×
Chargement en cours

Vidéo : Sept ombres

6K membres

Madame de Montespan a scellé un pacte avec le diable en participant à une messe noire célébrée par le prêtre défroqué Etienne Guibourg. Fabien et ses hommes interrompent de justesse le rite satanique, mais madame de Montespan parvient à s'échapper sans être vue. A la cour, Philippe applique assidûment les ordres de Louis et se rapproche de Thomas. Chevalier, rongé par la jalousie, est résolu à en découdre et à éliminer son nouveau rival. La joie de la grossesse de la Palatine laisse place à la détresse lorsqu'elle apprend que son peuple a été décimé par les armées du roi. Louis, accusé d'avoir autorisé le massacre du Palatinat, s'effondre : Dieu l'aurait-il définitivement abandonné ? Il se retourne vers la seule personne qui puisse lui apporter la paix intérieure, madame Scarron, devenue madame de Maintenon...

L'avis de BetaSeries
Marie-Antoinette et Louis XVI, une relation compliquée sur Canal+

Projetée en avant-première en séance d’ouverture au festival de la fiction de La RochelleMarie-Antoinette entre dans la lignée des co-productions franco-britanniques qui explorent l’histoire de France avec un casting international grâce à Canal+. Après Versailles, c’est au tour de Marie-Antoinette de passer à l’échafaud. Dans le rôle titre, on reconnaitra Emilia Schüle vue dans les Berlin 56-59-63, et dans celui du dauphin ce sera Louis Cunnigham, le véritable fils de la princesse Charlotte de Luxembourg, qui décroche ici son premier grand rôle. De l’arrivée à Versailles de Marie-Antoinette jusqu’à aussi loin que Canal+ le permettra, faites connaissance avec Toinette et Louis au début de leur relation. Retour en 1770 où Marie-Antoinette du haut de ses 14 ans, vient rencontrer Louis XVI, le futur roi de France. Deux enfants qui n’osent pas se parler et sur qui les destins de deux pays vont peser pour asseoir une descendance.

Retrouvez la série sur Canal+ à partir du 31 octobre à 21h pour deux épisodes, et les lundis suivants.

Le drame historique créé et écrit par Deborah Davis (la scénariste de La favorite) relance le genre quelque peu oublié des productions Canal+. Avec beaucoup d’ambition, cette création originale se focalise sur une Marie-Antoinette comme on ne l’a jamais vue, qui vient explorer son traumatisme et ses tourments pour comprendre la reine à qui est faussement attribué le fameux « ils n’ont pas de pain ? Qu’ils mangent de la brioche ! ». Autour du couple royal, on retrouve notamment très rapidement roi Louis XV (James Purefoy), une ancienne maîtresse Madame du Barry (la Française Gaia Weiss), et d’autres personnages qui servent de ressorts comiques.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - De pierres et de sang

Séries similaires (21)

Le Renard : Prince des voleurs
Le Renard : Prince des voleurs
My Lady Jane
My Lady Jane
The Crown
The Crown
Outlander
Outlander
Black Sails
Black Sails
Reign : Le destin d'une reine
Reign : Le destin d'une reine
Sissi
Sissi
Les Tudors
Les Tudors
The Great
The Great
Victoria
Victoria
The Royals
The Royals
Marie-Antoinette (2022)
Marie-Antoinette (2022)
The Borgias
The Borgias
Guerre et paix (2016)
Guerre et paix (2016)
Les Derniers Tsars
Les Derniers Tsars
Les aventures du jeune Voltaire
Les aventures du jeune Voltaire
Diane de Poitiers
Diane de Poitiers
De Gaulle, l'éclat et le secret
De Gaulle, l'éclat et le secret
Versailles
Versailles
L'allée du roi
L'allée du roi
Mystères de Lisbonne
Mystères de Lisbonne