Après une partie de poker remportée par une Serena un peu trop fière d’elle, Chet décide d’enseigner à cette dernière à devenir la femme que tous les hommes rêvent d’épouser. Quinn se montre intéressée par un des concurrents après avoir rencontré la nouvelle petite amie de Chet, un modèle de maillots de bain.
Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night Lights, The Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.
La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.
En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.
Commentaires (12)
C'est intéressant de voir comment une candidate change tout finalement ^^ Par contre le côté sitcom de la série avec le staff qui baise à droite à gauche comme... des candidats de télé réalité, me gonfle au plus haut point.
Je vois que personne ne parle de l'addiction à l'alcool de Quinn.
Chet et l'histoire de son père qui se suicide je n'y crois pas, à mon avis il a dit ça pour faire rager Quinn où pour s'assurer qu'elle ira pas balancer son mensonge à Chrystie. Rachel m’insupporte de plus en plus, on tourne en rond avec son personnage, un coup elle fait une thérapie et hop ça va mieux et puis bim la rechute arrive. Toujours pareil. Heureusement que Quinn est là pour me faire continuer la série.
J ai eu de la peine pour Quinn quand Chet lui avoue qu il était pas assez amoureux d elle pour lui dire la vérité sur son père et à la fin elle gâche tout avec August :/ je la comprendrai jamais ! Serena qui fais la débile mouais pourquoi pas ça à l air de marche avec certains , Billy est insupportable par contre Jasper et Owen j aime bien 😁
je le veux bien le August 😊
Ah Quinn....
Rachel a tendance à me sortir un peu par les yeux quand même. Un coup, elle est à fond dans sa thérapie, la seconde d'après, elle recommence à accrocher les garçons... Cette fille a sérieusement un problème. Qu'elle assume ce qu'elle est et on en parle plus ! J'adore Madison et encore plus Quinn ! Et Serena est une pure merveille son jeu d'actrice et ce qu'elle essaye de faire pour avoir les garçons.
Madison s’est metamorphosee depuis la saison 1 !
Omg Quinn à la fin, ce sourire machiavélique ! Elle sont en concurrence totale
Vraiment intéressant cet épisode et tout mélangeant ! La fin m'a pas mal perturbée ! Ils sont tous plus manipulateurs que jamais même la prétendante est bonne à ce jeu ! En revanche pourquoi Rachel continue de se mettre en position de danger avec August pour s'éloigner juste juste avant que ça dérape ?! C'est trop risqué ! Et déçue d'August finalement car même si Quinn est douée à manipuler il m'avait plus sincère que juste pour coucher :/. Mais c'est toute la 'beauté' de la manipulation de cette série ^^ !
toujours le meme coté malsain... Rachel m'a fait de la peine, la voir crusher sur August pour qu'au final Quinn gache tout... Je sais qu'elle est manipulatrice et qu'elle voulait se venger mais ca c'est petit et malsain... Bon pour le reste la serie continue sur sa lancée! J'ai bien aimé l'évolution de Serene(a?), qu'elle comprenne a la fin que ce n'est pas elle qui doit faire semblant d'etre débile, elle doit juste éliminer les hommes qui l'aiment bien quand elle fait semblant? Tres bon début de saison, vivement la suite!
La série conserve ce côté si malsain qu’on lui connait bien. Constance Z et Shiri A sont magistrales dans leurs rôles, chapeau! Vivement qu’ils dégagent Billy, il m’insupporte avec son cure dent et son chewing gum !