Ragnar navigue vers l'Angleterre en compagnie de Knut, un des hommes d'Haraldson, qui a imposé sa présence en échange de sa permission pour une nouvelle expédition. A leur arrivée, les Vikings sont accueillis par des troupes armées, qui leur proposent de les accompagner pacifiquement vers Hexam, le village avoisinant. Mais Rollo refuse et provoque un premier bain de sang sur la plage. Ragnar insiste pour attendre le lendemain, dimanche, avant de lancer l'offensive sur le bourg, conscient que la plupart des villageois seront réunis à l'Eglise pour la messe. Durant le sac, Knut tente d'abuser de Lagertha...
L’univers de See a toujours voulu se montrer ambitieux avec son concept : un monde post-apocalyptique où la vue a disparu chez les êtres humains qui ont dû s’adapter à la cécité. La série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) inclut des conflits de territoire, une peur de l’inconnu mais aussi une véritable volonté d’un monde meilleur. Avec des épisodes à 15 millions de dollars, le résultat donne une image sombre et une violence omniprésente, la série a su apporter le genre chez Apple TV+ sans paraître ridicule. De l'action, du fun, du drama, un peu de sexe, dans un contexte pseudo historique (on est dans le futur mais avec un mode de vie passé) See se rapproche de Vikings et consœurs.
L’élément perturbateur arrive quand les enfants de Baba Voss (Jason Momoa) naissent comme des voyants. Leur existence va changer la donne, normalement les voyants sont brûlés comme des sorcières, mais leur père va tout faire pour les sauver. Cette saison 3 connait beaucoup de changements, une nouvelle reine à la tête du village, des tensions civiles entre la population qui accepte l’idée des voyants et les autres qui les refusent par croyance, malgré tout une lueur d’espoir brille.
La saison 3 commence ce jeudi 25 août avec un épisode par semaine sur Apple TV+.
Commentaires (45)
La cruauté des vikings est sans pareil toujours méfiant et ne faisant confiance à personne il possèdent une expérience du combat qui fait que rien ne semble pouvoir les arrêter.
Je commence vraiment a aimé cette série. 👌🏼
Ça commence à devenir beaucoup plus intéressant
Ça commence à devenir plus interessant 👍
La guerre froide entre Ragnar et Haraldson se réchauffe. Pour le meilleur.
Je commence à bien aimer le personnage de Ragnar par son mélange d'intelligence et de violence qu'il a. Il est très insolent avec tout le monde ce qui le rend encore plus intéressant voir drôle par moment. Il a toujours une longueur d'avance et arrive a tout contrôler même si on peut voir avec ce final d'épisode que ca risque de vite changer... J'adore le côté dingue de Floki, je le trouve drôle, intrigant et terrifiant à la fois. J'aime son côté imprévisible. Toutefois après 4 épisodes je me sens toujours un peu dérouté avec ces coutumes Vikings que j'ignorais complètement avant de commencer cette série.
"Est ce que Dieu existe réellement" Quel question venant d'un "fameux" seigneur ..
Est ce que toutes les femmes ont le droit de combattre avec les hommes ou est ce que la femme de Ragnar est la seule qui peut le faire ?
Le prête qui reste auprès de Ragnar peux être intéressant pour la suite. Je le vois bien devenir un très bon ami et pourquoi pas, devenir un guerrier par obligation. A moins, qu'il fasse changer de croyance Ragnar, mais j'ai des doutes.
toujours conquis par cette série
Vraiment une très très bonne série. Je trouve que les épisodes passent très vite, ce qui fait vraiment dire que je suis totalement prise dedans. Je suis contente d'avoir commencer en retard je vais pouvoir m’enchaîner les épisodes comme ça :)
Ca commence à me plaire
J'avais trouvé les 3 premiers épisodes très moyens, avec beaucoup de lenteur, à cause d'un montage vraiment très scolaire. Là je me demande s'ils n'ont pas changé le monteur pour cet épisode... C'est très réussi, la série décolle, et mérite enfin à mon sens les commentaires très positifs que j'avais lus sur betaseries :) J'espère que ça continuera sur cette lancée. Très intéressantes les techniques de combat, ça faisait un peu penser à la rigueur d'une armée romaine, avec un supplément de roublardise ^^
Épisode vraiment génial ! Le meilleur je pense ! C'était très marrant de voir la réaction des gens quand Floki s'amuser a cracher l'eau de la coupe :-). Je kiff !
Mais quelle bataille sur la plage ! Les techniques de combat sont impressionnantes. Elle me plait beaucoup cette série !
Toujours d'une très grande qualité :-)
Le frere était toujours depuis le début à la limite de la trahison, là c’était juste hyper flagrant.
Le défaut de cette série, c'est qu'en gros, tu passes 45 minutes sans cligner des yeux, et à la fin, ça ravage un peu le cerveau. Il y avait des moments de grâce, l'attaque du village est un bel exemple, et en même temps on s'en veut, étant spectateur moderne issue d'une culture judéo-chrétienne, de prendre le parti des barbares païens qui pillent et massacrent. Mais il y a des codes aussi du côté du nord, et c'est cette codification qui fait qu'on ne tombe pas dans l'amoralité. Beaucoup de choses sont critiquables d'un point de vue moderne, mais pas d'un point de vue historique. A côté de ça, on a un développement des personnages un peu faible par moments - l'intrigue est un peu empêtrée pour que des pistes claires se dégagent - mais les éléments déjà en place sont bons. Peut-on parler des yeux de Ragnar un instant ? Sérieusement, c'est modifié après coup, ou c'est vraiment ses yeux ? Ils changent de couleur suivant l'humeur, c'est fascinant et terrifiant à la fois. Peut-on parler aussi du changement de langue suivant les points de vues ? C'est assez excellent, leur façon de sauter de l'anglais au dialecte, suivant qui est le point de vue de référence. Quand c'est le spectateur, anglais, quand c'est un personnage précis d'un camp ou d'un autre, dialecte. Et ça fonctionne rudement bien, contre toute attente.
Supe épisode ! De l'action et du suspens.
Là ça commence à devenir intéressant !! même si je trouve que parfois les avancés dans le temps sont trop rapides ! mais j'aime vraiment bien cette série !