×
Chargement en cours

Clarity

6K membres

Une sortie de groupe met Serena en furie. Elle refuse désormais de suivre les conseils de Chet sur la façon de se comporter. Après avoir découvert le lourd secret de Quinn, Rachel lève le voile sur son passé au Dr Simon, tandis qu’un des concurrents avoue pourquoi il a décidé de participer à l’émission.

L'avis de BetaSeries
The Big Leap : une dramédie qui fait croire en ses rêves

Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night LightsThe Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.

La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.

En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E04 - Confront
Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

C'est vraiment inquiétant l'état de Quinn...

stidoudou

Je n'aime pas du tout Serena, ils auraient pu choisir mieux. Dommage pour le chignon boy j'aimais bien sa relation avec Rachel.

Siham2910

Elle regarde les photos de qui sur son pc Rachel ?

Hakim1976

Cette saison s'annonce vraiment folle, on tournait un peu en rond dans la deuxième saison avec les filles qui se faisaient manipuler et de voir les prétendants eux aussi tomber dans le panneau c'est bien drôle !

Wolfietea

C'est à la fois addictif et malaisant à regarder tellement ils se font du mal avec leur magouille ! Karma is a bitch pour Quinn en tous cas ! Curieuse de savoir qui est ce fameux déclencheur pour Rachel ! Son père ? Mais sinon je trouve que la saison a plutôt démarré. C'est moins high et plus de grosses magouilles.

Fanny88

Bof cette saison à du mal à démarrer et surtout les concurrents personne de vraiment intéressant. Trop de trash tue le trash

Lolly0608

Séries similaires (13)

Culte
Culte
La Flamme
La Flamme
The Morning Show
The Morning Show
Episodes
Episodes
Notorious
Notorious
The Arrangement
The Arrangement
The Big Leap
The Big Leap
Love is for Suckers
Love is for Suckers
Paradise City
Paradise City
Bachelor in Paradise
Bachelor in Paradise
Burning Love
Burning Love
Siberia
Siberia
Grosse Pointe
Grosse Pointe