Récemment promue par Quinn pour réaliser la 14e saison d’Il était une fois, Rachel entreprend de changer le cours de l’histoire en recrutant un premier prétendant afro-américain.
Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night Lights, The Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.
La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.
En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.
Commentaires (24)
Chet qui revient de nulle part et qui rechope une place toute puissante après avoir été salement humilié et viré ce n'est pas crédible du tout -_- mise à part ça j'ai adoré le cynisme de cet épisode et le nouveau Jérémie :)
Moi qui ait adoré la S1... Cette serie est maintenant archivée
Elle ne ressemble pas du tout à "Rachel", la candidate.
Autant j'ai quasi binge la première saison en prenant du plaisir , là , j'ai dû regarder cet épisode en deux fois .. J'ai trouvé la première partie un peu longue et puis la deuxième un peu plus intéressante . La saison risque d'être rythmé ! :)
Excellent début, on retrouve ce qui fait la force de cette série : du sadisme et une bonne dose de malaise. Le changement de Rachel je suis juste outré et j'ai hâte que ça lui retombe à la gueule.
"Bitch Please !"
Hum.. excellent cet épisode haha ! J'ai l'impression qu'on passe encore à un niveau supérieur avec l'ambiance, avec les personnes, mais aussi avec les drama !!
Très bonne reprise, j'étais super mal à l'aise pendant la scène avec la candidate qui a perdu son fiancé (Chantal). En tout cas la Madison... Impressionnante ahah vivement la suite !
Je vous vois tous parler de Rachel et Quinn qui sont certes géniales cette saison mais on parle de Madison??? Elle m'a laissé sur le cul! Je croyais qu'elle ferait une deprime apres la scene (tres dure) de l'interview marionetisé (bonjour le francais), mais non, un p'tit vomis et la voila repartie de plus belle! Je pense qu'on a pas fini de la voir et elle m'impressionne de plus en plus!
Avec l'actrice de Teen Wolf cette annee ^^
"may the best man win... She usually does" Épique. J' adore Quinn . Par contre la métamorphose de Rachel me paraît exagérée... En tout cas excellente série, j' ai regardé tous les épisodes en deux jours, super addictive !
Money Dick Power Cette série est juste magistrale
Pauvre Madison manipuler comme un pantin par Rachel. Rachel est à fond dans son rôle de Bitch
J'adore j'adore j'adore ! Money Dick Power ! Mouhahaha Rachel est encore pire que la saison précédente mais malgré le fait que ses actes soient détestable, moi j'adore ce personnages. Toujours aussi complexe et torturé! Énormément de choses nous ont amené cette Rachel là. Alors qu'on la voyait hésitante en saison 1, elle est plus déterminée que jamais fan cette nouvelle saison. Quant à la relation Rachel/Quinn, ça ne me choque pas de voir Rachel si proche de Quinn. J'avais déjà écrit en commentaire ce que j'en pensais dans le dernier épisode de la saison 1. Elles se ressemblent tellement. En tout cas, cette saison promet du lourd ! J'aime déjà ! Je suis totalement fan !
Eh ben ça décoiffe déjà pas mal pour un premier épisode de retour ! Ils mettent la barre haut pour la saison ! Rachel qui a le pouvoir et qui se laisse porter par lui, c'est épique ! Une pire que Quinn c'est dire ! C'est vrai que par contre Jérémy fait sacrément gamin ! Tout est dérangeant mais on aime ça !
La métamorphose de Jeremy m'a choquée, et sa rage envers Rachel est exagérée. Chet est bcp mieux comme ça. Pour le prétendant je sais pas j'aime pas trop trop le type. Vivement la suite
Oh mon dieu, comment je peux haïr Rachel ! c'est vraiment une garce. Déjà dans la saison une, je la détestais mais là c'est encore pire et limite, Quinn est gentille à côté ... quand je vois cette série que j'aime bien quand même, je ne pourrais jamais travailler dans ce milieu et me comporter de la sorte ...
Cette saison 2 s'annonce épique !
J'ai bien aimé le premier épisode :) j'ai l'impression que Rachel à moins de compassion pour les filles
Rachel et Quinn le retour !! Cette saison 2 s'annonce génial !