Les habitants de Chester's Mills découvrent que le Dôme est là pour les protéger quand une pluie de météorites s'abat sur le monde extérieur mais qu'ils ne sont pas touchés. Eva essaye de rallier Barbie à la cause de Christine et Joe se doit accepter l'aide de Sam, le meurtrier de sa sœur. Julia et Big Jim, impuissants et bloqués sur l'île des oiseaux, entrent en conflit.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (21)
Le meilleur épisode de la saison selon moi. Enfin des explications sur ces étoiles roses et tout le tralala. Mais bon les réactions des personnages sont pas terrible. Joe a l'air de s'en foutre que ses parents sont probablement en train de mourir dehors ? Dommage.
Sam, c'est celui qui ne boit plus ^^. ... Bof, c'est plus une série médiocre que fantastique, maintenant.
Les émotions ! Waw l'antidote ultime !!! Mouais allez pourquoi pas, c'est une série fantastique...
Bon pour une fois, je me suis pas ennuyé. Mais bon je peux vraiment plus blairer presque la totalité des personnages dans cet série.
J'ai trouvé que y'avait un gros problème de réalisation et d'acting dans cet épisode. Assez étrange...
Meilleur Épisode de la saison pour l instant enfin je retrouve la série que j'ai aimé à la première saison parcontre Junior est super lourd il me fait penser au faillo de la classe le mec qui balançait tt au prof plus con tu meurs
J'ai bien aimé cet épisode aussi moi. Ça fait quelques épisodes que je suis reprise dans l'intrigue et ça me plait bien. C'est une série fantastique alors pourquoi chercher et vouloir à tout prix de la cohérence. Évidement qu'il y a deux trois trucs vraiment limite, mais finalement je trouve que l'intrigue continue d'être plutôt pas mal en tout cas moi ça me tient. C'est le jeu des acteurs qui parfois moi peut me poser problème et du coup on y croit pas trop a certain moment. Mais franchement il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et je trouve que depuis quelques épisodes UTD repart bien pour ma part.
J'ai bien aimé la tournure de cette épisode..Depuis le début de la saison 3 je trouvais qu'au final l'œuf n'avait pas servi à grand chose à part manipuler les autres alors que je m'attendais a mieux venant de cet œuf. Mais la pendant cet épisode je me suis pas ennuyer et j'aurais aimer savoir la suite maintenant !
julia et big jim ensemble sa c'est une bonne team et sur tout que norrie et joe les rejoignent enfin va y avoir de la rébellion dans l'air
Et bien cet épisode était pas mal du tout.. Je pense tout de même que l'apocalypse à l'extérieur du dôme est une mascarade (l'appel reçu à la fin prouve qu'il y a encore de la vie a l'extérieur) et puis quand on voit que Barbie décide de rejoindre la parenté car il n'y a plus de vie a l'extérieur, donc plus aucune raison de se battre ca appuie la théorie du stratagème; enfin c'est ce que je pense en tout cas! Hâte de voir le prochain épisode!
Et bien il m'a plus plu que les précédents même si par moment y avait quelques longueurs. La résistance se met en place. Et j'avais pas pensé à une manipulation du dôme pour la fin du monde mais c'est vrai qu'avec la dernière scène c'est bien vu ;). Barbie me déçoit énormément que ça soit aussi simple de le convertir !
Léger mieux et hop une étoile de plus!
Et bien écoutez au temps les deux derniers épisodes je me suis fait chier mais là j'étais pris en haleine pendant les 40 minutes. Je comprends pas les avis négatifs c'était un épisode sympa et ça ne "par pas en vrille" comme certaines personnes peuvent dire c'est seulement l'univers de la série qui est fantastique (je rappelle que c'est Stephen King qui en est le créateur donc de base faut s'attendre à des trucs extrêmes). Je trouve que cette histoire "d'apocalypse" rajoute pas mal de piment dans l'intrigue et puis il faut bien que ça bouge un peu de temps en temps, de plus on a moins entendu parlé de Christine pour une fois. Je pense qu'il faut arrêter de critiquer juste pour critiquer, y'a pas mal de potentiel dans cette série sincèrement, cette épisode en est la preuve. En tout cas pour la première fois depuis longtemps je suis pressé de découvrir la suite contrairement au dernier épisode qui m'avait laissé dubitatif.
Le Dôme provoque le chaos dans les environs, voire même l'apocalypse, cette idée navigue vraiment entre le nanard et le médiocre. Sauf si tout ça est une illusion (la réaction finale de Barbie et l'appel extérieur) pour forcer les derniers réticents à adopter le mode ruche car "le monde est fini". Big Jim et Julia, ça le fait toujours, et les ados (Norrie badass) les rejoignent. Bilan : UTD nous prouve qu'elle continue de creuser sa propre tombe et c'est assez drôle à voir.^^
Honnêtement j'ai trouvé cet épisode vraiment pas mal. Disons que je m'étais franchement fait chier devant l'épisode 6, mais j'trouve que ça a bien progressé, maintenant on sait que les émotions peuvent les "ramener à la raison". Par contre je peux toujours pas me blairer Eva c'est pas possible. Mais j'aime bien l'association de Julia et Big Jim ( Norrie, Joe et Hunter aussi du coup).
La fin du monde est une projection du dôme, la fin confirme bien que tout va bien. On le voit aussi avec les gens de dehors, pile à côté de Barbie quand il approche, ce qui a provoqué chez lui un sentiment d'impuissance, ce qui permet de le convertir... et quand ils se prennent la main, ils arrêtent direct de taper. Ils se sont fait roulé par un écran géant ! Bon sinon de revoir la vidéo d'apparition du dôme m'a encore fait rigolé. quand on voit ce que son apparition à fait dans le premier épisode, la vidéo de la bulle qui "pop" est bien simplette
La fin du monde ? Ils sont sérieux ? Une série qui part de ce principe pourquoi pas, mais là ça arrive un peu trop vite et un peu trop n'importe comment pour être vraiment intéressés et impressionnés. J'ai l'impression que les scénaristes/producteurs de UTD ont eu les yeux plus gros que le ventre. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai un peu du mal à retrouver l'esprit mystico-mystérieux que la série avait en saison 1 et 2. On est passés trop vite de "oh un oeuf, des prémonitions, c'est bizarre" à "boum, invasion, destruction de l'espèce humaine". Et puis sérieux j'en peux plus d'entendre parler les membres de la "kinship". Ils me barbent sérieux. Barbie et Julia qui boivent à la fin u monde c'est guère mieux. Heureusement j'ai un petit espoir maintenant que les 3 jeunes les ont rejoint. Surtout Norrie, qui est devenue sacrément badass ! (Si un jour j'avais su que j'allais dire ça...)
Hin Hin Hin, c est absolument n importe quoi. Mais ça part tellement en vrille que c est la première fois depuis un moment que je regarde un épisode sans faire autre chose en même temps, comme quoi..
L'épisode étais plutôt pas mal ! Ils arrivent enfin à savoir comment les "sauver " ! Et puis la fin il reste quelqu'un ?
La fin du monde ! Ou presque ;-) Ça m'a fait rire quand Julia prend conscience qu'avec Big Jim, ils sont les derniers humains vivants.