui remettre les idées en place. Sinon Rollo qui passe dans l'autre camp à voir s'il s'agit encore d'une ruse mais à un moment ou l'autre il va vraiment le faire.
Ayant commencé la série en retard j'ai pu m'enfiler toute la saison 1 d'un coup et c'est le seul épisode qui m'ait déçue. La personnalité de Ragnar a vraiment changé et pas dans le bon sens, autant c'était un personnage que j'aimais bien ce matin, ce soir j'ai juste envie de le baffer. Le mec est tellement obsédé par l'idée d'avoir des fils, alors qu'il s'occupe déjà pas de celui qu'il a, qu'il lâche une femme géniale pour une grognasse qui a l'air d'une belle garce. Le fin stratège du début devient tellement égocentrique qu'il déclenche une guerre où son propre frère va se battre contre lui. C'est peut-être un héro légendaire mais moi j'appelle ça de l'auto-destruction. L'histoire du village était intéressante, dommage qu'elle n'est pas était plus exploitée. Montrer que pendant que les hommes sont partis la vie continue et qu'il n'y a pas que sur le champs de batailles qu'il y a des épreuves à affronter était une très bonne idée. La mort des 2 filles était un peu prévisible mais j'étais quand même dégoûtée et le retour des hommes promet de fortes émotions.
Je n'ai pas vraiment aimé cette épisode.
J'ai trouvé l'épisode un peu long, surtout en comparaison aux quelques précédents remplis de combats et de tactiques. La rencontre avec la princesse traîne en longueur, même si on comprend que c'est probablement pour introduire un personnage qui a ou aura son importance. De l'autre côté au village tout le monde crève, à tout les coups Ragnar va se dire que les Dieux l'ont puni de son désir égoiste de vouloir un fils (et ça sera bien fait pour lui) La mort de la petite Gyda était triste mais j'ai trouvé, perso, prévisible. A partir du moment où Lagertha parle de danger j'ai commencé à craindre pour sa fille (surtout que jusqu'à présent elle n'était pas d'un intérêt capitale pour l'histoire) Par contre la mort de la fille de Siggi je m'y attendais pas et j'espérais même un petit développement avec Athelstan donc je suis déçue, de plus son personnage semblait intéressant.
Un épisode en demie-teinte, notamment sur le traitement des personnages : La princesse sainte nitouche et mega cruche qui ressemble à rien et qui réussit en 2 secondes a charmer Ragnar alors que Laguertha est bien plus badass et jolie :O. Ragnar qui fait des choix vraiment très étranges (se maquer avec une fille qui te promet d'avoir des garçons alors que t'as déjà un gamin que tu renvoie chier toutes les 3 secondes c'est pas la solution Ragnar !!). La mort de deux personnages féminins qui bien qu'assez peu important réhaussaient le casting féminin assez peu présent. Bref, j'ai vraiment perdu de l'affection pour le personnage de Ragnar et j'en ai gagné pour Rollo, même si on savait depuis le début qu'il allait devenir l'ennemi de son frère , Rollo m'a vraiment fait de la peine quand il s'est fait jeté par Ragnar et laissé comme otage chez le Jarl/Earl. Sinon Floki est toujours aussi excellent, depuis sa présentation je me dit que c'est peut-être vraiment un avatar de Loki sur Midgard tellement il est fourbe et rusé :D... et aussi taré xD. L'épisode était aussi très mou ce qui m'a un peu déçu pour un season-finale, mais j'attends tout de même la saison 2 avec impatience !
Vraiment bouleversant cette épisode. Je m'attendais vraiment pas à une fin comme ça. La mort de gyda m'a étonné ! La rivalité entre Rollo et Ragnar va enfin s'exprimer à la saison 2 ! Par contre le fait que Ragnar trompe sa femme, pas compris.
Un superbe épisode, avec ses fautes et ses réussites mais qui donne réellement envie de voir la suite même si je suis assez mitigée sur certaines choses. Bon, le point négatif : Ragnar qui trompe sa gentille femme avec une cruche qui aurait mieux fait de rester chez soi... ça casse tellement le personnage, franchement, personne n'est parfait c'est vrai, mais ça... c'était de trop pour me dégoûter du personnage. En plus, je ne vois pas à quoi ça sert, à par montrer que l'homme est faible et qu'il ne sait pas résister ? Certes, ok, mais quelle erreur ! Ça a vraiment détruit le personnage selon moi... (et en plus il ne tient pas la promesse qu'il a faite à son fils, shame on you Ragnar...) Les points positifs : La peste qui a frappé les habitants. Une partie franchement pas très joyeuse mais qui montre que même en temps de guerre et de combats, y'a un village qui est vivant et qui connaît ses problèmes aussi, dont d'ailleurs, une mort terrible, celle de la petite Gyda qui m'a attristée. Ensuite, la fin, une rivalité entre les deux frères longuement présente dont Rollo décide enfin de s'en emparer en se mettant son frère Ragnar dans une guerre inattendue. Malgré ce petit point négatif, c'est avec ces points positifs que je continuerai la saison 2, qui d'après cette fin tellement tonique, l'attente paraîtra longue...
La rivalité entre Rollo et Ragnar était présente tout au long de cette courte saison. D'ailleurs Rollo lui dit au creux de l'oreille quand Ragnar devient Comte : "Comment être égaux maintenant ?". Son cheminement est donc cohérent avec ce qui se passe tout à la fin de cet épisode. Cela va être difficile pour Ragnar qui devra affronter son frère d'un côté avec ses nouveaux alliés et sa femme, et surtout sa réaction, quand elle apprendra la nouvelle concernant Aslaug. Vivement la saison 2 !
Pas sûr de continuer l'année prochaine.
Est-ce qu'on est sûrs qu'elle déclare être enceinte le lendemain ? En regardant l'épisode j'ai cru que plus de temps avait passé, parce que leur voyage dans la montagne devait durer plusieurs semaines, ou quelque chose comme ça, et que du coup du temps avait pu passer entre le moment où ils couchent ensemble et le moment où elle découvre être enceinte.
Je ne m'attendais pas à la mort de Gyda ...
Grosse baisse de rythme, quand même, dans les deux derniers épisodes. Ils ont essayé de mettre en place des grandes lignes pour la saison 2, et c'est tout à l'heure honneur, mais le souffle épique s'est un peu fait la malle.
La musique et les temps de silence sont très bien utilisé ainsi que l'évolution psychologique des personnages dont ragnar et rohlo. Vivement la saison 2, j'espère que Ragnar se prendra des claques. Si il gagne a chaque fois alors son personnage ne sera pas très intéressant, il semble plus intéressant lorsqu'il est face a un problème.
Entre l'épisode 8 et le 9 on perd un peu le rythme et je suis d'accord, la nouvelle copine de Ragnar a une gueule impossible...