Comme ils le font tous les neuf ans, Ragnar et les Vikings se rendent en pèlerinage à Uppsala pour remercier les dieux de leurs faveurs et proposent à Athelstan de se joindre à eux. Lagertha, qui vient de faire une fausse couche, veut savoir si elle donnera naissance à d'autres enfants. Tandis que les Vikings s'apprêtent à faire un grand sacrifice à leurs dieux, Athelstan découvre combien sa foi est grande...
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (36)
Quel respect des Vikings pendant la cérémonie, émouvant pas un viking ne bouge ni ne parle respect aux sacrifiés. J’avoue avoir eu peur pour le prêtre ça aurait vraiment été dommage qu’il nous quitte si tôt.
Je commence à m'ennuyer depuis 2 épisodes, j'imagine que la suite va repartir fort. Les sacrifices sont terribles... C'est difficile à regarder
L’épisode le plus ennuyeux depuis le début. Le rythme est lent, ça casse l’entrain global de la série. Ça va repartir avec l’épisode suivant je pense :)
Mouais j'ai bien aimer cet épisode malgré le fait que sa nous avance à rien de passer tout l'épisode sur les sacrifices , à part de voir à quel point les gens dans le temps étaient croyant au point de se sacrifier
Encore un épisode écrit et interprété de mains de maîtres. Une leçon pour introduire, induire et réduire les personnages d'une série.
Quel tension... j'ai bien cru que le prête aller y passer avec tous les sous-entendus et puis son changement de look m'a semblé radical même si le temps passe. donc j'étais partagé. Avait-il vraiment adhérer aux dieux scandinaves (vu l'état de sa bible) et son moment avec la fille de l'ancien compte; même si en je suis sure que Ragnar tiens à lui et le considère cela n'en aurai fait qu'un sacrifice plus important. Ouf on n'en à pas fini avec lui c'est un personnage dont j'apprécie l'évolution.
J'aime beaucoup le personnage d'Athelstan. Je me demande si il va finir par s'intégrer totalement aux rituels et à la religion Vikings. Par contre la temporalité de cette série est assez déroutante car il y a de longues ellipses non mentionnées ni précisées du coup à chaque début d'épisode on est un peu perdu mais heureusement on comprend vite à peu prêt où on en est de la temporalité.
La scène des sacrifices est émouvante et sanglante à souhait, bien qu'elle soit plutôt soft comparée à ce à quoi je m'attendais. Je me doutais que le prêtre allait y passer, mais je ne comprends pas pourquoi il, lui, à été désigné. Pourquoi prouver son entière loyauté envers les Dieux ? En tout cas, pour moi, le borgne aurait dû y passer, et non pas l'autre Viking.
Cet épisode est marquant, et poignant à la fois ! On est plongé au cœur des sacrifices Viking. Le prêtre, sort peu à peu (on le remarque) de la Religion Chrétienne.
On pourrait avoir une indication de temps pour les épisodes car je n'ai pas reconnu le prêtre lorsqu'il a parlé. Du coup vu sa tenue, des mois ont du passé depuis l'affrontement avec le roi aelle. D'ailleurs je venais de me moquer de lui précédemment avec sa prière mais là, franchement c'est une coutume ridicule de sacrifier des hommes pour des dieux. Surtout des hommes vaillant. Moment malgré tout, très fort où j'ai eu peur de voir mourir le prêtre. Je pense que son rôle risque d'être intéressant pour la suite.
Il a tt de même renier 3 fois rappelant ainsi le disciple Pierre qui, à 3 reprises également renia Jésus..
Pendant la moitié de l'épisode j'étais là "non non non vous allez pas tuer mon prêtre, ça va pas bien non!!!" en plus j'ai du mal à comprendre moi aussi pourquoi Ragnar a choisi Athelstan mais bon... Après j'ai toujours un peu de mal avec les ellipses temporelles parce que on comprend bien (au rapport des "nombreuses" tentaives de procréer un nouveau fils et aussi au vu du nouveau look d'Athel) qu'il y a eu un nouveau bond dans le temps : un petit 4-5 mois plus tard serait pas mal de temps en temps. Perso le sacrifice j'ai pas pu regarder, moi toute façon dès qu'il y a des animaux qui meurt je peux pas regarder. oui je sais ce que vous allez dire "et les humains on s'en fout??? ben moi un peu surtout que pour le coup il se donne volontairement à leurs dieux quoi, les animaux pas trop. En tout cas cet épisode a fait baisser Ragnar dans mon estime...
Épisode très fort en émotion la scène des sacrifices est horrible, elle éveille la curiosité sur la culture Scandinave
Très bon épisode même si certains le diront moins bien car manque d'action ! J'ai vraiment apprécié de voir un épisode qui se distingue des autres, accentué sur la religion !
Je sentais que le prête allait y passer ! ( D'ailleurs c'est marrant de le voir en mode vikings ) Heureusement ça ne s'est pas fait ! Par contre sa bible a été bruler par quelqu'un qu'on ne connait pas ? Sinon bon épisode, la scène du sacrifice est "belle" enfin elle a été très bien fait je trouve ( avec la fille qui chante ... ).
Je le voyais venir que le prêtre allait tout droit vers le sacrifice... sa croix lui a sauvé la vie, mais le guerrier qui prend sa place, j'aurais préféré qu'il reste. En tout cas, scène très dure qu'est le sacrifice, mais on était prévenu par le petit message avant le début de l'épisode. Et puis les larmes contenues de Ragnar...
Horrible ce sacrifice ...
J'ai passé tout l'épisode à pousser des gémissements de désespoir et à marmonner que non non non ça allait pas être possible. Et à la fin, j'ai continué de plus belle, parce que vraiment non, ça va pas non plus. C'est trop cruel, sur tous les plans. Nauséabond. J'ai vraiment eu du mal, bien que l'épisode soit très bien fait et tout et tout. Signalons quand même que le passage le plus fort de l'épisode, à mes yeux d'athée convaincue, c'était quand le livre d'Athelstan est tombé en poussière devant ses yeux. Pas quand ils ont parlé de le sacrifier dans son dos, pas quand ils ont voulu lui faire renier sa foi, pas quand Leif a été sacrifié à sa place. Juste les pages qui tombent en poussière. Entre ses doigts.
Un petit peu trop de sang pour moi, mais bon épisode!
Très belle scène de fin malgré toute l'âpreté. Le morceau du sacrifice c'est bien The Sacrifice de Sharon Lyons Et Ragnar qui va vouloir (peut-être) ensemencer la princesse machin là au lieu de Lagertha, quel manque de goût!!