Trois navires vikings font route vers la villa du puissant roi Aelle, dans l'Est de l'Angleterre. Après avoir lancé l'assaut durant la nuit, les guerriers païens prennent en otage le frère du roi, Aethelwulf. Ragnar réclame ensuite une rançon en échange de la paix. Aelle feint d'accepter et réclame en échange qu'un des vikings soit baptisé. Rollo accepte, contre l'avis de Floki...
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (32)
La scène du banquet franchement bien. La scène du baptême franchement drôle. Quand à la bataille juste énorme tellement réaliste.
Eh bien Rollo me fatigue moins, finalement je le trouve très intéressant comme personnage.
J'ai bien aimer cet épisode ! J'aime beaucoup le personnage de Rollo et de Ragnar
Un épisode exceptionnel devenu essentiel au terme de la quatrième saison. A voir et revoir sans modération.
Genial les scènes de batailles! Le roi Aelle ne rigole pas! En même avec Ragnar et ses hommes comme adversaire, il vaut mieux ne pas rigoler! Quel tension lors de la scène finale lorsque Aelle jure vengeance! Cette série marie très bien violence et humour (scène du banquet ou du baptême par exemple) et c'est un gros plus de la série. J'aime beaucoup aussi la confrontation des religion que ce soit en Angleterre ou même chez les Vikings avec Athelstan. Les vikings (ou du moins Ragnar) semble plus ouvert d'esprit que je le pensais.
Sa va chauffer, si il jure sur le Christ de se venger. Mais bon si comme prévu, il aurais ramené les 2000 Livres y'aurais pas eu d'problèmes. J'ai adoré quand Rollo, se fait baptisé. :D
Le roi qui jure sur le christ de se venger. Puff c'est sa faute si son frère est mort. Mais ça en fait un nouvel ennemis pour Ragnar. Qui le pauvre va découvrir la mort du bébé en rentrant. Encore un excellent épisode.
Ragnar la glace et Rollo le feu. Deux frères aussi charismatiques l'un que l'autre! J'avoue que Ragnar à toujours ce petit sourire en coin avec la tête baissée et les yeux levés (et toujours colorés qui changent de couleur à chaque plan, bon sang c'est quoi leur délire avec ça ?!) mais Ragnar est mystérieux et imprévisible pendant que Rollo on peut lire toutes les expressions sur son visage de gros nounours ! Moi perso je suis conquise ! :)
encore un excellent moment
Vraiment très bon. J'accroche beaucoup à cette série et à ses combats. Pour le moment, les Vikings semblent se balader lors des batailles. Mais j'ai comme l'impression que le vent va tourner.
Toujours aussi bon ! La scène où ils festoyent est juste énorme !
Très bon épisode avec de l'action et un peu de l'humour :-) ! Dommage pour la fausse couche. La promesse du Roi à la fin promet une suite pleine d'action et de combats !
Vraiment addictive cette série. Avec des personnages hauts en couleur, Ragnar en tête, toujours aussi fin stratège. La fausse couche serait-elle dû à la colère d'Odin ?
La scène du baptême est à mourir de rire ! :)
tres bon episode
Je sais pas par qui ils sont produits, mais WOW que c'était énorme. Ces combats, tout ce sang, c'était géant, vraiment beau et puissant de tous côtés. J'ai adoré tous les parallèles établis entre les Anglais et les Vikings, jusqu'aux scènes de conseils populaires, et leur façon d'utiliser leurs dieux pour justifier leurs propos. C'est antithétique, mais ça se rejoint. Les thèmes sont les mêmes des deux côtés, Ragnarok fait écho aux visions d'apocalypse de l'épisode de l'attaque de Lindisfarne. Largertha qui répète que leurs vies ne sont que des histoires fait écho au "sans la parole de Dieu, il ne reste que les ténèbres" de l'épisode 2. Floki était encore une fois hautement symbolique, parce que totalement à contre courant à chaque instant. Et pourtant il tient en estime les dieux ; à moins que ce ne soit une expérience sur le pauvre Rollo.
Rejoins tout le monde pour le cas des langues. Mais la série rest très bien même avec des petits couac.
Tout simplement, j'adore.
très bon épisode comme les précédents, il devient un chef, un malin qui sait ce qu'il veut. J'aurais préféré tout de même une plus longue bataille avec plus de chamboulements.
J'avoue que cet épisode 'a bien fait rire, mais je sais pas trop si c'était le but ou si c'était à ses dépends... Mais bon les Vikings avaient vraiment l'air de barbares ignares au festin, à manger comme des ogres, Rollo qui ressemble quand même pas mal à un mélange entre un psychopathe et un ours mal léché, Floki qui observe tout les objets comme un demeuré et ensuite ils cassent les assiettes... Je l'adore Floki, justement parce qu'il est timbré, mais faut avouer que de nos jours il serait probablement interné ! ^^ Un peu pareil pour Rollo qui se fait baptiser, qui réagit comme un chien apeuré quand le prêtre essaye de lui toucher le front ou quand il ressort de l'eau. Par contre je m'attendais pas du tout à ce que Lagertha perde le bébé? Vu que dans l'Histoire il a eu plusieurs femmes, je pensais plutôt qu'elle mourrait en couches, mais bon c'est triste quand même ! Après je suis d'accord sur les deux "défauts" de la série dont vous avez parlé plus tôt : à savoir le gros problème langagier, qui me rend confuse aussi. Ils auraient mieux fait de tous parler en anglais. Ca aurait été moins crédible, mais plus clair. Car là en disant 3 phrases en viking et 3 phrases en saxon par épisode ils croient que ça rend le show plus crédible mais moi je trouve pas du tout... Et ensuite c'est ce sourire de Ragnar, qu'il a CONSTAMMENT. Au début je le trouvais hyper charismatique, et ce sourire hyper sexy, mais là c'est un peu trop, comme si c'était la seule expression valide qu'il savait faire...