Alors qu'elle fait croire aux habitants de Chester's Mill qu'elle apporte son aide à la reconstruction de la ville, Christine pousse les rescapés à se remémorer leurs expériences sous le tunnel de la ville. Entre temps, Julia & Big Jim découvrent une nouvelle menace causée par le dôme.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (21)
La saison 3 a changé, trop changé. J'ai carrément oublié qui ya un dome quoi.. Bref..
C'est bien, elle se remet vite de sa tentative de suicide au moins -_-
Épisode assez relou et hors sujet... Ça part vraiment en couille, de nouvelles intrigues se mettent en place et les anciennes ne sont même pas abouties. Dommage même si j'ai encore confiance en la série !
Bon j'avoue que là je ne sais plus si ça s'améliore ou si ça se dégrade. Barbie et Eva ??? il y a quelque chose de mignon à les voir s'accrocher mais au détriment de sa véritable relation avec Julia ? Je ne sais pas mais j'espérais mieux de Dale. Quand à Junior et Christine même réaction que Big Jim quand il les observes : Yerk!. Le changement d'attitude de Nori est cool en un sens mais d'où ça sort ??? Oo Et puis faut vraiment arrêter avec cette histoire de bouffe. ça tient pas la route à force. Surtout quand Barbie parlait des fléaux sur les plants de maïs qui mettent plusieurs mois à pousser alors que juste avant de se faire geler et autre, ils étaient assez grands et proches de la récolte. Et tout ça durant les 2/3 semaines passées sous le dôme d'après Christine...Quand à la solution des silos : Berk 2. Mais cela dit c'est parfait dans le sens nourrissons le troupeau lol
J'espère que cette saison sera la dernière !
Bon ben pour moi ce fut le dernier , --> archives
Mais qu'est Christine :/ ?
Comme tous ceux qui avouent être maso, je vais aussi continuer a regarder tout en étant effarée par la nullité de plus en plus profonde de cette série.. tout est en train de devenir mauvais, déjà que c était pas grandiose avant mais la..
J'aime bien comment certains arrivent à retrouver leur libre arbitre malgré l'emprise de la femme-œuf-cougar. Autant j'aimais l'idée que l'œuf ait une emprise sur Christine mais là j'ai pas bien compris l'intérêt de se taper Junior ! Ah sinon ya quelques jours y avait à manger pour des mois chez Andrea et là ya plus rien ?!... Mouais à chaque fois faut que ça tourne pour la fin du monde et tout et tout mais ils se décrédibilisent les scénaristes ! Ils ne sortent pas les hommes d'Aktaion, ils sont dans le dôme aussi ils ont suivi Don Barbara quand il est venu avec l'œuf. Ce qui m'intrigue c'est comment ils en connaissent autant sur cet œuf. Et donc ce que savait Christine avant de se faire happer par l'œuf quand elle l'a déterré. Je surkiff l'idée d'une alliance Big Jim/Julia ! Ce mec est tellement une enflure qu'il en est ridicule à vouloir sauver la ville à sa façon.
La fin avec Christine et Junior non mais beurk quoi lol elle se la joue cougar ou quoi ... Elle est bien plus vicieuse que Big Jim celle la ! Sinon Dale est mon préféré d habitude mais la ...il a bien changé et le regard qu'il a lancé à Julia en partant genre j'en ai rien a foutre de toi sa ma choqué enfin je suis déçu quoi , et la storyline de Sam pareil il fais n'importe quoi ce que j'ai bien aimé surtout c'est Norrie et Joe mais c est tout
J'ai trouvé cet épisode tellement ridicule... Entre le coup de Barbie qui tombe allongé sur l'autre meuf, et le mec que Big Jim menaçait qui tombe raide mort comme un acteur de super mauvais films (regard exorbité + je m'écrase la tronche en faisant un gros plat en deux mouvements) je trouve qu'ils vont de clichés en clichés... Je trouvais l'idée de la saison vraiment pas mal mais ils tournent en rond à toujours faire les mêmes choses ! Le seul point que j'ai bien aimé c'est Norrie qui revient à elle, à part ça il y a tout à refaire x) Et je suis la seule que ça étonne que Big Jim réussisse à maîtriser deux gars de l'armée en trois mouvements et qu'il courre bien plus rapidement qu'eux ? Il y a tellement d'incohérences, c'est désolant...
Tellement long cet épisode, j'ai mis 3h à le regarder, la seule chose que je retiens et aime c'est "You're just like me, beyond salvation, beyond anything other than another drink"
"Ca alors, 3 silos plein de nourriture." "Oh je tombe du toit, monte m'aider même si j'ai pas besoin de toi comme ça je m'allonge sur toi juste après." Des scènes tellement ridicules. Aucune réponses depuis 4 saisons et toujours de nouvelles questions. Je crois que je vais pas tarder à tout arrêter et regarder uniquement le dernier épisode si ça continue.
L'intrigue de Big Jim arrive à être intéressante et ridicule en même temps. Bref, seul bon point de l'épisode : Julia n'a pas cru Christine. Sinon je me demande comment UTD va faire durer cette histoire d'humains-papillons.
Je sens qu'on nous prépare remake de V, ou à la FRINGE
Plutôt pas mal comme épisode ! Je pense que Joe va être le plus difficile à berner ! Barbie qui devient violent avec Julia je ne l'avais pas vu venir ! Et puis comment ils ont fait pour rentrer et sortir du Dôme !
Pas trop dégueu.
J'ai trouvé cette série " nul " depuis la saison 2, et c'est le seul épisode que j'ai aimé. Sans trop vouloir spoiler, on voit que la série reprend de son cour.
Mouais. J'ai vraiment du mal avec cette saison. Le plan cougar c'était gros aussi. Reste à savoir comment les men in black font pour entrer et sortir du dôme.