Big Jim propose son fils pour le test du remède malgré les risques que ce dernier court. Barbie pense qu'il y a un moyen de sauver sa fille et Eva. Joe essaye de gagner du temps pour le remède. À la fin, Eva accouche et est tué par Christine.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (17)
Je m'attendais pas à une fin si violente.. Il est temps d'abattre ce dome !
Oh elle a tuée Eva !
Allez, plus que deux ! ... Après Avatar : Evatar.
Hum sympa cette dernière scène, très hitchcockienne
Junior qui faisait semblant je l ai senti venir a des km et Eva qui accouche aussi facilement , avec aussi sang et le bébé aussi propre mais bien sur ... Et sa mort ridicule j en parle même pas j espère que c est bientôt le tour de Christine cette garce
Sa part vraiment en vrille cette série, heureusement qu'elle est annulée.
ma parole, ils sont tous plus stupides les uns que les autres^^ entre Jim qui libère son fils, Barbie qui donne le bébé je sais pas lequel est le plus nul...
Trop fort de tailler une pierre en 7 morceaux du premier coup... sans expérience. ;-) Sinon cela devient plus intéressant au niveau de l'histoire des extra-terrestres. Mais quoiqu'il arrive au niveau du dôme, s'il venait à disparaitre, cela annoncerait la fin de la série (il y aurait un problème avec le titre...). Non ?
A chaque épisode que je regarde. J'me demande "mais pourquoi? Qu'est ce que je trouve bien la dedans en fait?" Sérieux, depuis la 1ère saison c'est un peu n'importe quoi, trop d'incohérences, ou de passages sans intérêt. etc.. Mais la cette parenté, j'en peux plus, vivement que ça passe à autre chose. La série prend un tournant de plus en plus fictif avec tout ça que ça en devient de moins en moins cohérent. Enfin le positif dans cet épisode c'est la mort d'Eva, une de moins. C'est déjà ça!
Il y a du mieux mais c'est toujours pas au niveau des saisons précédentes ! La discussion entre Christine et Joe sur les "motivations" de la parenté était le moment intéressant de l’épisode, on n'en sait 'd'ailleurs toujours pas assez sur eux ! Eva ne servait pas à grand chose mais elle aurait pu être intéressante pour la suite, dommage ...
RIP Eva
Pour moi aussi la série reprend du poil de la bête. Dommage ça arrive tard mais c'est cool. Je croyais que le cycle de Catherine se finissait ? D'ailleurs elle était pas blonde elle (oui par moment je décroche et m'attarde sur des trucs débiles ^^) ? Junior c'était prévisible. Norrie on dirait qu'elle régresse. S'ils ne se cachaient pas tous les secrets ca avancerait un peu mieux pour la résistance :/. Même la parenté s'en sort mieux qu'eux. Ouais bon ils ont eu un lavage de cerveau mais quand même ;). Ce qui est dommage c'est que ya toujours des morts. Ça fait beaucoup et quand le dôme tombera yaura du nettoyage à faire ^^.
C'est un des épisodes ou à la fin je me suis dit "c'est déjà fini", je vais peut-être être seul a penser ça mais je trouve que la série s'améliore, au contraire, ça ne me gêne pas que la parenté gagne du terrain, on se demande comment ils vont réussir à l'éliminer, ça paraît de plus en plus compliqué et j'aime ça, j'ai envie de connaître la suite. Au début de la saison, je ne voyais pas trop le rapport de cette parenté avec le dôme mais au final tout se recompose et l'idée que le dôme puisse tomber me plait bien mais il faudrait que la parenté sorte avec pour que l'histoire continue et qu'on voit ce que ça donne avec le monde extérieur. Non moi le seul truc qui m'a dérangé dans cet épisode, c'est la mort d'Eva, car je peux pas voir Christine et j'aurais bien vu Eva élever sa fille a la tête de la parenté. Bref pour moi la série retrouve de l'intérêt.
J'ai l'impression que la série n'avance pas… c'est trop long… avoir l'impression que la parentée ne fait que gagner du terrain depuis le début de la saison commence à être vraiment saoulant …