×
Chargement en cours

Tilt

4K membres

L’équipe de «Il était une fois» fait face aux conséquences de ce qui s'est passé dans l'épisode précédent. Rachel et Quinn se trahissent quand le réseau décide de s’en mêler. Les concurrents sont ébranlés quand de nouvelles informations leur sont révélées. Certains commencent à se douter que Rachel leur a menti.

L'avis de BetaSeries
The Big Leap : une dramédie qui fait croire en ses rêves

Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night LightsThe Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.

La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.

En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E07 - Bluff
Voir la bande-annonce

Épisodes (8)

Saison 4

Commentaires (13)

Oh tiens Rachel commence à avoir des remords en fin de saison. Quel rebondissement ! Ce n'était jamais arrivé avant :O

clembuntu

Ce que Rachel fait me répugne mais ça me fascine à quel point elle arrive toujours à ses fins, comment elle est stratège et va toujours plus loin que ce soit dans ses manipulations ou dans le trash de ce qu'elle veux créer. Je ne m'attends pas à une happy ending où la méchante Rachel est punie, mais plutôt à une fin où elle arrive à prendre le pouvoir ou alors sombre complètement. Ca correspondrait plus à l'image que je me fait de cette série.

Esile

Rachel en roue libre totale !

Cr4sh

Rachel qui passe tous les mecs de la saison, alors là franchement bravo! J'Ai bien hâte de voir ce qu'ils vont faire de cette bitch!

Gorgeousmali

Pauvre Maya ... Rachel devient incontrolable ...

Hakim1976

J espère que Rachel finira seule , elle est complètement psycho et salope par dessus le marché, Quinn est une gentille sainte à côté d elle maintenant, d accord c est son amie mais elle doit la virer c est plus possible ,pauvre Maya aussi la faire passer pour folle alors qu elle voulais juste aider Noëlle ..,, Roger a eu ce qu il méritait , depuis 2 épisodes je suis mal a l aise ça se voit que c est la fin les producteurs se lâchent

CharlyBserieaddict

Crazy bitch ahahaha

Siham2910

C’est fou, elle a toujours besoin de les avoir tous. Je suis choquée qu’elle ne soit pas encore virée ... Rachel est vraiment devenue folle. Pauvre Maya qui passe de la victime à la folle 🙈

Lil.Soniiia

Rachel va bientôt prendre cher. Impossible qu’elle s’en échappe. Comme le dit Quinn, elle a cherché à supprimer sa conscience, ne pouvant pas « se soigner » dans les saisons précédentes. Je suis aussi partagé entre la voir souffrir et surtout arrêter de faire souffrir autour d’elle, et la voir sauvée.

aurelie14

C'est probablement une des séries qui me provoquent le plus de sentiments ambivalents : constamment entre la répulsion, le malaise et la fascination. J'adore les personnages : leur ambiguïté, leurs nuances, les relations malsaines qu'ils entretiennent. Rachel est un personnage extrêmement réussi, qui me rend totalement ambivalente, à l'image même de la série : je suis à la fois fascinée et écoeurée par ce dont elle est capable… et malgré les limites qu'elle franchit toujours un peu plus, et qu'elle déglingue complètement dans cet épisode, je ne peux pas la détester. L'aspect brisé, meurtri d'elle, son désespoir, me touchent. Une série que j'adore et déteste en même temps, et qui atteint son point culminant dans cet épisode sordide.

Chhaya

Rachel est tellement intelligente qu'elle sembler quasi sociopathe 🤔 Tommy est comme elle mais j'espère qu'il lui mettra à l'envers car elle mérite pas de bonheur avec tous les dégâts qu'elle fait autour d'elle.

Lolly0608

Séries similaires (13)

Culte
Culte
La Flamme
La Flamme
The Morning Show
The Morning Show
Episodes
Episodes
Notorious
Notorious
The Arrangement
The Arrangement
The Big Leap
The Big Leap
Love is for Suckers
Love is for Suckers
Paradise City
Paradise City
Bachelor in Paradise
Bachelor in Paradise
Burning Love
Burning Love
Siberia
Siberia
Grosse Pointe
Grosse Pointe