Pendant que les habitants se remettent de leurs escapades dans les tunnels sous la ville, Big Jim pense que Christine et Eva cachent des choses au sujet du dôme.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (42)
Pas terrible. Bon Marg relève le niveau car c'est une bonne actrice même si son personnage s'annonce particulier. En tout cas je suis déçu de ce début de saison.
Affligeant! Quelle perte de temps, cette série !
Big Jim qui veut quitter la ville à bord d'une barque : on lui dit qu'y a un dôme qui les empêche de s'en aller ou on attend le final ? :)
2 triangles amoureux : la base !
J'ai hâte que ça se termine ... Mon dieu cette série .... ça devient un calvaire a regarder
Je suis une des rares à apprécier l'intrigue apparemment, mais je trouve quand même qu'elle tient un minimum en haleine, j'ai envie de savoir le dénouement de tout ça !
Cest arrivé a un tel niveau de ridicule qu'on se demande si C'est pas une série comique.
Bon en effet ils se souviennent et forcément sont changés par l'implantation même si ya des irréductibles ^^. Et j'aurais jamais cru dire ça mais Big Jim semble être la voix de la raison ! C'est flippant. Ouf ils continuent de faire des trucs chacun dans leur coin sans se dire les choses (L-O-L)(!). Nori mérite des baffes je la préférais en mode énervée. Junior est ridicule car au final en 3 sem il a pas arrêté de changer d'avis ! Bref on a toujours la base du dôme mais la suprématie de l'œuf surpasse. Il a besoin qu'ils soient tous une grande famille pour bouffer leur énergie vitale ?
Adieu pour moi. Je regarderais la fin.
Que c'est mauvais. Je passerai le coup du chocolat à un chien. Mais franchement la lune qui les attire tous à la fin. N'importe quoi. Big Jim a raison ce ne sont pas les mêmes qui sont sortis des cocons.
Jarrete under the daube ici j'en peux plus Je revois la catastrophe de lost se profiler Je regarderai l'épisode de fin de série et c'est tout
Tres charismatique la nouvelle vilaine de la serie sinon un chein ne doit pas manger du chocolat (il peut en mourir :/)
Prise de la même maladie ou du même masochisme que la majorité d'entre vous, je continue également de regarder UTD... Pourquoi ? Allez savoir. Peut-être l'impossibilité de couper une série en plein milieu, ou parce qu'ils arrivent à faire des fins d'épisodes qui donnent envie de voir le suivant ? Ils sont forts, parce que même si je passe à chaque fois des moments de souffrance profonde (jeu d'acteurs, scénario WTF, incohérences, faux raccords), je suis TOUJOURS LA ! Pour tous les masochistes, tentez de faire autre chose en même temps. Ca marche vachement bien, parce que du coup quand c'est chiant et qu'il ne se passe rien, on peut faire quelque chose de constructif avec un fond sonore, et dès que la musique s'emballe, on peut à nouveau poser les yeux sur l'écran pour ne pas perdre le fil ! Bref, UTD n'est qu'une série utilitaire.
Ne cherchez plus, les personnages les plus insupportables au monde sont réunis dans cette série! Je ne sais pas qui mérite la palme du plus ridicule entre Julia, Big Jim, Joe, Melanie, Hunter (a qui on a enlevé les lunettes par miracle parce que ca fait plus BÔ GOSSE) ou Junior.. Mon dieu mais je n'en peux plus et je continue de regarder à cause de ma maladie à vouloir finir les séries que j'ai commencé.. J'en viens même a m'énerver devant tant de scenes clichées et incohérentes. Alors qu'au départ je suis supposer me détendre devant une série.. Mais zut quoi, je préférerai regarder un épisode de Sabrina l'apprentie sorcière que ça!
ça devient de plus en plus bizarre ! je sais pas ce qu'ils ont dans la tête les scénaristes mais aïe aïe aïe je sais pas où on va... et puis le final de l'épisode tous le monde hypnotisé par la pleine lune, Barbie qui donne la main à la nouvelle, euh WTF ? La série avait pourtant un gros potentiel d'exploitation.. 'fin bref, je continues de regarder pour le dénouement
moi j'aime bien la tournure de la saison, comme quelqu'un l'a dit dans les commentaires je ne sais plus où, les cartes sont redistribuées et ça fait du bien ( même si mtn j'ai envie d'étrangler Norie et son nouveau petit ami de merde lel : Vive Joe le solitaire ) ^^ Julia et big Jim vont devoir s'associer, pour une fois c'est pas Barbie le grand sauveur, dans l'ensemble j'suis comblé :D
Big Jim a raison sur ce coup-la mais ça ne fait pas non plus de lui un sain. Rien n'effacera tous ce qu'il a fait. J'ai un peu du mal à tout comprendre mais j'apprécie pas mal la nouvelle intrigue, j'ai envie de voir la suite. Je sens par contre que Joe sera le premier à se rebeller de cette "hypnose".
Je n'aime vraiment pas les nouveaux caractères des personnages et en effet si c'est Big Jim la voix de la raison rien ne va plus. Mention spéciale à son nouveau pote XD. Je n'aime pas du tout la pseudo psy et l'aspect reine des abeilles avec sa population zombie à polliniser. Effectivement il y a un gros problème de temporalité avec le coup des 3 semaines : moi aussi j'avais l'impression de mois entiers passés sous le dôme. 3 semaines mais déjà plus de nourriture dans toute la ville ? Elle a beau être petite mais quand même...Sans compter Barbie qui à eu le temps de se faire son petit road trip à l'extérieur puis de revenir. c'est peut-être juste pour les anthropologues...Mais même comme ça, ça ferait pas mal d'incohérences.
Moi je continue juste pour le plaisir de voirJulia L'Increvable se faire tirer dessus, se crouter, se faire étrangler, et surtout se prendre des bonnes mandalles
Dommage, Mélanie en mode nanard a été virée. Heureusement, j'adore Marg Helgenberger donc ça va. Si Big Jim est devenu le mec "sain d'esprit" dans la série, c'est vraiment le bordel. Génial, les fameux triangles amoureux merdiques débarquent... On dirait aussi qu'on aura des aliens-papillons et des mutants, ça va être difficile de suivre 2 Falling Skies en même temps... Et merci pour la scène finale, j'ai bien rigolé !^^ Bilan : Pour cette saison, UTD a vraiment changé.^^