×
Chargement en cours

Mother

14K membres

Complètement fauchée et devant les factures qui s’accumulent, Rachel est forcée de demander à sa mère de l’aider financièrement. Celle-ci accepte, mais avec des conditions qui affecteront son équilibre mental. De retour au manoir, Roger, le meilleur ami d’Adam, provoque des remous lorsqu’on lui demande de choisir trois filles pour un souper romantique avec Adam. Quinn s’occupe de Chet à la suite de ses ennuis de santé.

L'avis de BetaSeries
The Big Leap : une dramédie qui fait croire en ses rêves

Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night LightsThe Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.

La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.

En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - Wife

Épisodes (10)

Saison 1

Commentaires (12)

Rectification : je disais lors de l'épisode 2 que Rachel était "toute aussi pourrie que le reste de l'équipe". Elle l'est encore plus qu'eux. Utiliser la maladie d'une candidate pour en arriver à ses fins, c'est sacrément pervers. ... Et si je comprends bien, pour le moment, seul son ex semble être encore un peu humain. Mais bon, ça peut vite changer, ça. ... Dommage Grace et Anna auraient pu être amies. ^^' ... La femme de Chet était déjà au courant de la liaison de son mari. Je ne pensais pas. ... Gênant mais vraiment prenant.

Kinnao

Il est complexe, le personnage de Rachel. A la voir, on a l'impression qu'elle n'aime pas ce qu'elle fait, mais elle le fait quand même, et en plus elle est douée ! Sa mère n'a pas l'air très bien dans sa tête non plus, drôle de psy ! Et Quinn, c'est toujours le buzz avant tout pour elle, prête à tout pour avoir la meilleure émission possible.

Tegan

Rachel est exactement comme Quinn en fait..

CorentinLtx

Franchement au début Rachel me faisait de la peine je pensais vraiment qu'elle détestait faire ce qu'elle fait mais là ce troisième épisode me fait dire tout le contraire

MELODI

Horrible dernière séquence: crêpage de chignon in live !

scheinen

Ah ouais mais en même temps sa mère est encore plus tarée que tout l'équipe du show réunie ! Tu m'étonnes qu'elle sache aussi bien manipuler les gens ^^.

Fanny88

Il faut avouer que cette série n'a rien avoir avec aucune autre.

stidoudou

Avec cet episode on a la confirmation que Quinn aime vraiment son prod ;)

Hakim1976

Vu depuis un moment déjà cet épisode. Hâte de voir la suite. Énorme cette série, rien à voir avec aucune autre !

Absolutlyloo

Le 3ème épisode lâché sur internet pour mon plus plaisir ! :-) Encore un très bon épisode où on en apprend davantage sur les personnages et notamment Rachel. Je disais en commentaire dans l'épisode 2 qu'on voit qu'elle n'aime pas ce qu'elle fait mais elle le fait quand même et effectivement elle le fait bien. Avant de faire sa "crise" et lorsqu'elle était encore avec le cameraman, elle voulait arrêter tout ça, la manipulation, la déstabilisation... Ce qui montre qu'elle n'aime pas ce qu elle fait. Le pourquoi elle le fait n'est pas encore très clair... Parce qu'elle sait qu'elle le fait bien et qu'elle a besoin de savoir qu'elle réussit dans un domaine ? Et puis Quinn lui met la pression également... Quoi qu'il en soit elle n'est pas très stable psychologiquement et c'est vraiment un personnage intéressant. J'ai cru comprendre que les audiences ne sont pas très présente, c'est dommage, cette série mérite d'être connue.

Lolo0429

L'épisode est déjà sorti. Une idée du pourquoi ?

rimillya

Séries similaires (13)

Culte
Culte
La Flamme
La Flamme
The Morning Show
The Morning Show
Episodes
Episodes
Notorious
Notorious
The Arrangement
The Arrangement
The Big Leap
The Big Leap
Love is for Suckers
Love is for Suckers
Paradise City
Paradise City
Bachelor in Paradise
Bachelor in Paradise
Burning Love
Burning Love
Siberia
Siberia
Grosse Pointe
Grosse Pointe