Hektor est désormais sous le dôme et n'a aucune intention de le détruire. Joe décide d'aider Christine à détruire le dôme. La grossesse d'Eva évolue à grand pas. Barbie, maintenant à lui, fait croire que Julia est morte mais James sur ses gardes, vérifie le lieu où Julia est soi-disant enterré.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (17)
Un bon épisode, et ouais, je suis sur que Barbie joue un double jeu.
Allez, plus que 3 !
Épisode chiant, vraiment dommage après les deux derniers épisodes qui étaient pas mal du tout... On repart dans de nouvelles intrigues pour rien --'
Déjà le Dr. Benton et maintenant voilà le Dr. Romano... Ça devient "Under the E.R." mdr
Y a un truc que je saisi pas moi, comment ça se fait que les membres d'Aktaion puissent se pointer comme ca tranquillement sous le dôme alors que personne n'arrive a en sortir.. Ça devient un peu n'importe quoi sérieux ca part dans tous les sens
Heureusement que cette saison est la dernière, on comprend plus rien dans l'histoire ?!
Quand est ce que cette série ce termine ?
J'avoue que je suis perdu et je comprends plus grand chose...
Aktaion revient pour du n'importe quoi, et le Julia-Barbie-Eva est malheureusement toujours d'actualité... Au moins, Norrie a fait un truc sympa.^^
Cette série recycle beaucoup d'anciens acteurs en ce moment :). Trêve de plaisanteries. Cet épisode était mieux je trouve. Sûrement qu'avec l'arrivée d'Aktaion ou je ne sais quoi on a moins bouffé des mots Christine et parenté et donc c'était moins gonflant ^^. Glauque ce qui est arrivé aux gamines ! C'est un sacré lavage de cerveau cette parenté. Bon sinon entre les uns qui veulent sortir et les autres non faudrait savoir. Dans quel but Christine veut-elle sortir, ou plutôt l'œuf ? Et qui menace Dr Benton and co pour qu'il veuille à tous prix rester sous le dôme ?!... En effet de nouveaux mystères... Mais j'espère quand même que la fin de saison nous donnera les réponses et qu'on arrêtera là ! Ça part trop dans tous les sens et encore plus maintenant qu'on connaît le gars mi homme mi chose qui existait bien avant le dôme et la chose Christine !...
Après un épisode 9 qui avait un peu remonté, je trouve que là on redescend. C'était déjà très flou sans Aktion, mais avec leur arrivée, leurs secrets et leurs machinations, c'est encore pire. Trop de secrets tue le secret. Je comprends plus rien : qui ils fuient ? pourquoi ? c'est quoi leur but ? c'est vraiment un remède ? est-ce que Joe, Norrie et Barbie vont vraiment "retomber malades" ? En tout cas, ça faisait du bien un épisode sans Christine.
L'histoire n'a pas tellement avancé à part l'arrivé des gens de l'extérieur. Creux-ci apportent un peu de mystère. Pour la scène de fin, j'espère que Julia comprend bien que Barbie joue un double jeu. J'espère vraiment que c'est le cas en tout cas ! J'espère que cette saison sera la dernière et qu'ils nous donnent une fin digne de ce nom !
Dr Benton, Dr Romano, bonjour les urgences ^_^