L’équipe se rend au Mississippi dans la ville natale de Faith pour son rendez-vous avec Adam. Rachel fait une découverte déconcertante à propos de Faith. Quinn poursuit en justice Chet. Shia prend des mesures radicales pour mousser la popularité d’une des filles.
Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night Lights, The Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.
La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.
En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.
Commentaires (24)
Alors là, Rachel m'a vraiment surpris ! Je l'ai trouvée très humaine, dans cet épisode ! Si, pour les prochains episodes, elle garde ce visage, je réviserai peut-être mon jugement par rapport à ce personnage. J'ai également bien aimé Adam. La façon dont les deux se sont battus pour préserver le secret de Faith. :) ... Très bon épisodes ! Le meilleur, peut-être, avec l'épisode 2. ... Les manipulations vont quand même hyper loin ! Notamment vis-à-vis de la quadragénaire. :/ ... Que ça se fasse dans la réalité ou non, ça va quand même super loin.
Je suis FAN de cette série. Je l'a commence avec du retard mais sans regrets.
Super épisode ! Bon j'espère que certains trucs sont exagérés parce que c'est une série et que ça se passe quand même pas comme ça dans une vrai télé-réalité... parce qu'inciter une vierge à coucher juste pour faire le buzz, ça va vraiment loin ! J'adore le personnage de Rachel, qui passe toujours pour la garce alors que c'est pas forcément son but au départ.
Épisode très intéressant cette fois, en grande partie dû au personnage de Faith. Un petit UP aussi pour Rachel qui pour une fois n'était pas trop creepy.
Super la chanson d' ALT-J (Everybody other Freckle) dans la grange
ça fait bizarre de dire qu'on peut réellement "s'attacher" aux personnages, vu comment ils sont... Mais il n'empêche qu'au moins, on montre justement les vraies facettes que peuvent avoir certaines personnes, surtout les producteurs dans ce cas. Au final, une action est bonne, l'autre non... Ni blanc ni noir. Effrayant mais réaliste. Bien réalisé. Mériterait d'avoir plus d'audience, ça ne me surprend même pas qu'elle n'en ait pas (beaucoup)
Le final sur Sia était magnifique
Ce personnage de Rachel est tellement bon ! A la fois torturée, tordue, attentive, amoureuse, perdue et tout et you ! J'étais pas plus fan que ça de l'actrice mais là je lui tire mon chapeau ! Cet épisode avec Faith était très poignant avec les 3 qui veulent m'aider et la soutenir. En revanche j'ai peur pour Mary. Si elle est sous médoc ya des raisons et j'ai peur qu'elle fasse un nervous breakdown voire pire... L'autre conne est vraiment pas douée, à chaque fois elle fait le mauvais voix cette idiots ! Mais bon ça pimente la série ^^. Celle qui joue Quinn joue bien la femme perdue puis celle qui manipule !
Juste génial cet épisode. Surtout parce qu'il était centré sur Faith. Elle mérite d'être heureuse.
Quel épisode!!! Et je dirais même quelle série! En 5 épisodes on se fait déjà à l'univers et plus rien n'étonne au niveau des retournements de veste. Je ne sais d'ailleurs pas si je compatis pour Rachel ou si c'est en fait elle la pire des g***es! x)
Cet épisode est juste géniale !!!
J'adore également cette série ! Les personnages sont très juste et touchants ! Juste un truc, Anna est partie ? Je m'en souviens pas !
Avec le cas Faith , Rachel a failli faire sa garce
J'adore j'adore j'adore !
Je suis d'accord avec vous, je trouve cette série vraiment excellente ! Ce qu'ils font me révolte parfois (souvent), surtout droguer Mary, je trouve ça pas humain, mais voir Rachel se débattre avec ça (et avec Adam et Jeremy ^^), c'est fascinant ! Quand je vois les audiences, ça me désolé, car je trouve que l'écriture et les personnages sont vraiment de qualité !
Super série, excellent épisode !
Qu'elle est bonne cette série!! vraiment gros coup de coeur de la saison!!