Julia, Norrie, Joe et Big Jim quittent la cachette d'Aktion afin d'échapper à la Parenté, groupe dirigé par Christine. Barbie, abusé, suit les ordres et essaye de capturer Julia. Eva est enceinte, cependant la grossesse sera bien plus rapide qu'un cycle normal, elle est placé entre les mains de "sages femmes". Joe et Norrie se penchent sur le problème du schéma trouvé dans le bureau de Christine, Big Jim leur propose d'aller à la bibliothèque pour avoir plus d'informations. Julia et Big Jim vont torturer Barbie afin de le libérer de l'emprise de Christine, mais rien ne réussi à le ramener à la raison. Christine, qui est liée au dôme souffre de plus en plus du manque d'énergie lié à la disparition des améthystes ensevelies, le dôme commence à se calcifier. Joe et Norrie rencontrent sur leur chemin Sam, qui lui fait semblant de ne pas appartenir à la Parenté. Il finit par assommer Joe et l'emmène à Christine. Barbie revient à lui, et semble libéré de cette emprise que Christine avait sur lui.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (23)
Ça s'améliore, il faut que ça continue sur cette lancée
J'espère au moins que le chien s'en sortira vivant. Le reste ? À voir.
Le "Good Job Dexter" était énorme ! Sinon, je suis content d'avoir persévéré. La série redevient de mieux en mieux, et j'ai hâte de voir comment ça va se terminer. Dommage pour ceux qui on décidés d'arrêter avant.
Ah beh voilà ! Après un bon épisode 8, voilà que la série reste sur la même longueur ! Ça fait plaisir à voir
5 étoiles ? C'est une blague ? Mais vous réservez pas cette note a de vraies séries comme True Detective ? C'est un peu mieux que le début de saison mais ça mérite grand maximum un 3 étoiles ? J'en ai mis 2 parce que cette scène cucul on la voyait venir depuis longtemps et le reste casse pas 3 pattes non plus. Et Jim avec sa voix de Badass... Quand on est habitué à le voir dans Breaking Bad c'est dur de le voir prendre des rôles comme ca ... Enfin bref vite l'archivage je n'en puis plus !
Oui, un épisode bien mieux, d'un côté les résistants ont l'air piéger, de l'autre Barbie est de retour. Ça fait du bien.
Un épisode ni bon ni mauvais. Le seul vrai point positif : Barbie est de retour, c'est déjà ça.
Barbie ne se pose pas plus de questions sur un bébé aussi vite et qu'elle connaisse déjà le sexe ?! Mhokay !... C'est dommage Julia avait le bon truc quand Jim est parti puis ya fallu qu'elle chouine... Et forcément elle n'a rien entendu quand il a cassé la chaise ?!... Toujours pas fichue de le tuer... Deux humains vont faire un bébé chelou alors que leur seule particularité est d'être restés dans les cocons pas longtemps ?.! Non là je commence vraiment à bloquer ! Et voilà on savait que Sam était louche ! Putain Jim est un sacré tueur mais il doit faire face à une meuf tout droit sortie de l'exorciste on dirait ^^ ! Le coup de la grange était bizarre genre elles vont servir de nourriture ou quoi ?! Et elle a réussi à le faire revenir ! Pas mal. Bref. Il va sûrement sauver les autres en faisant croire qu'il fait toujours partie de la parenté... Bon va vraiment falloir qu'ils arrêtent les frais à la fin de la saison ^^
Mouais, il y a du mieux mais les événements ne me touchent plus trop, c'est sûrement dû aux épisodes précédents qui n’étaient pas super emballant ! Et franchement Julia qui fait revenir Barbie en l'embrassant je trouve ça bof, j'aurais aimé quelque chose de plus marquant ! Enfin bon, ce retournement de situation va un peu faire bouger les choses, j'attend de voir la suite !
Après 8 épisodes catastrophiques selon moi, enfin un épisode qui relève le niveau ! Très intéressant et donne envie de regarder la suite !
Big Jim a fait l'épisode à lui tout seul avec ses références aux Beatles et ensuite avec son "Good work Dexter!". ^_^ Enfin Dale est réveillé !
Les premiers épisodes de la saison c'etais une horreur de les regarder, j'attendais la fin des 40 minutes avec impatience et la j'avoue que depuis 2-3 épisodes le niveau remonte ! Barbie qui revient a lui même, je dis Oui ! Vivement que cette histoire avec Christine soit finis !
Ah, enfin un épisode qui n'est pas une déception pour moi...Vraiment impatient de découvrir la suite.
j'ai adoré cette fin, genre " WOUHOU enfin !! " ^^ Épisode très bien :) 5 étoiles pour encourager, comme d'hab, et j'espère que la survie reviendra d'actualité après cette storyline :)
Bon épisode et cette fin = les larmes au yeux. Enfin je dirais.
Je confirme que ça donne de nouveau envie de savoir la suite, rien a voir avec les 7 premiers épisodes de cette saison. Ça va saigner dans le prochain épisode..
ça fait 3 épisodes que je ne regarde pas en accéléré donc je dirais que ça s'améliore Est-ce que les femmes choisies par Christine seront des sacrifices ? Maintenant que Barbie à fait ce pour quoi il était "destiné" il revient à lui, même si j'ai trouvé ce moment super cucul. Je pense que Joe est sur la bonne piste pour le schéma puisque apparemment c'est ce qu'il est destiné à faire, j'avais pensé que les dessins étaient les améthystes à placer autour du dome ...
Quelqu'un a une idée sur la signification du schéma?
La série s'améliore d'épisode en épisode ça redevient intéressant à regarder! Bon épisode !