Freydis et son père, Erik le Rouge, sont réunis. Leif se lie d'amitié avec Calinicus, le cartographe. Knut retourne à Londres, et Harald est pris en mauvaise posture.
Un nouveau mois pour de nouvelles séries ! Qu’elles soient nouvelles ou qu'elles reprennent, voici une sélection de séries non exhaustive à ne pas rater en février.
La mini-série interdite aux moins de 18 ans est basée sur l’article du New York Times d’Amanda Chicago Lewis qui racontait la véritable histoire derrière la sextape de Pamela Anderson et Tommy Lee. Rendez-vous avec Pam & Tommy pour une plongée dans les années 90 et ses coupes mulet le tout chapeauté par Robert Spiegel (scénariste sur Le fondateur). Scènes de sexe et nudité assurée pour cette série disponible sur Disney+.
Série espagnole, là aussi tournant autour d’une vidéo privée qui n’aurait pas dû être vue qui vient perturber la vie des habitants de Belmonte, petite ville côtière, Tout le monde ment arrive sur Salto pour donner un peu de piment à nos vies.
Commentaires (5)
Il a bien changé le DR Luka Kovac de la série « Urgences ». Je regardais les yeux d’Eric le Rouge et j’me disais bien qu’il me faisait penser à quelqu’un 😉
Le passage chez le cartographes était sympa jusqu'à ce qu'ils sortent le truc ultra erroné sur le fait que dire que la Terre est ronde pourrait le tuer car ce serait une théorie hérétique lol ! En vérité on a su dès l'Antiquité que la Terre était ronde, et c'était reconnu par l'Eglise aussi au Moyen Age et enseigné comme la théorie officielle. Ce qui était hérétique par contre c'était de dire qu'elle tournait autour du soleil (ils pensaient la Terre immobile au centre d'un univers sphérique). L'idée de la Terre Plate comme une vérité défendue dans le passé (Moyen Age surtout) vient de plus tard, de Voltaire qui a développé cette fausse idée pour se mettre en contre-pied avec l'Eglise (un élément de pensée anti-clérical), mais que personne ne prenait au sérieux. Ce n'est qu'encore plus tard, que la pensée de la Terre Plate s'est diffusée comme une vérité à partir de l'Amérique surtout. Et là, ils nous ressortent ça encore comme une vérité.... pfff vraiment pas original!
Et voilà c’était évident pourtant
Goran Visnjic ! Harald est bien fait piéger et on sait déjà par qui. Leif a maintenant la preuve par les cartes de ce qu’il cherche et cela va s’en doute le réunir avec Freydis à nouveau. J’ai adoré ce passage avec le cartographe.