Julia, Big Jim, Norrie, Joe et Hunter s'allient pour ainsi former une résistance contre Christine, qui mobilise les habitants afin de procéder à une fouille massive des tunnels sous la ville. Entre temps, Hunter utilise son équipement pour contacter le monde extérieur, après être redevenu "normal".
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (19)
Trop déçu que l'apocalypse n'était pas réele et déçu pour Caroline :(
Je ne sais pas si je me suis habitué au faible niveau mais j'ai pu regarder cet épisode sans être distrait.
Dommage aussi que le coup de l'Apocalypse était faux. Ça aurait apporté un tout autre angle à la série (tous condamné quoiqu'il arrive), pour une fin du coup très sombre (et éviter ainsi le happy end).
Dommage que Jim ne pense pas à faire sauter la pierre spéciale qui se trouve à l'extérieur.
Soit j'ai des goûts de merde, soit cet épisode était plutôt bon ! J'ai trouvé l'ambiance topissime
Barbie est de plus en plus aveugle vite qu il reprenne ses esprits et qu on soit débarrasser d Eva et Christine que je trouve insupportable
Pauvre Norrie c était horriblement triste la scène avec sa mère mais bon c était pas la peine de blâmer Julia et c est pas elle qui a mis les bombes sinon elles aurait vérifié qu il y avait personne avant
De plus en plus n'importe quoi!! Dom (e) mage
Non le dôme se calcifie comme Christine l'a dit. Pour la mère de Norrie ça blablate mais ça essaye même pas de la sauver... Bref. Cette domination type secte commence à être relou. Ça dérange pas Barbie l'illusion qui l'a fait tout abandonner ? Le mec a vraiment aucun amour propre. Sam idem trop facile de le faire revenir. La façon dont Junior dit Christine ça m'énerve ^^. En clair on avance et on recule. Bref que du surplace depuis quelques épisodes ça en devient ridicule. Je me demande ce qu'il se passe de l'autre côté du dôme du coup. Ça a l'air plus intéressant.
Épisode pas très surprenant, mais bon la saison va tourner tout le temps autour de la kinship et de l'hésitation de Barbie de toute façon, donc ça devrait pas beaucoup bouger non plus dans les 2 épisodes suivants sauf avec un gros cliffhanger à la fin pour amorcer le finale (genre la kinship reprend de la force et s'apprête à réussir). Si ça pouvait faire finir la série proprement, ça serait une bonne chose.
Horrible ! De pires en pires.
Un pétard mouillé qui n'aura pas duré longtemps... Et le lac est bien la porte de sortie du Dôme. Sinon il ne reste que Joe et ce sera la totale pour Norrie.^^ Et j'oubliais, on tente de donner une utilité à Hunter. Bilan : correct.
Bon episode mais Christine m'énerve de plus en plus et Eva n'en parlons même pas. Et je comprend pas comment Barbie peut être aussi aveugle c'est abusé et Junior encore pire!!! Vivement que les rebelles l'emportent parce que je supportent plus les suiveurs
Le dôme se craquelle ? Ou j'ai rêvé ?
J'ai plutôt bien aimé cette épisode, ça faisais longtemps d'ailleurs ... J'espère qu'au moins Barbie et Junior vont redevenir eux même Et cette Christine... Qu'est ce qu'elle m'énerve !
J'ai bien aimé l'épisode :) Pauvre Norrie elle a perdu ces deux mères en peu de temps c'est horrible !! Pour Barbie je pense que Julia peut le faire redevenir lui même !! Et pitié tue moi Christine :)